Il existe une croyance chez les Témoins de Jéhovah selon laquelle seuls les 144.000 auront accès à la Jérusalem céleste qui descendra sur la terre. De ce fait, tous les autres croyants seront dans la nouvelle terre mais ne pourront jamais avoir accès à cette cité.
Je ne sais pas s’ils pèsent bien leurs mots, parce qu’à bien examiner leur affirmation, ils s’auto-condamnent très sévèrement et affirment tacitement qu’ils ne respectent pas Dieu dans leur vie de tous les jours.
En effet, après avoir affirmé que les rachetés habiteront avec Dieu dans la Nouvelle Jérusalem (sans préciser leur nombre), la Bible affirme que ce sont les personnes souillées qui ne pourront jamais entrer dans cette ville.
“1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.” (Apocalypse 21 : 1 – 4)
“22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. 23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l 'éclairer; car la gloire de Dieu l 'éclaire, et l'agneau est son flambeau. 24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations. 27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.” (Apocalypse 21 : 22 – 27)
En plus de cela, en affirmant qu’ils n’entreront pas dans la Cité céleste parce qu’ils ne font pas partie des 144.000, la majorité des témoins de Jéhovah affirment tacitement qu’ils ne sont pas écrits dans le livre de vie de l’agneau et que l’œuvre rédemptrice de Jésus ne leur est d’aucune utilité puisqu’ils ne lavent pas leur robes dans le sang de l’agneau pour pouvoir entrer par les portes de la ville et avoir droit à l’arbre de vie.
“14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !” (Apocalypse 22 : 14)
“22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.” (Genèse 3 : 22)
Par conséquent, s’ils n’auront pas droit à l’arbre de vie, comment espèrent-ils vivre pour l’éternité dans le paradis de Dieu ?
“7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: À celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.” (Apocalypse 2 : 7)
D’ailleurs, comme le Paradis est l’endroit où se trouve l’arbre de vie, comment peuvent-ils affirmer que ceux qui ne feront pas partie des 144.000 et n’auront donc pas accès au Paradis de Dieu, vivront quand même dans ce paradis ? Illogique n’est-ce pas ?
Mr RONDENEY
RépondreSupprimerVS NAVEZ RIEN COMPRIS . AVANT DE PARLER DE LOGIQUE IL FAUT RéSERVER DU TEMPS ET BIEN COMPRENDRE L'ENSEIGNEMENT BIBLIQUE DES TJ ET NON PO PRENDRE DES VERSETS DE LA BIBLE ET LES INTERPRETER COMMME VS, VS L'AVIEZ COMPRIS OU ENTENDU CAR UNE ETUDE BIBLIQUE C SRIEUX . PRENEZ LE TEMPS SVP DE VERIFIER CE QUE VS AVANCEZ . SERA PLUS LOGIQUE
Mr (ou Madame ?) Bribri,
RépondreSupprimerJe vous serais très reconnaissant de me souligner les points que je n'ai pas compris. J'ai pris le temps de vérifier ce que j'ai écrit, mais puisqu'il vous semble que des choses m'échappent, dites le moi.
Un conseil, évitez d'écrire en majuscule sur internet, ça donne l'impression que vous êtes entrain de crier.
Bonsoir. Je me permet de donner un avis sur la question...il n'est pas facile d'éclaircir certaines choses, puisque semblent-elles confusent aussi bien dans l'interprétation des versets bibliques que dans sa traduction, ses croyances, sa vérité... doit-on dire qu'il n'y a qu'une religion qui donne droit au salut ? ou plutôt, dire que le salut est individuel, indépendamment de l'étiquette que les personnes portent si bien...demandez des réponse à Dieu, plutôt que de faire confiance aux hommes !! vous saurez où est la vérité indépendamment de la religion. Notre foi dois se baser su Jésus-Christ... et non sur une religion ou un homme, si influent soit-il !!!!
RépondreSupprimercependant vous ne dites pas vous non plus qui sont ces 144 000.
RépondreSupprimer@ venez et causons : La réponse la plus simple se trouve dans la bible. Ce sont des fils d'Israël, des descendants charnel d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
RépondreSupprimer" 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:" (Apocalypse 7 : 4)
Je suis étonnez de voir que c'est vous qui posez la question puisque même William Marrion Branham affirme que ce sont des fils d'Israël
@ venez et causons : Je profite de l'occasion pour vous signaler que je publierais et commenterais vos autres commentaires les jours qui viennent (accompagnés de mes réponses). Et, au fait, l'adresse que vous m'avez indiqué pour votre blog n'a aucun blog.
RépondreSupprimerDe mon coté, je pense que pour répondre au sujet il faut d'abord répondre aux questions,
RépondreSupprimer-Cette cité céleste, c'est pendant les mille ans ou après les mille ans
-Pendant le millenium, qui seront les gouvernés et qui seront les gouvernants, y aura t il encore des morts, des non chrétiens, y aura t il encore des maux sur la terre?
Excusez mon ignorance mais je comprends pas très bien le déroulement de la prophétie
Aldira
Aldira, la cité céleste sera établie après les mille ans, dans la nouvelle terre.
RépondreSupprimerPendant le millénium, les gouvernants seront les saints, tandis que les gouvernés seront les survivants de toutes les nations (ceux qui n'auront pas été tué dans les événements qui précéderont l'établissement de cette période). Ainsi, il y aura encore des non chrétiens, des morts, des maux, mais comme le dit le prophète Esaïe, le pécheur qui mourra à 100 mourra jeune. Les conditions de vie seront très largement améliorées.
Bonjour à tous et bonne année
RépondreSupprimerSi j'ai bien compris alors votre interprétation, pendant les milles ans, il y aura Jésus, des mortels et des immortels et les 144 000 sur terre alors que la cité céleste n"est pas encore ici bas!
De mon coté, je pense que les enlevés et les ressuscités seront au ciel avec les 144 000, comme il est dit :
“9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains."
Effectivement, il y aura beaucoup de changements sur terre mais l'emplacement des trônes et les élus avec le nouveau corps incorruptible se trouvent encore au ciel jusqu’à ce que les 1000 ans soient écoulés
C'est pour celà que Jésus à dis
Joh 14:1-3
"Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi."
Ici sur terre, Israël devient chrétien et ( domine ) toute la terre, c'est à travers Israel que Dieu béni toutes les nations.
A la fin des milles ans, Jésus revient avec les saints et la cité céleste, et tous vivront dans la nouvelle terre
Ce n'est que mon point de vue, c'est pas ma doctrine, çà fait longtemps que j'appartiens plus aux dénominations, donc libre, à la recherche de la vérité.
Je remercie Dieu de m'avoir guidé jusqu'à votre site
Que Dieu vous bénisse!
aldira