La présence de la lignée du serpent (caïn) à notre époque


les femmes de fils de Noé étaient-elles de la semence du serpent ?

Dans un précédent article de ce blog, j'avais eu à démontrer la fausseté de l'enseignement de Branham et autres enseignants sur la semence du serpent. Je sais que ça risque de surprendre les adeptes de Branham que je cite d'autres enseignants au sujet de cette doctrine parce qu'ils ont toujours cru que c'était une révelation que Dieu aurait donné à Branham, mais rien n'est plus faux que cela.

En effet, l'enseignement sur la semence du serpent peut être trouvé parmi les fables du peuple juifs sous plusieurs formes depuis des longs siècles. Certains racontent une version similaire à celle exposée par William Branham, d'autres affirment que serpent aurait désiré Eve quand il l'avait surpris entrain de copuler avec son mari dans le jardin lors d'une de ses promenades et d'autres encore affirment que le fruit défendu était le liquide séminale du serpent que Eve aurait prit et aurait donné à son mari (ce qui impliquerait qu'il y aurait eu une relation homosexuelle entre le serpent et Adam dans le jardin d'Eden). Tout cela pour dire aux branhamistes de descendre de leur nuage et d'avoir connaissance du fait que l'enseignement sur la semence du   serpent n'a jamais été une révélation donnée par Dieu à Branham. Il l'a tiré des fables juives. 

Aujourd'hui, j'aimerais examiner une des déclarations des adeptes de l'enseignement de Branham sur la semence du serpent. Ils affirment en effet que cette semence (celle de caïn) existerait jusqu'à ce jour. Vous pouvez par exemple entendre un pasteur branhamiste le déclarer dans cette vidéo.

L'enseignement sur l'existence de la semence physique de Caïn jusqu'à ce jour est faux pour la simple raison suivante : Nous savons tous que Noé était de la lignée de Seth. Or, ce sont les fils de Noé qui avaient peuplé la terre après le déluge qui avait tué tous les autres êtres.

"21 Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes. 22 Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut. 23 Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche." (Genèse 7:21 - 23)

Donc, même si leur histoire sur la semence du serpent était vraie (mais elle ne l'est pas), les branhamistes ont tort d'affirmer que les gens de cette lignée existent encore jusqu'aujourd'hui.

La réponse donné quand on présente la preuve de Genèse 7:21-23 est la supposition selon laquelle les femmes des fils de Noé étaient peut-être de la semence du serpent (ou l'une d'entre elles en tout cas).

Voici ma réponse aux branhamistes qui osent avancer une telle hypothèse :


Je vous conseillerez de ne pas baser une doctrine ou un enseignement biblique sur des suppositions mais sur ce qui est écrit et de ne pas aller au delà de ce qui est écrit. Pouvez-vous trouver dans la bible un passage où on laisse même entendre qu'un des fils ou les fils de Noé avaient prit des femmes dans la lignée de Caïn ? 

Secundo, si la supposition que vous avancez était vraie, la lignée qui serait sorti de ces couples serait de quelle semence, de celles de fils de Noé ou de celles de leurs femmes ? Ou cette lignée serait un mélange de deux semences (ce qui ferait que tous les êtres humains sont une composition de ces deux semences, Marie la mère de Jésus y compris, et donc... ). Vous voyez où on peut arriver avec ces genres de suppositions?

Juste au cas où vous opterez pour l'une de deux options que je vous ai présenté, pour la première option selon laquelle la lignée issue de ces couples serait de la semence des femmes, il faudra expliquer pourquoi vous continuez à défendre la doctrine de la semence du serpent parce qu'on pourrait utiliser le même argument pour dire que lorsque votre histoire selon laquelle le serpent avait couché avec la femme s'était déroulée, le fruit de cette union était de la semence de la femme et non du serpent.

Au cas où vous opterez pour la deuxième option, c'est-à-dire qu'il y aurait eu mélange de la semence des fils de Noé et de leurs femmes, mise à part les conséquences logiques que je vous ai déjà souligné plus haut, il faudrait se demander pourquoi cela n'a pas été la même chose au début lorsque comme vous le prétendez le serpent avait couché avec la femme. Pourquoi Caïn n'était-il pas de deux semences ? 

Enfin, pour vous aider à mieux réfléchir, j'aimerais vous souligner que le seul cas de naissance de la semence d'une femme s'est réalisé avec Jésus, qui est né d'une vierge dont il était le fruit des entrailles. Donc, si vous croyez que les femmes de fils de Noé étaient de la semence du serpent (de caïn) comme vous le dites et que ce serait par elles que ladite semence à continuer à se reproduire jusqu'aujourd'hui, alors vous devrez nous expliquer comment c'était possible. Avaient-elles aussi pu enfanter sans l'aide de leurs époux ? Quels passages bibliques pourront appuyer une telle vision des choses ?

Puisse le Seigneur Jésus vous éclairer et vous permettre de sortir du système mensonger bâtit par William Marrion Branham.
imprimer cet articleImprimer Enregistrer l'article sous format PDFEnregistrer l'article sous format PDF

42 Commentaires:

Les commentaires sur ce blog sont modérés pour 3 raisons : 1) Eviter la publication des commentaires spams dont Café biblique est la cible; 2) Que Je puisse prendre connaissance de chaque commentaire étant donné que je ne suis pas connecté tous les jours et 3) Que je ne puisse pas rater une discussion qui avancerait en mon absence. Je vous remercie pour la compréhension.

Chaque commentaire publié sur ce site engage la responsabilité de son auteur. Toutefois, l'éditeur de Café Biblique se réserve le droit d'utiliser tous les commentaires publiés ici dans ses autres publications, sous n'importe quel format.

Veuillez respecter les lois de votre pays, les lois universelles, le bon sens ainsi que la bienséance dans votre commentaire.

Pour répondre à un commentaire, cliquez sur "Répondre" juste en bas du commentaire auquel vous voulez répondre.

  1. Je connais le pasteur branhamiste dont vous avez posté la vidéo dans votre article. Il s'appelle Kimolo Madufuana et a une église à Bruxelles. Il est vrai que les doctrines qu'il enseigne (semence de serpent) sont fausses, mais c'est quelqu'un de bien, un homme gentil.

    RépondreSupprimer
  2. Sans commentaires, merci Rodney, le Brahmanisme trouve sa force dans la vie d’un homme lorsque l’homme met de cote la bible pour suivre les brochures et l’homme trouve sa délivrance lorsque la bible prend la première place de la vie de l’homme.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Monsieur Rodney

    J'ai une requête... Pouvez-vous nous fournir un texte juif relatif à la fable dont vous faites allusion dans votre article, histoire que nous puissions également en juger nous-mêmes ? N'oubliez pas également de mentionner les données telles que la date de rédaction, le nom du rédacteur, etc.

    Merci !

    RépondreSupprimer
  4. @GUY LUMBI : On retrouve l'enseignement sur la copulation entre Eve et le serpent dans :

    - Le talmud, Yevamoth 103a-103b "Quand le serpent copula avec Eve, il lui infusa son désir" (voir aussi Shabath 146a où il est écrit que le serpent vient à Eve et lui insufla son désir. )


    - Bereshith 36b, (ça doit être un midrash, je ne l'ai pas vu dans le talmud) - "Deux êtres eurent des relations sexuelles avec Eve, et elle conçu d'eux et eu deux enfants. Chacun d'eux eu le caractère de son géniteur, ..." (c'est moi qui traduit approximativement)

    - Le bahir, une texte Kabalistique, affirme que le serpent séduisit Eve en ayant des relations sexuelles avec elle (Bahir 199)

    - un autre livre de mystique juive, Bacharach, 'Emeq HaMelekh 23c-D (http://lilith.abroadplanet.com/Jewish.php)

    En allant par exemple à cet article de Wikipedia sur la semence du serpent (en anglais, http://en.wikipedia.org/wiki/Serpent_seed), on apprend que la doctrine est apparue au 9ème siècle dans le livre "Pirke De-Rabbi Eliezer. On souligne aussi que dans son livre "Caïn: son of the serpent", le Rabbi David Max Eichlorn fait remonter les traces de cet enseignement aux premiers textes midashtiques juifs et cite beaucoup des rabbins qui enseignaient que Caïn était le fruit de l'union entre le serpent et Eve.

    On cite également la Kabale juive, voir Zohar 136, où on affirme que Caïn était du serpent et qu'Abel était un mélange de la semence du serpent et de l'homme, une mixture du bon et du mauvais vin. Selon cet enseignement, c'est Seth qui au final sera le premier véritable fruit du bon vin (Adam).

    On souligne également que cette doctrine était retrouvé dans les écrits gnostiques, l'évangile de philippe par exemple, spécialement dans les écrits manichéens, mais qu'elle fut rejetée Irenée au 2ème siècle et par Saint Augustin au 4ème siècle.

