Les Confusions dans la révélation du premier sceau de William Marrion Branham

Ceci est la suite de notre article “Les confusions dans la Révélation des Sept Sceaux de William Marrion Branham” où nous avions commencé par explorer les 10 confusions dans la brèche entre les Sept Âges de l’Eglise et les Sept Sceaux, le deuxième chapitre de l’œuvre de Branham que nous examinons.

Avant d’entrer dans l’analyse des confusions contenues dans la “Révélation” du Premier Sceau donné par William Marrion Branham, j’aimerais remercier Michel qui a eu la gentillesse de me signaler une erreur qui était survenue dans l’explication des Sept cornes avec sept yeux sur la tête de l’agneau. Que le Seigneur le bénisse grandement d’être ce Béréen qui surveille ce qui lui est servi en ce qui concerne la parole de Dieu et est prêt à amener ses frères à la compréhension de la vérité avec un coeur attentionné.

Je vais ici souligner les confusions que l’on retrouve dans la partie consacré à l’explication du premier sceau. Il faut avoir à l’esprit que les confusions vues dans l’article précédent sont présentes dans les autres chapitres qui suivent, notamment celui que nous allons analyser, c’est pourquoi je fais l’économie de ne pas les souligner une fois de plus.

1) Confusion sur l’auteur et la provenance du tonnerre à l’ouverture des sceaux

“Alors, quand l’Agneau a pris le Livre et qu’Il a brisé ce Premier Sceau, Dieu, de Son Trône Eternel, a parlé, pour dire ce qu’était ce Sceau qui allait être révélé. Mais quand Il a té présenté à Jean, Il était sous forme de symbole. Quand Jean L’a vu, C’était encore un mystère. Pourquoi ? Il n’a même pas été révélé à ce moment-là. Il ne peut pas être révélé avant ce qu’il a dit, là, “au temps de la fin”. Mais c’est venu sous forme de symbole.

Alors, le “a tonné”. Souvenez-vous; le bruit fracassant d’un coup de Tonnerre, c’est une Voix de Dieu. C’est ce que la Bible dit, vous voyez, “un coup de Tonnerre”. Ils ont pensé que c’était un tonnerre, mais c’était Dieu. Lui, Il l’a compris, car Cela lui a été révélé. Voyez ? C’était un Tonnerre.” (La Révélation des Sept Sceaux, p.142, § 146 – 147)

“La Voix est un Tonnerre. La Voix est sortie d’où ? Du Trône que l’Agneau venait de quitter, en tant qu’Intercesseur. Maintenant Il se tient là pour prendre Sa position et faire valoir Ses droits. Mais le Tonnerre est sorti de l’intérieur du Trône, c’est de là qu’Il a retenti. Et l’Agneau se tenait ici, au dehors. Le Tonnerre, de l’endroit que l’Agneau avait quitté. Il avait quitté le Trône du Père pour aller prendre son propre Trône. Gloire! Maintenant, maintenant, ne le manque pas, mes amis.” (La Révélation des Sept Sceaux, p.143, § 152)

Il semble que Branham ne se penche même pas sur le sens littéral d’une phrase avant de se lancer dans son explication. Il préfère s’accrocher à un mot et commencer à bâtir un explication de la phrase sans tenir compte du contexte. L’explication ci-haut en est un bel exemple. Au lieu de lire la phrase entière, il s’attarde sur le mot tonnerre, est commence à expliquer son symbolisme sans tenir compte du contexte dans lequel il est utilisé.

1 Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens.” (Apocalypse 6 : 1)

Le Tonnerre que l’on entend à l’ouverture du premier sceau, comme celui des trois qui suivront, n’est pas la voix de Dieu. C’est la voix de l’un des quatre êtres vivants qui est comme du tonnerre. C’est clairement écrit dans les écritures. La voix n’est pas sortie du Trône de Dieu. Elle est venue du Premier des êtres vivants.

