Les vierges folles, les juifs et la Grande tribulation

Beaucoup des chrétiens croient fermement que la Grande Tribulation ne sera réservée qu’à Israël. Selon la croyance populaire, lors de l’enlèvement, l’Eglise sera enlevée et laissera Israël derrière pour passer les 7 ans de règne de l’Antéchrist qui fera avec ce peuple une alliance qu’il violera au bout de trois ans et demi. Pendant ce temps, l’Eglise sera au ciel pendant une fête de noces qui durera 7 ans.

La première chose qu’il faut savoir, c’est qu’aucun verset de la Bible n’affirme que les chrétiens passeront 7 ans de noces au ciel pendant le règne de l’Antéchrist. L’Apocalypse n’annonce la fête de noces de l’Agneau que lorsque Jésus vient pour détruire l’Antéchrist.

«7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, (…) 9 Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. (…) Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. (…) Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. » (Apocalypse 19 : 7, 9, 11, 19)

La deuxième chose à savoir, c’est que la Bible nous parle des hommes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue, qui viendront de la grande tribulation. La bible ne restreint nulle part le passage à la grande tribulation aux juifs.

« Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. (…) 13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? 14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. » (Apocalypse 7 : 9 – 10, 13 – 14)

Pour contredire cette vérité biblique pourtant claire, il existe des gens qui affirment que les croyants de toute les nations qui auront part à la grande tribulation, sont les chrétiens charnels, qui bien qu’ayant cru au salut offert par Jésus-Christ, n’avaient pas totalement laissés leurs vies sous le contrôle de celui-ci. Ce groupe est identifié comme étant celui des vierges folles. Il n’existe malheureusement aucun verset biblique pour soutenir cette thèse.

Tout ce que la Bible nous dit, c’est la grande tribulation visera les saints, elle ne distingue pas leur degré de dévotion au christ.

« Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre, et lui fut donné le pouvoir sur toute tribu, peuple, langue et nation. » (

D’ailleurs, on note la présence des saints appelés « sages », « hommes intelligents » lors de la grande tribulation.

«Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur. 32 Il séduira par des flatteries les traîtres de l'alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté, 33 et les plus sages parmi eux donneront instruction à la multitude. Il en est qui succomberont pour un temps à l'épée et à la flamme, à la captivité et au pillage. Dans le temps où ils succomberont, ils seront un peu secourus, et plusieurs se joindront à eux par hypocrisie.» (Daniel 11 : 31 – 34)

La bible ne restreint donc pas le passage par la grande tribulation aux seuls juifs, elle l’étend aux croyants de toutes les nations qu’on les case parmi les vierges sages ou les vierges folles.

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés pour 3 raisons : 1) Eviter la publication des commentaires spams dont Café biblique est la cible; 2) Que Je puisse prendre connaissance de chaque commentaire étant donné que je ne suis pas connecté tous les jours et 3) Que je ne puisse pas rater une discussion qui avancerait en mon absence. Je vous remercie pour la compréhension.

Chaque commentaire publié sur ce site engage la responsabilité de son auteur. Toutefois, l'éditeur de Café Biblique se réserve le droit d'utiliser tous les commentaires publiés ici dans ses autres publications, sous n'importe quel format.

Veuillez respecter les lois de votre pays, les lois universelles, le bon sens ainsi que la bienséance dans votre commentaire.

Pour répondre à un commentaire, cliquez sur "Répondre" juste en bas du commentaire auquel vous voulez répondre.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

 
Avez-vous trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez le partager à vos amis sur les réseaux sociaux afin qu'ils bénéficient aussi de cette connaissance!
Les vierges folles, les juifs et la Grande tribulation

Suite à l'indisponibilité actuel du modérateur de ce blog, les nouveaux commentaires ne seront pas acceptés durant une certaine période. Merci pour la compréhension.