    Je peux ajouter cette référence des midrash, Gen. Rabbah 18:6, où selon cet exposé sur Eve (, voir la partie Eve and the serpent) on affirme que le serpent avait désiré Eve après l'avoir vu copuler avec le serpent. Il voulu tuer Adam pour prendre Eve en mariage. C'est ainsi qu'en le punissant, Dieu va lui dire, j'avais voulu que tu règne sur tous les animaux, mais maintenant "tu sera maudit entre tous les animaux"; tu désirais tuer Adam et épouser Eve, alors "je mettrais une inimitié entre toi et la femme". Ce que le serpent désirait lui fut arraché et ce qu'il avait lui fut arraché (T Sotah [ed. Lieberman] 4:17–18; Gen. Rabbah 18:6)

    En dernier lieu, je vous donne cet autre référence bibliographique sur le sujet :

    Louis Ginzberg, The Legends of the Jews, Vol.1, Johns Hopkins University Press, 1998, ISBN 0-8018-5890-9, p.105-109

    RépondreSupprimer
  5. Très intéressant... On oublie trop souvent qu'Adam avait une autre femme (Lilith), d'après la tradition juive qui, rappelons-le, précède la tradition chrétienne.

    RépondreSupprimer
  6. La tradition juive n’a rien avoir avec les 5 livres de Moïse, dans genèse, à la création Adam a une seule Femme(genèse 1 :27 ;2 :21-25). Plusieurs livres juifs sont issus de Kabbale Juif que les prophètes depuis Moïse n’ont jamais soutenu et il ne faut pas oublie que le mystique de kabbale est un mélange entre les croyances des juifs et des autres peuples qui étaient voisins d’Israël. Dans l’ancien testament vous avez des passages ou les prophètes s’attaquent aux pratiques et croyances non bibliques.

    RépondreSupprimer
  7. @gbc : n'oubliez pas qu'il y a certains livres mentionnés dans la Bible actuelle qui ne font pas partie du canon (par exemple "le livre du juste" cité par Josué et Samuel). Donc, quand vous dites "Dans l’ancien testament vous avez des passages ou les prophètes s’attaquent aux pratiques et croyances non bibliques.", ça reste purement relatif à un point de vue.

    RépondreSupprimer
  8. @Roman : je ne crois pas que Gbc remette en cause la totalité des livres hors bible. Prenons l'exemple des livres que tu cite, comme le livre du juste, je l'ai déjà lu et on ne peut refuser qu'il apporte beaucoup des lumières sur les récits bibliques.

    Mais, il existe aussi dans l'histoire juive des fables qui ne sont pas soutenables sur le plan biblique, je crois que c'est cela que Gbc voulait souligner.

    "13 Ce témoignage est vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine, 14 et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité." (Tites 1:13-14)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis d’accord avec Rodney sur les livres Juifs, mais il faut faire attention, il y a des livres qui remettent en cause la révélation de la bible, Rodney nous rappelle cela dans Tites 1 :12-4 "13 Ce témoignage est vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine, 14 et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité."
    Il y a longtemps j’ai fait une étude sur la cosmogonie kabbalistique, mes frères il faut faire attention avec les écrits issus de la kabbale

    RépondreSupprimer
  10. @Gbc : Malheureusement, beaucoup d'enseignement de la kaballe se glissent dans le milieu chrétien comme messianique. C'est aussi d'ailleurs l'un des reproches nombreux reproches que j'ai fait à Monte Judah, James Trimm et certains autres enseignants messianiques que j'ai pu lire, le fait d'ajouter des enseignements de la Kabale à leurs enseignements.

    C'est aussi seulement en connaissant globalement ce qu'enseigne la kabale qu'on peut en détecter la présence dans certains enseignements.

    RépondreSupprimer
  11. Rodney, il n’y a pas que dans le milieu des messianiques, même dans les milieux évangéliques, pentecôtistes et autres, il y a des gens qui sont dans la Kabale. Voilà pourquoi, tu dois continuer ton travail dans le Seigneur.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Rodney,

    Je crois que le verset suivant est mal compris par le branhamisme et par beaucoup, Gen3.V15: Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
    Ce verset déclare une chose capitale :
    Il y a deux postérités, celle du serpent et celle de la femme.
    Cependant, l'écriture n'a JAMAIS dit que la postérité du serpent est portée par la femme.
    Je reprends : L'écriture dit que la femme a SA postérité et le serpent a SA postérité mais ne dit pas que c'est la femme qui engendre la postérité du serpent.
    Voilà comment on fait une fausse doctrine par AVEUGLEMENT SPIRITUEL et comment on dit que le serpent qui est un animal a couché physiquement avec la femme et que Caïn est le fils charnel de Satan.
    La postérité du serpent n'est pas portée par la femme et ne sera jamais portée par la femme vu que ce qui s'est passé entre le serpent et la femme a été une dimension de paroles (celles du serpent) à un cœur (celui de la femme).
    En effet, le serpent a parlé à la femme et ce sont les PAROLES du serpent qui ont été accepté par la femme, celle ci a cru au diable, a eu foi en Satan, à adhérer à ce qui lui était enseigné par le malin, et la parole a germée dans le cœur de la femme qui ensuite a transgressé l'ordre divin.
    Ce que le diable sème chez la femme c'est un levain de malice et de méchanceté qui corrompt le cœur et engendre le PÉCHÉ.
    Le diable tente et mène au péché or le péché c'est la transgression de la loi divine.
    La femme a simplement consommée le levain spirituel du diable et a été infectée par cela et a péché.
    Cela a toujours été le modus operendi du diable, son but : Faire pécher, désobéir à Dieu et à sa volonté !
    Dans le cas de la femme, c'était le fruit de l'arbre. Il voulait que la femme et l'homme mangent de ce fruit là donc que les deux pèchent en mangeant du fruit de l'arbre.
    Si on parle de Caïn en fils du malin, c'est parce que Caïn lui s'est laissé dans toute sa marche séduire par le diable et a marché dans les voies du mal pendant sa vie.
    Cependant Caïn a bien été le fils d'Adam et de Eve comme Abel a été le fils d'Adam et de Eve.
    Cependant Abel est "fils de Dieu", car il est fils de justice et Caïn est fils du diable, car il est fils de l'iniquité.
    Abel est appelé "juste" par SA FOI en Dieu.
    Caïn est appelé "impie" par sa marche qui obéit à la voix de Satan.
    Caïn a exécuté les désirs de son père, le diable selon : Jn 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
    Les preuves ?
    1) Son offrande: il ne peut la sanctifier car il est méchant.(l'homme sanctifie l'offrande comme l'autel sanctifie le sacrifice)
    2) Il tue son frère : c'est un meurtrier comme le diable, il exécute les ordres de son père, il pèche.

    Ce qui fait que Caïn est fils du malin ce sont ses choix dans sa vie tout comme quiconque aujourd'hui, s'il n'obéit pas à la volonté de Dieu.

    Bien à vous !

    RépondreSupprimer
  13. @Shor : Une petite question pour être sûr d'avoir bien compris; pouvez-vous faire un lien pertinent entre les trois concepts :

    1- le fruit défendu
    2- la connaissance du bien et du mal
    3- la semence du serpent

    La question est également pour Rodney. Merci !

    RépondreSupprimer
  14. @Axel : Très intéressant comme question. En effet, il convient de faire un lien cohérent entre les trois éléments, tout en s'appuyant pertinemment sur les textes bibliques. J'ai hâte de lire la réponse de nos amis Rodney et Shor. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  15. @Axel et Makabu : La bible enseigne clairement que le fruit défendu est le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal (Genèse 2:16-17). L'expression "connaissance du bien et du mal" est lié dans le livre de genèse à l'abre dont les fruits procurait la connaissance du bien et du mal.

    Pour ce qui est de savoir le lien qui existe entre l'arbre de la connaissance du bien et du mal, son fruit ainsi que la semence du serpent, moi je ne peux pas vous le dire parce que pour moi il n'existe aucun lien si ce n'est qu'une inimitié a été établie entre la semence du serpent et celui de la femme parce que le serpent avait incité la femme à consommer le fruit défendu.

