Certains ont reproché à Jésus de ne pas avoir accompli certaines prophéties messianiques. Parmi ces prophéties, il est connu du Messie qu’il :
Propagera la connaissance universelle du D.ieu d'Israël, qui unira l'humanité comme ne formant qu'un peuple. Comme il est écrit : " D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).
Ceux qui citent cette condition pour montre que Jésus n’est pas le Messie semblent ne pas tenir compte d’un fait :
Aucun prosélytisme juif n’est parvenu à faire connaître le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob comme l’a fait le prosélytisme des disciples de Jésus. Si aujourd’hui le Dieu des juifs est mondialement connu selon l’ampleur de la connaissance qu’on a actuellement de lui, c’est à cause de la propagation de l’évangile de Jésus. Aucun autre prophète ou rabbin n’est parvenu à le faire avant lui.
Le grand Sage juif Moïse Maïmonide, qui ne croyait pas en Jésus comme Messie, reconnaissait qu’il était un instrument entre les mains de Dieu pour répandre la connaissance de celui qu’adoraient Abraham, Isaac et Jacob auprès des gentils.
Prenez mon exemple, je vis en Afrique centrale et je n’ai jamais quitté mon pays, mais j’ai entendu parler du Dieu d’Israël à l’époque où l’Internet et le téléphone cellulaire n’étaient pas utilisés. Tout ça à cause de la propagation de l’évangile par les disciples de Jésus et depuis, je suis devenu un adorateur du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.
Jésus lui-même avait affirmé :
«14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » (Matthieu 24 : 14)
Comme d’habitude, il y a des prophéties qui s’accomplissent sous nos yeux sans que nous n’y prenions garde. Les voies du Seigneur sont merveilleuses.

Commentaires