Que nous apprend la Bible sur Sodome ?

Voici une compilation d’informations que j’ai pu récolté sur la ville de Sodome en examinant dans la Bible toutes les occurrences dans lesquelles ce terme apparaît (on le retrouve 6 fois de la Genèse à Apocalypse).

Pays était habité par les cananéens : Genèse 10 : 19

Il se trouvait sur une plaine d’une beauté comparable au jardin de l’Eternel : Genèse 13 : 10

Ses habitants étaient méchants et des grands pécheurs devant l’Eternel : Genèse 13 : 13.

Ils se vantaient de leurs péchés qu’ils n’hésitaient pas à publier en publique : Isaïe 3 : 9.

Ils étaient adultères, mensongers, amis des méchants : Jérémie 23 : 14.

Pardessus tout, les habitants de ces villes étaient adonnés à la fornication (Jude 1 : 7) et les hommes étaient majoritairement homosexuels : Genèse 19 : 5 - 9.

Les plaintes contre Sodome et Gomorrhe arrivèrent jusqu’à Dieu qui descendit en vérifier la véracité (Genèse 18 : 20 – 22) avant de les détruire : Genèse 19 : 24 ; Isaïe 13 : 19 ; Amos 4 : 11.

Tous les habitants de la ville périrent (Isaïe 1 : 9 – 1O), excepté Lot et sa famille (Genèse 19 : 15 – 24)

Toute la contrée fut embrassée par le feu et le souffre au point où il n’y a ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui y croisse (Deutéronome 29 : 22 – 23). C’est devenu un lieu couvert de ronce et de sel (Sophonie 2 : 9). Cette contrée n’est plus habitée : Jérémie 49 : 18.

La punition de Sodome était donnée en exemple aux impies à venir : 2 Pierre 2 : 6.

Les derniers jours, la situation sur la terre sera semblable à celle de Sodome : Luc 17 : 28 – 30.

Le jour du jugement, le sort de Sodome sera plus supportable que celui de Capernaüm : Matthieu 11 : 23 – 24.

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés pour 3 raisons : 1) Eviter la publication des commentaires spams dont Café biblique est la cible; 2) Que Je puisse prendre connaissance de chaque commentaire étant donné que je ne suis pas connecté tous les jours et 3) Que je ne puisse pas rater une discussion qui avancerait en mon absence. Je vous remercie pour la compréhension.

Chaque commentaire publié sur ce site engage la responsabilité de son auteur. Toutefois, l'éditeur de Café Biblique se réserve le droit d'utiliser tous les commentaires publiés ici dans ses autres publications, sous n'importe quel format.

Veuillez respecter les lois de votre pays, les lois universelles, le bon sens ainsi que la bienséance dans votre commentaire.

Pour répondre à un commentaire, cliquez sur "Répondre" juste en bas du commentaire auquel vous voulez répondre.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

 
Avez-vous trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez le partager à vos amis sur les réseaux sociaux afin qu'ils bénéficient aussi de cette connaissance!
Que nous apprend la Bible sur Sodome ?

Suite à l'indisponibilité actuel du modérateur de ce blog, les nouveaux commentaires ne seront pas acceptés durant une certaine période. Merci pour la compréhension.