    RépondreSupprimer
  16. @Axel
    (Ce que je vais dire ne sera compris que si vous maîtrisez parfaitement les mécanismes de la loi)

    Bonjour Rodney, Bonjour tous,
    Le fruit défendu est le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
    Pourquoi est-il défendu par Dieu ?
    Parce que Dieu sait que l'homme ne peut manger de ce fruit et continuer à vivre.
    Pourquoi ?
    Parce que le fruit de cet arbre enseigne à l'homme ce qui est bien et ce qui est mal.
    Qu'est à dire ?
    Cela veut dire que cet arbre montre Dieu et ce qu'il est et révèle à l'homme sa position vis à vis de Dieu !
    Or, l'homme ne peut voir Dieu et vivre.
    Voir = "Connaitre Dieu".
    Pourquoi ?
    Parce que "connaitre Dieu" se fait par une loi spirituelle qui révèle à l'homme ce que Dieu aime(Bien) et ce que Dieu n'aime pas(Mal) et l'homme prends conscience aussi de l'écart qui existe entre Dieu et lui qui se traduit par ce qu'on appelle le Péché.

    Cependant quand l'homme a été tiré de la poussière de la terre, il n'était pas revêtu des vêtements spirituels de Dieu car quand Dieu souffla en lui son esprit de vie, l'homme devint une âme vivante.
    1Co 15:45 C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

    (Jésus dit que la chair est faible, il parle de ce qu'est l'homme et depuis le premier homme sans péché.On reviendra sur cette pensée si vous ne comprenez pas !)
    La différence entre une âme vivante et un esprit vivifiant, c'est que l'âme ne peut satisfaire aux exigences d'une loi spirituelle car la chair est faible et est IMPUISSANTE à obéir à une injonction spirituelle émanant de Dieu sans faillir.
    En effet, la chair est TENTABLE, alors que Dieu (le spirituel parfait) ne peut-être tenté et ne tente personne.
    Jésus, dans une chair semblable à la nôtre sur terre, a été tenté en toutes choses sans commettre de péché; mais Jésus-Christ, esprit vivifiant ne peut-être tenté d'aucune manière, c'est IMPOSSIBLE !
    C'est pourquoi Jésus-Christ est appelé non seulement le second Adam mais encore le DERNIER ADAM.

    Or, le fruit de l'arbre INSTRUIT l'homme, l'enseignement du fruit de l'arbre est spirituel car il crée le discernement du bien et du mal en l'homme, il rends l'homme sage et intelligent, lui révèle la volonté de Dieu, lui donne le discernement ou l'appréciation spirituelle des choses, illumine les yeux de son intelligence, le fait sortir des ténèbres à la lumière, décille ses yeux, l'homme VOIT avec des règles spirituelles parfaites, des lois spirituelles parfaites et il reconnait " sa misère", sa nudité spirituelle mais immanquablement, il est OBLIGÉ de voir aussi le Péché.

    Je vais maintenant vous dire comment je perçois cet arbre :
    Cet arbre est la réalité de ce que la Loi de Moïse est. La loi de Moïse est le reflet ou l'ombre de cet arbre, ou de ce que cet arbre enseigne.(Peut-être que c'est l'arbre qui est la préfiguration de la loi).
    Mais je préfère voir en cette arbre la Loi spirituelle et parfaite de Dieu et en la loi de Moïse, l'ombre.
    Ainsi, en révélant à l'homme le bien et le mal, l'homme est obligé de savoir ce qu'est le Péché qui prends donc vie...

    Cependant l'homme n'est pas "d'un spirituel fait" ou "formé en stature parfaite", et là il meurt à cause de sa faiblesse face à l'excellence de la connaissance qu'il a reçu.
    En effet il se rend compte de son impuissance, il se cache, il a honte de ce qu'il est, il a besoin de vérité pour s'en sortir, d'où la fameuse ceinture etc.

    Ensuite si vous avez bien compris le concept de la loi et son ministère, vous comprenez ce que l'homme a ressenti et vécu en Eden.

    Bien à vous !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Rodney, Makubu, Axel et tous !

    Pour clôturer avec les questions posées,
    Si on parle de postérité du serpent et qu'on veut trouver le lien entre le serpent, l'arbre et la femme,il n'est pas dans une relation charnelle et encore moins dans la pensée que la femme est engrossée spirituellement du diable pour lui engendrer une postérité.
    Résumons :
    - La femme n'a pas couché avec le serpent.
    - Elle ne porte aucune postérité du diable en elle, et n'enfantera JAMAIS aucun fils du malin autant charnellement que spirituellement.
    - Il y a la postérité de la femme propre à l'homme et à la femme.
    - Il y a la postérité du diable. (Et on verra comment ?)

    La lecture littérale et non allégorique propose donc que :
    Tous ceux qui naissent de la femme n'ont aucun signe sur eux d'une appartenance quelconque au diable.
    Ils sont tous la postérité de la femme. Ils naissent "fils d'homme et de femme".
    C'est à dire que tous ceux qui naissent de femmes sont la descendance de l'homme et de la femme, l'espèce humaine.
    Le diable n'a sur quelque soit l'humain qui nait de femme sur cette terre AUCUN DROIT de parenté soit charnelle ou spirituelle.
    L'homme ne nait pas avec 'la marque de la bête" sur lui, il n'appartient pas au diable de naissance, il n'y a aucun destin de fils d'iniquité scellé sur la tête de quiconque à sa naissance et encore moins sur la tête de Cain.

    Comment donc parle t-on de postérité du serpent ?

    On parle de postérité du serpent parce que l'humain né de l'homme et de la femme est tôt ou tard confronté à un choix : celui d'obéir à Dieu ou à Satan.
    Et c'est lors de ce choix, qu'il devient spirituellement postérité de Dieu par la Foi ou postérité du malin en obéissant à la chair et/ou au dieu de ce siècle.

    Ainsi, on ne nait pas dans ce monde fils du malin, ni charnellement, ni spirituellement, on le devient parce que l'on choisit soit même celui que l'on veut suivre. L'homme ne nait pas esclave, il le devient par ses choix ! (faisons abstraction des sociétés esclavagiste, et même là l'homme est libre d'esprit)

    Prenons l'exemple de Caïn. Il présente son offrande à Dieu, Abel fait de même.
    Dieu n'agrée pas Caïn et son offrande, pourquoi ?
    Simplement parce que Caïn ne marche pas avec Dieu, il est méchant, Dieu ne peut agrée son offrande, car c'est l'homme qui sanctifie l'offrande comme l'autel sanctifie le sacrifice.
    Dieu a agrée l'offrande d'Abel car Abel marchait avec Dieu.
    La bible dit Abel le Juste, mais quand fut-il juste, était ce avant l'offrande ou après l'offrande ?
    Il fut déclaré "juste" avant l'offrande car il croyait en DIEU et marchait avec Dieu, et c'est à cause de sa FOI qu'il offre une offrande qui est AGRÉE par l'Éternel.
    Je vais vous choquer (et m'attirer les foudres de tous ?) maintenant !
    Abel aurait offert les fruits de la terre et Caïn les premiers nés que malgré cela Abel et son offrande seraient agrées et non Caïn et son offrande et cela pour la simple raison que Caïn ne marchait pas avec Dieu. Dieu ne pouvait l'agréer et ne l'agréait pas, avec ou sans offrande.

    En effet, Caïn est fils du malin non pas de naissance mais parce qu'il péchait devant l'Éternel et choisissait le mal et non le bien.
    Encore une fois Dieu lui parle en Gen.4v6&7
    Caïn n'écoutera pas et fini par tuer son frère car il était bien avant son offrande sur un chemin de perdition.

    C'est sur ce point, que se distingue les deux postérités spirituelles ce qui n'a rien à voir avec la chair.

    Soit l'on choisit Dieu, et on devient un fils de Dieu , soit on choisit Satan ou/et la chair et on devient un fils du diable.

    En effet, on ne nait ni fils de Dieu (excepté Christ) ou fils du diable on le devient par ses choix.

    Bien à vous tous !

    RépondreSupprimer
  18. Ne pas publier ma requête ou ne publier que s'il est impossible de corriger.
    Merci
    Rodney pouvez-vous corriger ce passage pour moi ?

    Dieu a agrée l'offrande d'Abel car Abel marchait avec Dieu.
    La bible dit Abel le Juste, mais quand fut-il juste, était ce avant l'offrande ou après l'offrande ?
    Il fut déclaré "juste" avant l'offrande car il croyait en DIEU et marchait avec Dieu, et c'est à cause de sa FOI qu'il offre une offrande qui est AGRÉE par l'Éternel.

    Dans l'élan, je n'ai pas parlé avec la justesse de la révélation, en me relisant à l'instant je remarque mon erreur, il faut remplacer par ceci :

    Dieu a agrée Abel et son offrande car Abel marchait avec Dieu.
    La bible dit Abel le Juste, mais quand fut-il déclaré juste, était ce avant l'offrande ou après l'offrande ?
    Il fut déclaré "juste" avant l'offrande car il croyait en DIEU et marchait avec Dieu, et c'est à cause de sa FOI que l'écriture dit que: Dieu porta un regard favorable sur Abel et son offrande.