2) Confusion sur ceux à qui s’adressent les êtres vivants à l’ouverture des sceaux

“Et alors, l’un des quatre Etres vivants a dit : “Maintenant, viens voir ce que C’est, ce qui est révélé là-dessous.” Oh! la la! “Jean, écris ce que tu as vu.” Alors, Jean s’avance pour regarder, voir ce que C’était. Jean s’avance pour voir ce que le Tonnerre a dit. C’est là que cet Etre a dit à Jean: “Viens voir ce qu’est le mystère sous le Premier Sceau.” (Frère Branham donne quatre coups sur la chaire. – N.D.E.) Le Tonnerre, la Voix du Créateur L’a prononcé. Alors, il devrait bien savoir ce qu’il y a là. Voyez ? Oh! la la ! Mais pensez-y, là, il est écrit Ceci.” (La Révélation des Sept Sceaux, p.145, § 166)

“Et un Tonnerre a retenti. Jean savait que c’était la Voix de Dieu. Et alors le – l’Etre semblable à un lion a dit : “Viens voir ce que c’était.” Donc, Jean s’est avancé, avec sa plume, pour écrire ce qu’il allait voir.” (La Révélation des Sept Sceaux, p.146, § 173)

Lorsque le Premier sceau fut ouvert, Jean se trouvait déjà dans le ciel et pouvait voir tout ce qui se passait autour du Trône, de l’Agneau, des quatre êtres vivants, des 24 vieillards et des anges.

Le premier être vivant qui parla lorsque le premier sceau fut ouvert ne s’adressait pas à Jean. Il appelait le cavalier monté sur un cheval blanc.

1 Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens. 2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre. 3 Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens. Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée. Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. 6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin. Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.” (Apocalypse 6 : 1 – 8)

Malgré le fait que Branham affirme tout au long du livre que chacun des êtres vivant s’adressait à Jean pour lui demander de venir voir ce qui était caché sous le sceau, le fait est que cela contredit l’Ecriture. Jean ne bougeait pas de l’endroit où il était. Les appels des êtres vivant étaient adressés aux cavaliers qui venaient selon l’ordre d’appel. Encore une confusion que Branham a semé dans son exposé dans le but de le faire paraître extraordinaire.

3) Confusion sur l’identité des cavaliers

Tout au long de son exposé, Branham ne cessera de souligner que les quatre cavaliers qui apparaissent à l’ouverture des quatre premiers sceaux sont une seule et même personne.

“Or, souvenez-vous, l’antéchrist et la bête, c’est un seul et même esprit. Voilà la trinité. Oui monsieur. Ce sont trois étapes de la même puissance diabolique. Souvenez-vous, le nicolaïsme, vous voyez, il fallait qu’il s’incarne avant de pouvoir être couronné. Voyez ? Maintenant, remarquez bien ceci, les trois épates. La première étape, il s’appelle l’antéchrist; la deuxième étape, il s’appelle le faux prophète; la troisième étape, il s’appelle la bête.” (La Révélation des Sept Sceaux, p.174, § 367)

“Remarquez le changement de couleur de ces chevaux. Même cavalier; changement de couleur des cheveux. Et un cheval, c’est un animal. Et un animal, dans la Bible, en symbole, ça représente une puissance. C’est le même système, qui monte une puissance d’une autre couleur, d’un blanc innocent à un rouge sanglant. Voyez ? Observez-le maintenant, la manière dont il vient.” (La Révélation des Sept Sceaux, p.215, § 262)

“Le concile a eu lieu, et ils ont élu un évêque en chef. Alors, en faisant cela, ils ont uni l’église et l’Etat. Alors il a laissé tomber son arc. Il est descendu de son cheval blanc. Il est monté sur son cheval roux, puisqu’il peut tuer quiconque n’est pas d’accord avec lui. Voilà votre Sceau. C’est le même personnage! Regardez-le continuer sa course, jusque dans l’Eternité là-bas, avec ça,voyez vous, il unit ses deux pouvoirs.” (La Révélation des Sept Sceaux, p.218, § 284)

Il aurait suffit à Branham de jeter un coup d’oeil dans l’Ancien Testament pour apprendre que les cavaliers qui apparaissent à l’ouverture des quatre premiers sceaux ne sont pas le même personnage.

