La doctrine du retour imminent de Jésus affirme que le Seigneur peut revenir à n’importe quel moment (peut être même avant que vous ne finissiez de lire cet article).
Cette doctrine ne tient pas compte du fait que la Bible fournit plusieurs indications sur les événements qui doivent impérativement précéder le retour de Jésus-Christ. Tant que ces événements n’auront pas pris place, il est impossible que le Seigneur Jésus revienne.
Parmi les événements qui doivent obligatoirement précéder le retour de Jésus nous pouvons citer :
- Des guerres, tremblements de terre, famine et catastrophes naturels à une échelle inimaginable;
- L’apparition de l’Antéchrist;
- L’apparition de deux témoins;
- La reconstruction du temple à Jérusalem;
- L’administration de la marque de la bête;
- Le retour des anges déchus qui sèmeront la terreur sur la terre ;
- La guerre de plusieurs nations contre Israël, etc.
“29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.” (Matthieu 24 : 29 – 31)
“36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme” (Luc 21 : 36)

Commentaires