    Bien à vous !

    RépondreSupprimer
  19. Notre frère Shor L. dit : « Parce que le fruit de cet arbre enseigne à l'homme ce qui est bien et ce qui est mal.
    Qu'est à dire ?
    Cela veut dire que cet arbre montre Dieu et ce qu'il est et révèle à l'homme sa position vis à vis de Dieu », je ne suis pas de son avis
    L’arbre de la connaissance du bien et du mal ne peut pas révélée Dieu à l’homme, pour une seule raison, elle représente le diable, son enseignement et son système de ténèbres. L’arbre de la connaissance du bien et du mal ne peut pas révèle la volonté de Dieu à l’homme. A la création Dieu n’a pas demandé à l’homme de vivre du choix entre le bien et le mal, genèse 2 :16-17 « Et l'Eternel Dieu DONNA A L’HOMME CET ORDRE : Tu mangeras librement de tout arbre du jardin ; 17 mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas, car au jour où tu en mangeras, tu mourras certainement. ». Ici, il n’est pas demandé à l’homme de faire un choix, il lui est demandé d’obéir à l’ORDRE de Dieu, l’homme a été créé pour faire la VOLONTE de Dieu.
    Le diable amène la séduction pour introduire l’homme dans un système sans Dieu genèse 3: 4-5 « Et le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez nullement ; 5 mais Dieu sait qu'au jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et VOUS SEREZ COMME DIEU, CONNAISSANT LE BIEN ET LE MAL ». Une véritable séduction, voilà pour quoi il est appelé dans apocalypse 12 :9 « Et il fut précipité, le grand dragon, LE SERPENT ANCIEN, celui qui est appelé diable et Satan, CE LUI QUI SEDUIT LE MONDE ENTIER ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.»
    De la séduction rien de Dieu ne peut sortir car Dieu est lumière et le serpent ancien est ténèbres, par la séduction de la connaissance du bien et du mal, satan introduit l’homme dans le monde du choix du bien et du mal, l’homme ne regarde plus vers son créateur mais vers lui-même, vers son intelligence, sa personne, enfin mort spirituellement et sans Dieu.
    L’homme ne peut pas voir son état du péché pour une seule raison le système dans lequel la séduction l’a conduit est le péché, voilà pourquoi le second Adam est devenu péché et non pécheur. Le Seigneur Jésus dit dans Jean7 :7 « Le monde ne peut vous haïr ; mais moi, il me hait, parce que je rends de lui ce témoignage que ses oeuvres sont mauvaises.», toujours dans Jean, jean 8 :44 « 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier DES LE COMMONCEMENT, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité EN lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge.». Voilà le système que satan a introduit avec la connaissance du bien et du mal, sur le principe du bien et du mal est géré l’ONU, les pays, les familles, le monde. Mais Le Seigneur introduit un autre système « faire la volonté de Dieu » Jean 4.34 Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre. Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que JE NE CHERCHE PAS MA VOLONTE , mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Jean 6.38 car je suis descendu du ciel pour faire, NON MA VOLONTE, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
    Le Seigneur pouvait parler de son propre chef donc faire son choix. IL n’a jamais fait sa propre volonté ( la plus grande tentation ).

    RépondreSupprimer
  20. @Shor : Une question pour vous : que pensez-vous des gens qui disent que "l'on ne devient pas fils de Dieu", mais plutôt "l'on EST fils de Dieu DEPUIS l'éternité", soit AVANT la fondation du monde ?

    Avez-vous un passage biblique qui enseigne que l'on DEVIENT "fils de Dieu" ? Merci !

    RépondreSupprimer
  21. @Yves : Jean 1:12 enseigne clairement que l'on devient "enfant de Dieu"

    "12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." (Jean 1:12)

    "2 Bien-aimés, nous sommes ***maintenant*** enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est." (1 Jean 3:2)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour à tous !
    @gbc :
    Si l'arbre de la connaissance du bien et du mal représente le diable alors tu es obligé de confesser que le diable pratique le bien.
    Ce point UNIQUE infirme tes allégations de façon irrémédiable et indubitable.
    Je t'accorde encore 2 explications confirmées par la parole que cet arbre ne PEUT représenter Satan :
    1) Il est écrit que: leurs yeux s'ouvrirent.
    Or, il est impossible à Satan d'ouvrir les yeux !
    Il AVEUGLE selon :2Co 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.
    Le miracle: Que la lumière soit ! C'est Dieu et non pas le diable.
    selon :
    - 2Co 4:6 Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
    et
    - Eph 1:18 et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,

    2) L'écriture ajoute : "Ils connurent qu'ils étaient nu".
    Le Seigneur parlant à Laodicée dit : Ap 3:17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
    L''homme en Eden est dans ce descriptif selon Gen.2v 25 L’homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n’en avaient point honte.
    L'homme ignorait donc son état devant Dieu, il ignorait sa "nudité spirituelle", faute de connaissance.
    Le fruit de l'arbre lui révèle cette "nudité spirituelle", comme le collyre de Apoc.3, qui décille les yeux afin de voir. Apoc.3v18 je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
    @Yves :
    Je suis de l'avis de Rodney, qu'il n'y a AUCUNE prédestination nominative figée par prédestination au salut sauf cas particulier et isolé consécutif à une prophétie DIVINE annonçant LE BIEN.
    Cependant depuis bien avant la fondation du monde, Dieu dans sa prescience avait déjà prévu le Salut par Christ afin que " Quiconque croit en son Fils Jésus-Christ ne périsse point mais hérite de la vie éternelle" selon : Jean 3:16
    La prédestination est une "prédestination sous conditions" et non une prédestination figée de façon nominative, individuel et indélébile. Elle ne devient prédestination individuelle que pour celui qui accepte ce salut préparé bien avant la fondation du monde et qui en remplit les conditions. Elle devient indélébile pour celui qui DEMEURE en Dieu et en Christ selon les écritures.
    Concernant les noms écrits bien avant la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau, ce nom n'est pas déjà individualisé depuis bien avant la fondation du monde.
    C'est chacun de nous, qui par notre foi, gravons notre nom dans ce livre. Sur ce livre existant bien avant la fondation du monde sont notées les conditions d'inscription d'un nom, ceux qui ne remplissent pas ces conditions sont déclarés depuis bien avant la fondation du monde : PAS inscrits.
    Les noms inscrits = ceux qui croient en Dieu et en son Fils
    Les noms non inscrits = ceux qui ne croient pas et qui adoreront la bête etc.
    Le livre de vie s'actualise d'instant en instant, si un nom inscrit s'efface, c'est celui qui abandonne la Foi et se retire pour se perdre, comme Judas Iscariot dont la demeure devient déserte.
    Rien n'est figé sauf les conditions d'inscription.
    Le salut individuel, nominatif, figé et indélébile par prédestination depuis bien avant la fondation du monde, cela n'existe pas.
    Rodney explique fort bien ces choses dans ses écrits.
    C'est ainsi qu'il faut lire les versets de l'Apocalypse.
    Bien à vous !

    RépondreSupprimer
  23. @Shor : s'il n'y a pas de prédestination "figé", comment expliquez-vous Romains 9.10-13 : "Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père; car, QUOIQUE LES ENFANTS NE FUSSENT PAS ENCORE NÉS ET ILS N'EUSSENT FAIT NI BIEN NI MAL, afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des œuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, il fut dit à Rébecca: L'aîné sera assujetti au plus jeune; selon qu'il est écrit: J'ai AIMÉ JACOB ET J'AI HAÏ ÉSAÜ."

