Révision de la Doctrine des Temoins de Jéhovah sur ceux qui iront au ciel (5: Fin)


d. La majorité des 144.000 déjà ressuscitée !

« Quand les oints fidĂšles achĂšvent leur vie terrestre actuellement, donc durant cette prĂ©sence, ils n’ont pas Ă  rester dans la mort jusqu’au retour de leur seigneur. DĂšs qu’ils meurent, ils sont relevĂ©s dans l’esprit, ‘‘changĂ©s, en un instant, en un clin d’Ɠil’’. » (Adorez le seul vrai Dieu, p. 84)

Est-il vrai que la majorité de 144.000 est déjà ressuscitée ? NON !

- La Bible nous parlant de ceux qui se sont dĂ©tournĂ©s de la vĂ©ritĂ© dit d’eux qu’ils enseignent que la rĂ©surrection est dĂ©jĂ  arrivĂ©e ( 2 TimothĂ©e 2 :18)
- Bien que la Bible souligne que « nous les vivants restĂ©s pour l’avĂšnement du seigneur nous ne devancerons pas ceux qui sont dĂ©cĂ©dĂ©s. » (1 Thessaloniciens 4 :15) et que « les morts en christ ressusciteront premiĂšrement » (1 Thessaloniciens 4 :16), elle prĂ©cise aussi qu’« ensuite, nous les vivants, qui seront restĂ©s, nous serons tous ensembles enlevĂ©s avec eux sur des nuĂ©es, Ă  la rencontre du seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le seigneur. » (1 Thessaloniciens 4 :17). Tout ceci aura lieu « en instant, en un clin d’Ɠil » (1 Corinthiens 15 :52).

« Voici, je vous dis un mystĂšre : nous ne mourons pas tous, mais tous nous serons changĂ©s, en un instant, en un clin d’Ɠil, Ă  la derniĂšre trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciterons incorruptibles, et nous, nous serons changĂ©s. » (1 Corinthiens 15 :51-52)


Commentaires