1 Je levai de nouveau les yeux et je regardai, et voici, quatre chars sortaient d'entre deux montagnes; et les montagnes étaient des montagnes d'airain. 2 Au premier char il y avait des chevaux roux, au second char des chevaux noirs, 3 au troisième char des chevaux blancs, et au quatrième char des chevaux tachetés, rouges. 4 Je pris la parole et je dis à l'ange qui parlait avec moi: Qu'est-ce, mon seigneur ? 5 L'ange me répondit: Ce sont les quatre vents des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre. 6 Les chevaux noirs attelés à l'un des chars se dirigent vers le pays du septentrion, et les blancs vont après eux; les tachetés se dirigent vers le pays du midi. 7 Les rouges sortent et demandent à aller parcourir la terre. L'ange leur dit: Allez, parcourez la terre ! Et ils parcoururent la terre. 8 Il m'appela, et il me dit: Vois, ceux qui se dirigent vers le pays du septentrion font reposer ma colère sur le pays du septentrion.” (Zacharie 6 : 1 – 8)

Non seulement les cavaliers ne sont pas le même personnage, mais Zacharie nous signale en plus qu’ils partent deux par deux dans des directions différentes.

4) Confusion sur l’identité de l’épouse

“Et il a dit : “Je sais que j’ai les mains croisées, mais c’est Dieu qui les a croisées.” Pourquoi ? Israël, qui avait le droit d’être une Epouse, a rejeté et vendu son droit d’aînesse, et… c’est passé de l’ancien fils, Israël, au nouveau, les nations. Et, par la croix, les bénédictions sont passées de là aux nations.” (La Révélation des Sept Sceaux, p.146, § 173)

“Et l’Epouse des nations, Sa Femme, après que Jésus a été rejeté par son propre peuple, Il a pris une Epouse des nations. Et il L’Emmènera d’ici dans le Palais, dans la Maison de son Père dans la Gloire, pour le Souper des Noces. Et il redescendra discrètement pour Se faire connaître à Ses frères, les cent quarante-quatre mille… ? … à ce moment-là.” (La Révélation des Sept Sceaux, p.146, § 173)

La présente confusion de Branham sur l’identité de l’épouse du Christ est commune à beaucoup des pasteurs et autres conducteurs des assemblées chrétiennes. Cette théologie du remplacement, qui veut que les nations ont remplacées Israël comme Epouse de Dieu à cause de ses méfaits contredit la totalité des Ecritures et ne tient pas compte du fait qu’Israël n’avait pas été choisie comme Epouse de Dieu à cause de sa justice, mais seulement par la grâce.

1 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d 'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m 'ôter la vie ? 4 Mais quelle réponse Dieu lui fait -il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. 5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.” (Romains 11 : 1 – 6)

En affirmant que c’est à la croix que les bénédictions d’Israël sont passées aux nations, Branham oublie que c’est à la croix qu’il a été souligné dans trois langues que le cloué était le roi de juifs et qu’après l’effusion du Saint-Esprit à la pentecôte Pierre nous révèle que c’est d’abord pour Israël que Christ est ressuscité des morts avec toutes les bénédictions.

Vous êtes les héritiers de ces prophètes, les bénéficiaires de l’alliance que Dieu a conclue avec nos ancêtres lorsqu’il a promis à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies à travers ta descendance. C’est pour vous, en premier lieu, que Dieu a ressuscité son serviteur ; et il vous l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses mauvaises actions. ” (Actes 3 : 25 – 26, Bible de Jérusalem)

Dieu interdit formellement à tout étranger qui croit en lui de croire qu’il mettra une séparation entre celui-ci et son peuple Israël.

“3 Que l'étranger qui s'attache à l'Éternel ne dise pas: L'Éternel me séparera de son peuple ! …” (Esaïe 56: 3)

Israël est et demeurera l’Epouse de Dieu.