    RépondreSupprimer
  24. Salut à tous, mon frère Shor L. Vous posez un problème réel mais hors contexte pour les versets avancés. Commençons par gen. 2 :16-17 « 16 Et l'Eternel Dieu donna à l'homme CET ORDRE : Tu mangeras librement de tout arbre du jardin ; 17 mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas, car au jour où tu en mangeras, TU MOURRAS CERTAINEMENT. » Dans l’ORDRE DE DIEU, il y a une directive (TU N’EN MANGERAS POINT) et une conséquence (TU MOURRAS). Mon frère Shor L. tout acte contraire à l’ORDRE DE DIEU, à sa DIRECTIVE ne peut pas PRODUIRE LA LUMIERE mais une fausse lumière. Alors lorsque le serpent dit à la femme dans Gen.3 :4-5 « 4 Et le serpent dit à la femme : VOUS NE MOURREZ POINT CERTAINEMENT ; 5 car Dieu sait qu'au jour où vous en mangerez VOS YEUX SERONT OUVERTS, et VOUS SEREZ COMME DIEU*, connaissant le bien et le mal.» Ici, le serpent (le diable) donne une autre directive à la femme (VOS YEUX SEREZ OUVERTS ET VOUS SERREZ COMME DIEU) et pour conséquence ( VOUS NE MOURREZ PAS), mes frères, si cela est contraire à l’ ordre de Dieu, que veut dire « vos yeux serez ouverts et vous serrez comme Dieu », le diable a voulu prendre la place de Dieu pour être comme Dieu, voilà le chemin dans lequel le serpent a amené l’humanité, les yeux de l’humanité ouverts pour voir et vivre dans l’iniquité, voir romains 1 :18-32 « 18 Car [la] colère de Dieu est révélée du ciel contre toute impiété et toute iniquité* des hommes qui possèdent la vérité [tout en vivant] dans l'iniquité* : 19 parce que ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux ; car Dieu le leur a manifesté ; 20 car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, [savoir] et sa puissance éternelle et sa divinité*, se discerne par le moyen de l'intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les** rendre inexcusables : 21 - parce que, ayant connu Dieu, ils ne le glorifièrent point comme Dieu, ni ne lui rendirent grâces ; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur c½ur destitué d'intelligence fut rempli de ténèbres : 22 se disant sages, ils sont devenus fous, 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en la ressemblance de l'image d'un homme corruptible et d'oiseaux et de quadrupèdes et de reptiles. 24 C'est pourquoi Dieu les a aussi livrés, dans les convoitises de leurs c½urs, à l'impureté, en sorte que leurs corps soient déshonorés entre eux-mêmes : 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ont honoré et servi la créature plutôt que celui qui l'a créée, qui est béni éternellement*. Amen ! 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes, car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; 27 et les hommes aussi pareillement, laissant l'usage naturel de la femme, se sont embrasés dans leur convoitise l'un envers l'autre, commettant l'infamie, mâles avec mâles, et recevant en eux-mêmes la due récompense de leur égarement. 28 Et comme ils n'ont pas eu de sens moral pour garder la connaissance de Dieu*, Dieu les a livrés à un esprit réprouvé**, pour pratiquer des choses qui ne conviennent pas, 29 étant remplis de toute injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice, - pleins d'envie, de meurtres, de querelles, de fraude, de mauvaises m½urs, 30 - délateurs, médisants, haïssables pour Dieu*, outrageux, hautains, vantards, inventeurs de mauvaises choses, désobéissants à leurs parents, sans intelligence, 31 ne tenant pas ce qu'ils ont promis, sans affection naturelle, sans miséricorde, 32 [et] qui, ayant connu la juste sentence* de Dieu, que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore trouvent leur plaisir en ceux qui les commettent. »
    La suite

    RépondreSupprimer
  25. Voilà les conséquences de l’acte pose par l’homme pousse par le serpent, le Seigneur nous dit dans jean 8 :44 « 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. IL A ETE MEURTRIES DES LE COMMONCEMENT, et il ne se tient pas DANS la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité EN lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge.». Le Seigneur Jésus nous dit que dès le COMMENCEMENT, le diable est le père de mensonge, en lui il n’y a pas de VERITE,toute parole sortie de satan est mensonge, sa parole à Eve est aussi mensonge. Et lorsque tu dis le contraire de Jésus en disant que l’arbre de la connaissance du bien et du mal conduit à contre Dieu, il faut faire attention, même 2cor.4 :4, tu confonds La lumière du Christ et l’aveuglement( lumière) du diable « en lesquels le dieu de ce siècle A AVEUGLE les pensées des incrédules, pour que la lumière de l'évangile de la gloire du Christ qui est l'image de Dieu, ne RESPLENDIT PAS [pour eux].» l’aveuglement est le résultat du « ouvrier les yeux dans genèse 2 », le monde est aveugle vis-à-vis de Dieu mais éclairé vis-à-vis de satan. Et puis il y avait l’arbre de vie dans le jardin, Jésus est la vie et non la connaissance du bien et du mal, Jésus n’est pas venu pour nous donne la connaissance du bien et du mal mais la vie, voir jean 1. Jésus dit ceci, Matthieu 6.23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. SI DONC LA LUMIERE QUI EST EN TOI EST TENEBRES, combien seront grandes ces ténèbres! Le serpent a ouvert Eve les yeux pas pour la lumière de Dieu mais les ténèbres. Voir Luc 11.35 Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres. 2 Corinthiens 11.14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

    RépondreSupprimer

  26. Vous donnez Eph 1:18 et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,
    Ce passage n’a rien avoir avec genèse 3 :4-5, Ici, Paul demande à Dieu d’illumine les yeux de cœur des chrétiens, qui est le renouvellement de l’homme intérieur pour voir la gloire de Dieu dans leur vie, cela n’a rien avoir avec la parole du serpent(le diable) « vos yeux s’ouvrirez » qui est une parole contraire à la parole de Dieu « TU MOURRAS »
    Tu as ajouté ceci, L'écriture ajoute : "Ils connurent qu'ils étaient nu". Le Seigneur parlant à Laodicée dit : Ap 3:17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
    L''homme en Eden est dans ce descriptif selon Gen.2v 25 L’homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n’en avaient point honte.
    L'homme ignorait donc son état devant Dieu, il ignorait sa "nudité spirituelle", faute de connaissance.
    Mon frère, être nu doit rester dans le contexte de chaque passage et non donne une même définition partout. Prenons genèse 2 :25 « Or Adam et sa femme étaient tous deux NUS, et ils n'en avaient point honte. », il est normal qu’ils soient sans honte, à cause de leur état d’ innocence, ils étaient créés sans péché et sous l’autorité de Dieu, ils n’avaient rien à cache vis-à-vis de Dieu, ils étaient spirituellement vivant voilà pourquoi Dieu leur dit « si vous mangez, vous mourrez ». En mangent le fruit, ils sont morts (mort spirituelle) mais vivant pour le serpent «VOUS NE MOURREZ PAS » et Ils connurent qu’ils étaient nu, parce qu’ils avaient perdu leur innocence, la honte est l’état du péché conséquence de la connaissance du bien et du mal.

    RépondreSupprimer
  27. @Ngalula : Je vous invite à lire l'article "Romains 9 enseigne-t-il les doctrines calvinistes de l'élection et de la prédestination?". Une réponse claire est donnée à votre question.

    http://cafe-biblique.blogspot.com/2013/03/romains-9-doctrine-calviniste-election-predestination.html

    RépondreSupprimer
  28. Pour la prédestination, Rodney a écrit beaucoup sur le calvinisme

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour tous,
    @gbc :
    J'ai averti que sans la maitrise du mécanisme de la loi en l'homme cet enseignement serait inutile.Pour celui qui veut comprendre, j'ajoute que :

    J'insiste sur le fait que l'arbre de la connaissance du bien et du mal n'est pas lui-même péché.
    Ce qui est péché dans le jardin d'Eden c'est la désobéissance à l'ordre de Dieu savoir : tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
    Mais l'arbre lui même n'est pas péché.

    Donc il y a un interdit : tu ne mangeras pas
    Une conséquence : tu mourras certainement.
    La bonne question est : Pourquoi l'homme meurt s'il mange ?
    Il meurt car il ne peut répondre par lui même à ce qu'il connaitra de l'arbre car la connaissance de cet arbre a une portée spirituelle.
    Il enseigne la différence entre le bien et le mal. Or en Eden, l'homme n'a pas l'ensemble du bagage spirituelle pour choisir le bien et demeurer dans le bien, non pas parce qu'il ne le veut pas mais parce qu'il ne le peut pas à cause de la faiblesse de la chair qui est TENTABLE et l'entrainerait vers le mal.

    L'homme a mangé, c'est cela le péché.
    L'enseignement de l'arbre n'est pas péché.
    L'arbre n'est pas la représentation de Satan.(Sortez un peu des clichés de Babylone)

    Cependant en consommant le fruit de l'arbre, cela a eu un effet sur l'homme car l'arbre donne le DISCERNEMENT entre ce qui est bien et ce qui est mal.

    L'enseignement de cet arbre n'est pas Satanique, il n'est pas maléfique, il n'est pas du diable car cet arbre n'enseigne pas la pratique du mal mais accorde à l'homme le moyen de distinguer le mal du bien, le discerner ce qui est bien de ce qui est mal.

    Prenons l'exemple de la loi.
    La loi enseigne t-elle le mal ?: Non !
    La loi est-elle péché ?: Non !
    Que fait la Loi ? : La loi révèle à l'homme la volonté de Dieu en l'instruisant et en lui montrant ce qui est bien et ce qui est mal, la loi aiguise l'esprit de l'homme, lui donnant le discernement spirituel.

    En faisant cela la Loi est est-elle mauvaise ? : Non !
    En effet, quand la Loi dit : "tu ne convoiteras point ...", elle montre à l'homme ce qui est bien et ce qui est mal.
    Le bien = ne pas convoiter
    Le mal = convoiter

    Est-ce en faisant ainsi la Loi est mauvaise ?: Non !
    La Loi est-elle Satanique ? : Non !
    La loi ouvre-elle les yeux ? Oui !
    La loi donne t-elle a l'homme une règle de conduite spirituelle ? : Oui !
    La loi peut-elle être respecté par l'homme charnelle ? : Non !

    Pourquoi ?
    Parce que la chair à cause de sa faiblesse est impuissante pour cela elle ne le peut pas.


    Il en est de même de l'arbre de la connaissance du bien et du mal dans le Jardin d'Eden.
    C'est pourquoi j'ai expliqué en peu de mots, que cet arbre ou son fruit agit exactement comme la loi de Moïse et j'en ai tiré la conclusion qu'il est l'essence spirituelle de la Loi parfaite de Dieu, vu qu'il accorde le discernement par excellence et j'en ai conclu que la loi de Moïse fut ou est son ombre.
    En effet tout ce que Moïse a reçu fut l'ombre de la Réalité qui est dans le ciel, autant le tabernacle que ce qui va avec le tabernacle, loi, ordonnances etc.

    Si l'on ne saisi pas cela, l'on ne pourra pas aller plus loin car ce que j'exprime demande la maitrise des explications enseignées par Paul dans l'épitre aux Romains concernant la loi et une bonne assise spirituelle.

    Il est écrit :Jn 16:12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

    Cela je ne le dis pas moi même, mais je le dis pour simplement faire ressortir le fait, que tout n'est pas accessible à tous au même moment.

    Je pense que Rodney à la sensibilité et maîtrise requise pour comprendre ce que j'exprime.
    Si quelqu'un comprends et désire certaines explications, je lui en porterai au pas à pas si nécessaire.
    Merci de ne pas prendre cela en mal, comprenez !

    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  30. @Rodney : Ok merci. Je vais le lire.

    RépondreSupprimer
  31. @Ngalula
    La prophétie de Malachie, vient des centaines d'années après la prophétie de Gen.25 faite à Rebecca, et a été donné à cause de la méchanceté d' Esaü en tant que peuple.

    L'Ancien Testament est une préfiguration dans la chair, il fallait bien que Dieu inscrive en quelque part l'enseignement pour les générations futures concernant l'élection. Ainsi il choisit de le faire par les deux fils mais en annulant le caractère charnel du rang car cette prophétie de Gen.25 allait à l'encontre des avantages et acquis du droit d'ainesse.

    La parole donnée à Rebecca est sortie avant que les enfants ne soient nés, alors qu'ils n'aient fait ni bien, ni mal et elle stipule simplement que " l'ainé sera assujetti au plus jeune " et non pas " j'ai aimé Jacob et j'ai haï Esau".
    En annonçant que " l'ainé sera assujetti au plus jeune ", L'Éternel, renversait par lui même les acquis légitime du droit d'ainesse (prédestination par naissance ou rang de naissance) et voulait montrer à toutes les générations existantes, qu'il n'existait en ce qu'il proposait, aucun héritage par le sang et par la chair, qu'il n'y avait aucun acquis par droit de naissance mais que tout passait par la Foi en une parole donnée.

    Rebecca a cru en cette prophétie, de sorte que là où il aurait pu avoir une prédestination par rang de naissance selon le droit d'ainesse (élection par prédestination) donc par la chair et par le sang, ce qui aurait justifié la prédestination en vue du salut, on voit que la prophétie modifie l'ordre naturel établit,renverse les acquis du droit d'ainesse, de sorte qu'on ne parle plus de prédestination mais d'élection selon la Foi.

    Donc le choix de Dieu ne montre pas une préférence charnelle, mais établit le principe que ce qui s'acquiert, s'acquiert par la foi car là où le plus jeune n'aurait JAMAIS du être l'héritier il le devient !

    Concernant Malachie, on voit l'Éternel irrité contre Esaü, non pas parce qu' IL aurait depuis toujours détesté Esau, mais à cause de ses voies en qualité d'homme et encore en qualité de peuple par la grandeur de sa méchanceté au cours des années.
    L'irritation de l'Eternel contre Esaü vient bien après la naissance des jumeaux et à cause de la méchanceté d'Esaü et de son peuple.

    L'histoire révèle que, Esau se distingue par plusieurs traits désastreux dès son plus jeune âge :
    1) Il vends son droit d'ainesse (Gen.25) au profit de la nourriture. Hébreux 12v16 le nomme impudique et profane
    2) A 40 ans, le voilà qui met de l'amertume dans le coeur de son père et de sa mère à cause de ses femmes.
    3) Il conçoit de la haine contre Jacob et projette de le tuer
    4) Voyant que son père n'appréciait pas son mariage avec les filles de Canaan, il porte encore un coup au coeur de son père en prenant des filles d'Ismaël. (Gen.28v8&9) etc.
    L'histoire nous relate encore les actions de ce peuple issu d'Esau, de sorte que la colère a fini par l'atteindre d'où cette parole de Malachie : "J'ai aimé Jacob et j'ai haï Esaü."
    Une parole qui n'a strictement rien à voir avec Genèse 25 concernant l'élection selon la Foi.

    On fait un lien rapide des deux prophéties parce que Paul en a fait une ligne en Romains, mais elles n'ont pas été prononcé au même moment, ni pour les mêmes raisons.
    De plus la prophétie de Malachie est tributaire de la prophétie de Gen.25 et non l'inverse.

    Et c'est là où l'on fait une énorme confusion, entre ces deux paroles.

    En conclusion, Ro.9 confirme bien, " l'élection selon la foi " et infirme " l'élection selon la prédestination".

    Bien à vous !

    RépondreSupprimer
  32. Mon frère Shor L. ton enseignement est dangereux.
    Tu dis que le péché est la désobéissance à l'ordre de Dieu et tu ne dis pas les conséquences de la désobéissance, quelles sont les conséquences. Tu dis que la bonne question est : Pourquoi l'homme meurt s'il mange ? toute la bible répond à ta question, parce que le péché est entre dans le monde et le serpent est devenu le dieu de ce monde, Romains 5.12 « C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... », Romains 5.14 cependant la loi a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est une figure de celui qui devait venir. Romains 6.16 « Ne savez-vous pas que, si vous vous livrez à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché pour la mort, soit de l'obéissance pour la justice ? ». Depuis que l’homme a mangé il est devenu ESCLAVE de satan (le serpent ancien) et tu ajoutes : l'homme n'a pas l'ensemble du bagage spirituelle pour choisir le bien et demeurer dans le bien. Mon frère, ton enseignement est un danger pour les enfants de Dieu, cela est une doctrine de New Age et plusieurs sciences mystiques.
    Dieu n’a pas placé l’homme dans le jardin pour cherche à choisir le bien et de demeurer dans le bien, parce que l’homme était là pour faire la volonté de Dieu, en mangeant le fruit de la connaissance du bien et du mal, Adam est devenu esclave du péché ainsi que l’humanité et sans Dieu Romains 6.20 En effet, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice.
    Tu dis : L'homme a mangé, c'est cela le péché. L'enseignement de l'arbre n'est pas péché. Cependant en consommant le fruit de l'arbre, cela a eu un effet sur l'homme car l'arbre donne le DISCERNEMENT entre ce qui est bien et ce qui est mal.
    Mon frère, l’arbre donne le discernement entre ce qui est bien et ce qui est mal dans les choses du monde qui est sous la domination de satan et NON DANS LES CHOSES DE DIEU, en mangeant le fruit, l’homme devint ennemi de Dieu. Dans les choses de Dieu, seul l’Esprit de vie nous conduit, voilà pourquoi , gen.4 :22-24 dit «Et l'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal ; et maintenant, - afin qu'il n'avance pas sa main et ne prenne aussi de l'arbre de vie et n'en mange et ne vive à toujours . ! 23 Et l'Éternel Dieu le mit hors du jardin d'Éden, pour labourer le sol, d'où il avait été pris : 24 il chassa l'homme, et plaça à l'orient du jardin d'Éden les chérubins et la lame de l'épée qui tournait çà et là, pour garder le chemin de l'arbre de vie. » . Paul ajoute, Romains 6.23 « Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur ». Galates 3.22 « mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné, par la foi en Jésus-Christ, à ceux qui croient. » ET NON PAR LE FRUIT DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL

    RépondreSupprimer
  33. Au moins nous sommes tous d'accord sur le fait que le fruit défendu n'était pas les relations sexuelles (comme le soutiennent les adeptes de William Branham). D'ailleurs, quand les tenants de cette doctrine disent que Caïn était "fils charnel du diable", l'était-il à cause de sa naissance par voie sexuelle ? Je serais curieux de voir la réponse qu'ils donneront à cette question.