“14 C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son coeur. 15 Là, je lui donnerai ses vignes et la vallée d'Acor, comme une porte d'espérance, et là, elle chantera comme au temps de sa jeunesse, et comme au jour où elle remonta du pays d'Égypte. 16 En ce jour -là, dit l'Éternel, tu m'appelleras: Mon mari ! et tu ne m'appelleras plus: Mon maître ! 17 J'ôterai de sa bouche les noms des Baals, afin qu'on ne les mentionne plus par leurs noms. 18 En ce jour -là, je traiterai pour eux une alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre, je briserai dans le pays l'arc, l'épée et la guerre, et je les ferai reposer avec sécurité. 19 Je serai ton fiancé pour toujours; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde; 20 je serai ton fiancé par la fidélité, et tu reconnaîtras l'Éternel.” (Osée 2 : 14 – 19)

Ici encore, nous voyons que les “révélations” de Branham ne s’accordent pas avec les écritures, elles ne viennent donc pas de Dieu.

5) Confusion sur la définition de l’iniquité et du mystère de l’iniquité

“… le mystère de l’iniquité opère déjà; seulement celui qui retient… le fera jusqu’à ce qu’il soit loin. (Darby)

Qui? “Celui qui retient.” Voyez? Vous voyez, un mystère, “le mystère de l’iniquité”, il y a très longtemps, au tout premier âge de l’église. C’est Paul qui écrit ici et qui dit que “le mystère de l’iniquité”. L’iniquité, c’est quoi? L’iniquité, c’est quelque chose que vous savez que vous ne devriez pas faire, et vous le faites quand même. Et, Paul dit que, sur la terre aujourd’hui, il y a de ces ouvriers d’iniquité. Oh, si vous… On va arriver à… Lisons donc cette partie-là, un instant. En commençant un peu plus haut, au verset 3.” (La Révélation des Sept Sceaux, p.146, § 173)

La définition de l’iniquité comme quelque chose de relatif, selon les personnes, est une autre grave erreur que commet Branham et qui va l’éloigner de la compréhension de ce qu’il tente d’expliquer.

C’est Dieu qui définit ce qu’est l’iniquité, indépendamment de ce que nous croyons et pensons.

Le mot traduit par “iniquité” est le grec “anomia” qui veut dire :

1) condition de celui qui est sans loi

1a) parce qu'il en est ignorant

1b) parce qu'il la viole

2) mépris et violation de la loi, iniquité, méchanceté

“4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.” (1 Jean 3 : 4)

Sachant que l’iniquité est la violation de la loi, il est facile de découvrir quel est ce mystère de l’iniquité qui agit déjà avant même l’apparition de l’Antéchrist, puisqu’il viendra accomplir la même œuvre que celle qui s’accompli déjà. Cette œuvre, c’est le mépris de la loi, sa violation, sa transgression enseignée jour après jours par des hommes d’église. C’est ça le mystère de l’iniquité qui agit déjà.

25 Et il proférera des paroles contre le Très-haut, et il consumera les saints des [lieux] très-hauts, et il pensera changer [les] saisons et [la] loi, et elles seront livrées en sa main jusqu'à un temps et [des] temps et une moitié de temps.” (Daniel 7 : 25, Darby)

Il parlera contre le Dieu très-haut et il fera souffrir le peuple qui lui appartient. Il aura l’intention de changer les jours de fêtes et la loi du peuple de Dieu. Ce peuple sera en son pouvoir pendant trois ans et demi.” (Daniel 7 : 25, Parole de vie)

L’impie est celui qui aura l’intention de changer les jours de fêtes et la loi du peuple de Dieu. En grec, il est appelé “Anomos” qui se traduit par :

Anomos : vient de a (négatif) et nomos ; adj

1) destitué de la loi (Mosaïque)

1a) les Gentils, les païens

2) qui a quitté la loi, violeur de la loi, sans loi, méchant, impie

6) Confusion sur ce qui retient l’impie.