    RépondreSupprimer
  34. @gbc :
    Il faut éviter de mélanger la sciences de l'arbre avec le péché.
    L'arbre a son fruit, un fruit qui donne le discernement entre le bien et le mal.
    Depuis quand le diable, donne t-il ce discernement ?
    N'est ce pas la loi qui accorde ces choses selon qu'il est écrit :Ro.2v:17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
    18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi ;
    19 toi qui te flattes d’être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
    20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité.

    Il convient de juger selon les écritures et la profondeur de ce qui est écrit avec le jugement spirituels et non selon ses aprioris.
    Il est écrit :Heb 5:14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

    En quoi le discernement de ce qui est bien et mal est une doctrine satanique alors que hébreux dit que c'est par ce discernement entre le bien et le mal que les HOMMES FAITS DIGERENT LA NOURRITURE SOLIDE ?
    Réponds à cette question au moins !

    Ce que j'ai écrit n'est pas à la portée de tous, je l'ai bien dit, et demande maitrise des mécanismes de la Loi et de l'assise spirituel.

    Je peux détailler tout ce que j'ai écrit au point près, mais il faut au moins que celui qui lit, comprenne.
    Si l'on ne comprends pas, je ne pourrais pas non plus aller plus loin.

    Tu es sur une position, mais tu mélanges tout, car tu ne discernes pas ce qui est de Dieu de ce qui est du diable.

    Je ne te demande pas à rejoindre ce que j'ai écrit, cependant ne qualifie pas par ignorance ou immaturité spirituelle, ce que tu ne comprends pas en les décriant comme des doctrines Satanique car cela voudrait dire que tu jugerais un enseignement de l'Esprit de Dieu sans le savoir.

    Tu écris... donc tu te dit inspiré de Dieu, or l'Esprit de Dieu ne combat pas l'Esprit de Dieu.
    Place toi au moins au pied du Seigneur et interroge le et on verra si ce que je dis est de Lui ou du diable.

    Ce que j'ai écrit j'ai pris des années pour le saisir dans la prières et aux pieds du Seigneur.
    Si je l'écris c'est afin de laisser à votre entendement une trace de cette démarche et laisser le témoignage.

    Cet enseignement tu ne le trouveras en effet nul part, car aucun homme ne me l'a enseigné.

    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  35. Frère Shor L.

    La science de l’arbre de la connaissance du bien et du mal n’a rien avoir avec la connaissance que donne l’Esprit du Christ, la connaissance que donne l’Esprit du Christ vient de l’ARBRE DE VIE, la différence est là. Nous enfants de Dieu en Christ, nous cherchons l’arbre de la vie et non l’arbre de la connaissance du bien et du mal, les enfants du monde font tout avec la connaissance de l’arbre du bien et du mal, et même à la fin le Seigneur nous promet l’arbre de la vie . Apocalypse 2.7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra JE DONNERAI A MANGER DE L’ARBRE DE VIE, qui est dans le paradis de Dieu. Apocalypse 22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, AFIN D’AVOIR DROIT A L’ARBRE DE LA VIE, et d'entrer par les portes dans la ville! Apocalypse 22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, DIEU RETRANCHERA SA PART DE L’ARBRE DE LA VIE et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

    Mon frère, tu donnes Romains 2v:17-20 « Or, si toi, tu te donnes le nom de Juif et tu te reposes sur la loi et tu te glorifies de Dieu, 18 et tu connais sa volonté et tu sais discerner les cas différents, étant instruit par la loi, 19 et tu t'estimes toi-même capable d'être un conducteur d'aveugles, une lumière pour ceux qui sont dans les ténèbres,», la Bible dit que la loi est sainte et nulle part la bible dit que l’arbre de la connaissance du bien et du mal est sainte, et ce passage n’a rien avoir avec l’arbre de la connaissance du bien et du mal, l’Epitre aux romains nous parle du salut par la foi et non de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

    Un homme esclave du monde, va utiliser le fruit de la connaissance du bien et du mal pour discerner le bien et le mal dans ses décisions mais un homme esclave de Dieu va par l’Esprit de Dieu discerner quelle est la volonté de Dieu pour décider, même pour les actes qui sont biens parce que la volonté de Dieu peut ne pas être d’accord avec le Bien.

    Le monde est gouverné sur le principe de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, exemple : aujourd’hui, l’homosexualité est décidée COMME UNE BONNE CHOSE, l’humanité discerne ainsi donc un bien et non un mal. Mais l’homosexualité demeure un mal dans la bible.

    Frère Shor dit : Il est écrit :Heb 5:14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

    En quoi le discernement de ce qui est bien et mal est une doctrine satanique alors que hébreux dit que c'est par ce discernement entre le bien et le mal que les HOMMES FAITS DIGERENT LA NOURRITURE SOLIDE ?

    Réponds à cette question au moins !

    Oui, hébreux 5 :14 nous parle de discerner le bien et le mal, mais nulle part cela est donné comme principe de vie en Christ. Vie en Christ n’a rien avoir avec le principe de l’arbre de la connaissance du bien et du mal mais de l’arbre de vie. merci

    RépondreSupprimer
  36. @ gcb :

    On va faire un pas à pas très simple !

    Gen.2:25 L’homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n’en avaient point honte.

    ensuite :

    Gen.3:7 Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.


    Selon les écritures, la nudité est-elle un attribut de Dieu ?
    Etre nu est-ce bien devant Dieu ?
    Etre nu est-ce Divin? Dieu est-il nu ?


    Celui qui est nu et qui n'en a pas honte, comment le considères-tu ?


    Si la conscience de la nudité est accordé a celui qui est nu et qu'il cherche a se couvrir en vu de cacher sa honte, cette conscience est-elle démoniaque, est-ce de la perversion ?
    Le don de cette conscience peut-il émaner du diable ?


    L'arbre donne le discernement de ce qui est bien et de ce qui est mal, il rends l'homme conscient de sa nudité.
    Est-ce démoniaque et Satanique de dire a quelqu'un qu'il est nu et de mener cette personne à se vêtir ?
    En quoi le fait d'enseigner quelqu'un sur ce qui est bienséant et malséant est charnel et démoniaque ?


    Il serait bien pour toi en toute honnêteté et avec les écritures de répondre à ces simples questions.

    Bien à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Frère Shor L.
      La nudité a deux aspects dans la bible, positive et négative et genèse nous démontre cela. Dieu a créé l’homme nu et cela était bon pour Dieu, gen. 1 :26- 31 « Et Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer et sur les oiseaux du ciel et sur le bétail et sur toute la terre et sur tout reptile qui rampe sur la terre. 27 Et Dieu créa l'homme à son image. Il l'a créé à l'image de Dieu. Il les a créés mâle et femelle. 28 Et DIEU LES BENIT, et Dieu leur dit : Fructifiez et multipliez et remplissez la terre et soumettez-la, et assujettissez-vous les poissons de la mer et les oiseaux des cieux et tout animal qui se meut sur la terre.
      29 Et Dieu dit : Voici, je vous ai donné toute herbe portant semence qui est sur la face de toute la terre, et tous les arbres qui ont un fruit d'arbre portant semence ; cela vous servira de nourriture. 30 Et à tout animal de la terre et à tout oiseau des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre ayant en soi une âme vivante, j'ai donné toute herbe pour nourriture. Et cela fut.
      31 Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voici c'était très bon. Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut le sixième jour. » Gen.2:25 « L’homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n’en avaient point honte. »
      DIEU CREA L’HOMME NU et l’homme nu a demeuré SANS HONTE DEVANT DIEU, aspect positive de la nudité QUI EST L’ETAT D’INNOCENCE dans le quel Dieu plaça l’homme dans le jardin à la création. Et la bible ne nous dit pas que Dieu a créé l’homme en état du péché, la bible dit que Dieu dit :…ET C’ETAIT TRES BON.. »gen.1 :31, l’homme nu parlai à Dieu et sans honte (état d’innocence), l’état initial de l’homme est là, créé bon et dans l’INNOCENCE voilà l’aspect positive de la nudité.