“Quelle déclaration! Oh! la la! Une fois l’Epouse enlevée, c’est là que cet homme de péché va se révéler. Elle, la vraie Epouse de Christ, Elle a été élue et tirée de chaque âge de l’église. “ (La Révélation des Sept Sceaux, p.133, § 85)

“L’Eglise est enlevée, et Satan est précipité. Quand l’Eglise monte, Satan descend, alors Satan s’incarne dans l’antéchrist, et il s’appelle “la bête”. Ensuite, dans l’Apocalypse 13, il appose la marque. Voyez ?” (La Révélation des Sept Sceaux, p.174, § 366)

“Au même moment où le diable est précipité du Ciel et s’incarne dans un homme, le Saint-Esprit monte et redescend dans des hommes de chair. Amen. Oh! la la! Quel moment glorieux!” (La Révélation des Sept Sceaux, p.180, § 402)

Voici encore une confusion que Branham partage avec beaucoup des prédicateurs, celle de croire que c’est la présence de l’Eglise et l’Esprit Saint qui retient la manifestation de l’Antéchrist.

Si l’Eglise n’est plus là quand Satan est précipité, à qui s’attaque-t-il lorsqu’il arrive sur la terre ? Qui sont ceux qui gardent les commandements de Dieu et ont le témoignage de Jésus ?

13 Et quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il persécuta la femme qui avait enfanté le [fils] mâle. 14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât dans le désert, en son lieu, où elle est nourrie un temps, et des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. 15 Et le serpent lança de sa bouche de l'eau, comme un fleuve, après la femme, afin de la faire emporter par le fleuve; 16 et la terre vint en aide à la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. 17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et s'en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.” (Apocalypse 12 : 13 – 17)

La femme qui a enfanté l’enfant mâle est le peuple duquel est né le Messie. C’est elle l’épouse. Le reste de sa semence est constitué de tous ceux qui ont cru au Dieu d’Israël et qui croient au Messie envoyé, Jésus-Christ, de quelques nations où ils se trouvent.

“29 Or si vous êtes de Christ, vous êtes donc [la] semence d'Abraham, héritiers selon [la] promesse.” (Galates 3 : 29, Darby)

Tous ceux qui ont cru en Jésus sont Fils de Dieu.

“12 Mais à tous ceux qui l 'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.” (Jean 1 : 12 – 13)

Tous les fils de Dieu sont conduits par l’Esprit de Dieu.

14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. 18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. ” (Romains 8 : 14 – 18)

Si donc ceux qui seront combattus par le Diable et l’Antéchrist ont le témoignage de Jésus et sont par conséquent conduit par l’Esprit de Dieu, d’où vient-il qu’il faille que le Saint-Esprit s’en aille avant que l’Antéchrist se manifeste ?

4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ? 5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante -deux mois. 6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8 Et tous les habitants de la terre l 'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. 9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende ! 10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints. 11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.” (Apocalypse 13 : 4 – 11)

11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n 'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.” (Apocalypse 14 : 11 – 12)

13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint -Esprit qui avait été promis, 14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.” (Ephésiens 1 : 13 – 14)

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés pour 3 raisons : 1) Eviter la publication des commentaires spams dont Café biblique est la cible; 2) Que Je puisse prendre connaissance de chaque commentaire étant donné que je ne suis pas connecté tous les jours et 3) Que je ne puisse pas rater une discussion qui avancerait en mon absence. Je vous remercie pour la compréhension.

Chaque commentaire publié sur ce site engage la responsabilité de son auteur. Toutefois, l'éditeur de Café Biblique se réserve le droit d'utiliser tous les commentaires publiés ici dans ses autres publications, sous n'importe quel format.

Veuillez respecter les lois de votre pays, les lois universelles, le bon sens ainsi que la bienséance dans votre commentaire.

Pour répondre à un commentaire, cliquez sur "Répondre" juste en bas du commentaire auquel vous voulez répondre.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

 
Avez-vous trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez le partager à vos amis sur les réseaux sociaux afin qu'ils bénéficient aussi de cette connaissance!
Les Confusions dans la révélation du premier sceau de William Marrion Branham

Suite à l'indisponibilité actuel du modérateur de ce blog, les nouveaux commentaires ne seront pas acceptés durant une certaine période. Merci pour la compréhension.