      Supprimer
    2. Et lorsque l’homme va pécher, LA QUESTION DE DIEU DIT TOUT, genèse 3 :11 « ET IL DIT : QUI T’A MONTRE QUE TU ES NU ? As-tu mangé de l'arbre dont je t'avais dit de ne pas manger ? »
      QUI A MONTRE A L’HOMME QU’IL EST NU, la bonne question, c'est l'arbre et non le serpent qui a montré à l'homme sa nudité, Dieu qui a créé l’homme NU, ne lui est jamais dit qu’il est nu et ne lui est jamais démontré cela mon frère, je te comprends pour la société humaine un homme nu est fou ou malade, cela n’a rien avoir avec l’homme à la création. Genèse 3:7 « Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.
      . Après avoir mangé le fruit de l’arbre les choses changes pour l’homme ( pour toute l’humanité), sa nudité ( état d’innocence ) est corrompue, devient un ETAT DU PECHE, l’homme se découvre une autre nature et cette nouvelle nature entre en conflit avec sa première nature, Romains 7 :14-18 « 14 Nous savons en effet que la loi est spirituelle ; mais moi je suis charnel, vendu et asservi au péché. 15 En effet, je ne sais pas ce que j'accomplis, car je ne fais pas ce que je veux, mais je fais ce que je hais. 16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je conviens que la loi est bonne. 17 Et alors ce n'est plus moi qui accomplis cela, MAIS C’EST LE PECHE QUI HABITE EN MOI. 18 En effet, je sais qu'en moi, c'est-à-dire dans ma chair, n'habite pas le bien ; CAR VOULOIR LE BIEN EST A MA PORTEE, MAIS L’ACCOMPLIR,NON ». La conscience de l’homme n’a jamais aidé l’homme a réparé vis-à-vis de Dieu, voilà pourquoi LE CHRIST EST DEVENU PECHE pour réparer. Voir apocalypse3:14-18 « Et à l'ange de l'Eglise qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, LE PRINCIPE DE LA CREATION DE DIEU. 15 Je connais tes oeuvres, que tu n'es ni froid ni bouillant. Plût à Dieu que tu fusses froid ou bouillant ! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que c'est toi le malheureux et misérable et pauvre et AVEUGLE ET NU ; 18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche ; et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse point ; et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. » Le CHRIST SEUL NOUS RAMENE AU PRINCIPE DE LA CREATION.
      Mon frère, sur le plan humain je ne suis pas contre le discernement du bien et du mal, mais seulement l’arbre de la connaissance du bien et du mal ne peut pas donne à l’homme le moyen de réparation de la corruption de sa nudité, depuis que les yeux de l’homme sont ouverts après avoir mangé le fruit de l’arbre, l’homme s’éloigne chaque jour de Dieu et Dieu se fait homme pour réparer cela, tu parles de DON, l’unique DON pour réparer est LE CHRIST, voilà pourquoi nous chrétiens ne courrons pas vers l’arbre de la connaissance du bien et du mal mais vers le PRIX QUE LE SEIGNEUR RESERVE POUR CEUX QUI VAINCRONS, L’ARBRE DE VIE,voir l’apocalypse.
      Si je raisonnais en homme, dans la façon de vivre, d’eddique, je te dirai qu’il n’est pas démoniaque le fait d’enseigner quelqu’un sur ce qui est bienséant et malséant, Mais dans les choses de Dieu, pas moi mais la bible me dit que l’arbre de la connaissance du bien et du mal a introduit dans l’humanité la corruption spirituelle et sépara l’homme de Dieu. SEUL l’ARBRE DE VIE REPARE, merci

      Supprimer
  37. Moi j'ai plusieurs questions à poser, Cain et Abel étaient -ils des jumeaux ? Ensuite avait-il un même père à savoir Adam? Selon la médecine la femme peut mettre au monde des jumeaux ayant des pères différents; et ceci s'est produit pas mal de fois en Europe et en AMérique, alors est ce le même cas pour Cain et Abel? car beaucoup parlent de cela. Enfin j'aimerai savoir pourquoi dans Genèse 5 lorsqu'on parlait de la postérité d'Adam, on a pas mentionné le nom de Cain alors que Cain était le premier né et que tout premier né dans la bible, est mentionné dans la Postérité de son père ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1. Cain et Abel étaient -ils des jumeaux ? Ensuite avait-il un même père à savoir Adam?

      La réponse à cette question se trouve dans Genèse 4.1-2 : "Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un HOMME avec l'aide de l'Éternel. Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur." Le texte stipule clairement que Caïn était un HOMME; sa naissance suivant directement l'acte sexuel entre Adam et Eve, comment pouvait-il ne pas avoir Adam comme père ? C'est illogique.


      2. Selon la médecine la femme peut mettre au monde des jumeaux ayant des pères différents; et ceci s'est produit pas mal de fois en Europe et en AMérique, alors est ce le même cas pour Cain et Abel? car beaucoup parlent de cela.

      Il est vrai que la femme peut mettre au monde des jumeaux ayant des pères différents. Seulement, dans le cas de Caïn, il est question d'un homme (Adam), et d'un animal (serpent), or la science fait référence à deux êtres humains concernant les jumeaux de pères différents. C'est là la nuance à ne pas négliger.


      3. Enfin j'aimerai savoir pourquoi dans Genèse 5 lorsqu'on parlait de la postérité d'Adam, on a pas mentionné le nom de Cain alors que Cain était le premier né et que tout premier né dans la bible, est mentionné dans la Postérité de son père ?

      Tout d'abord, il faut savoir que la généalogie de Genèse 5 passe par Seth et nous amène jusqu'à Noé, la généalogie de Caïn étant exposée dans Genèse 4. La question que l'on devrait se poser est : peut-on arriver à Noé en passant par Caïn ? Peut-on arriver à Jésus en passant par Ismaël ? Si Caïn ne figure pas dans Genèse 5, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas l'ancêtre de Noé, de la même façon qu'Ismaël (l'aîné d'Isaac) n'est pas l'ancêtre de Jésus, d'où l'absence d'Ismaël dans la généalogie de Matthieu 1. De plus, si on reste dans ce raisonnement, on pourrait aussi dire qu'Abel n'est pas fils d'Adam puisqu'il n'est pas mentionné comme l'un de ses fils dans 1 Chroniques 1, ou encore qu'Esaü n'était pas le fils d'Isaac parce que le droit d'aînesse était allé à Jacob.


      CONCLUSION : Caïn était un HOMME (Genèse 4.1), et non une espèce de "mutant mi-homme mi-serpent" comme certains essaient de le faire croire. De plus, la Bible nous dit que d'un seul sang, Dieu a fait tous les hommes. Actes 17.26 : "[…] Il a fait que TOUS LES HOMMES, SORTIS D'UN SEUL SANG, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; […]"

      Supprimer
    2. Merci KML pour cette réponse claire et précise.

      Supprimer
    3. De rien, cher ami Rodney. C'est un plaisir d'apporter ma contribution à la rectitude des faits ;)

      On pourrait même rajouter l'élément suivant pour ceux qui s'appuient sur l'absence de Caïn dans 1 Chroniques 1 pour nier à Adam sa paternité : Si Caïn est absent de cette généalogie, c'est pour une raison identique à celle d'Abel; les deux ne sont pas les ancêtres de Noé, Seth étant l'ancêtre de ce dernier, ce qui veut dire que même si Abel avait eu une lignée, il n'aurait pas figuré dans cette généalogie de 1 Chroniques 1 puisque celle-ci s'enchaînée jusque Noé, et il est impossible de passer par Caïn pour arriver à Noé, de la même manière qu'on ne peut pas utiliser la lignée d'Ismaël pour arriver à Jésus, ou celle d'Esaü pour arriver à David. N'oublions pas également que la lignée de Caïn a péri lorsque le déluge a eu lieu puisque les seuls survivants étaient Noé, sa femme, ainsi que les trois fils de Noé et leurs femmes respectives, soit huit personnes. Son absence est donc également justifiée dans cet angle.

      Encore un élément pour stimuler la réflexion chez les plus récalcitrants : la Bible nous enseigne que Noé avait des frères et des soeurs, il n'était donc pas fils unique (Genèse 5.30). Pourtant, aucun de ses frères et soeurs n'est mentionné dans la généalogie de 1 Chroniques 1. Doit-on déduire que les frères et soeurs de Noé n'étaient pas les enfants de Lémec ? La réponse à cette question devrait régler définitivement le problème de Caïn.

      Que chacun(e) puisse en tirer les saines conclusions qui s'imposent !

      Supprimer

Pour ajouter un smiley à votre commentaire, copiez les symboles à côté de l'emoticone à ajouter en n'oubliant de mettre un espace avant et après

:) :( ;) :D :-/ :x :P :-* =(( :-O X( :7 B-) #:-S :(( :)) =)) :-B :-c :)] ~X( :-h I-) =D7 @-) :-w 7:P 2):) :!! \m/ :-q :-bd ^#(^

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

 
Avez-vous trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez le partager à vos amis sur les réseaux sociaux afin qu'ils bénéficient aussi de cette connaissance!
La présence de la lignée du serpent (caïn) à notre époque

Suite à l'indisponibilité actuel du modérateur de ce blog, les nouveaux commentaires ne seront pas acceptés durant une certaine période. Merci pour la compréhension.