Satan veut échapper à la prison en faisant passer Jésus pour un menteur


satan-echappe-prison-jesus

La Bible enseigne que le Diable sera emprisonné pour mille ans lorsque le Seigneur Jésus reviendra. Avant cela, il faut que le Christ prenne le contrôle de Jérusalem et puisse régner sur la terre à partir de cette ville.

Seulement, comme lors de sa première venue le christ avait été rejeté par les dirigeants de la ville de Jérusalem, il avait promis qu’il n’y reviendra  plus jusqu’à ce que les leaders de cette ville feront appel à lui.

“37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!” (Matthieu 23 : 37 – 39)

J’ai beaucoup aimé l’analyse de  Mike Bickle, qui affirme que Satan essaie de créer une sorte de “lacune juridique” en faisant en sorte que les leaders juifs ne puissent jamais recevoir Jésus comme roi. Satan voudrait ainsi démontrer que la prophétie de Jésus est un mensonge. Mike Bickle souligne que le raisonnement de Satan est que s’il fait passer  la prophétie de Jésus pour un mensonge,  alors Jésus ne pourra pas l’emprisonner entant  que menteur.

“44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.” (Jean 8 : 44)

La stratégie de Satan pour que jamais ne s’accomplisse la prédiction de Jésus est d’éliminer toute la race juive ou de faire en sorte que les juifs soient tellement offensé contre Jésus qu’ils ne voudront jamais le recevoir comme leur Roi.

1) Elimination du peuple juif

Etant donné que le peuple juif joue un rôle central dans les événements de la fin des temps, Satan se dit qu’en éliminant tout ce peuple, toute les prophéties biblique qui vont jusqu’à son emprisonnement et sa destruction finale n’auront plus lieu d’être.

L’histoire nous donne assez d’élément sur les moyens et les personnes employés par  Satan pour éliminer le peuple juif. Haman et Hitler ont été deux instruments de Satan pour la concrétisation de son projet d’élimination du peuple juif.

“8 Alors Haman dit au roi Assuérus: Il y a dans toutes les provinces de ton royaume un peuple dispersé et à part parmi les peuples, ayant des lois différentes de celles de tous les peuples et n'observant point les lois du roi. Il n'est pas dans l'intérêt du roi de le laisser en repos. 9 Si le roi le trouve bon, qu'on écrive l'ordre de les faire périr; et je pèserai dix mille talents d'argent entre les mains des fonctionnaires, pour qu'on les porte dans le trésor du roi. 10 Le roi ôta son anneau de la main, et le remit à Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite, ennemi des Juifs. 11 Et le roi dit à Haman: L'argent t'est donné, et ce peuple aussi; fais-en ce que tu voudras. 12 Les secrétaires du roi furent appelés le treizième jour du premier mois, et l'on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus que l'on écrivit, et on scella avec l'anneau du roi. 13 Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu'on détruisît, qu'on tuât et qu'on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d'Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.” (Esther 3 : 8 – 13)

De l’Encyclopédie Encarta, nous apprenons au sujet d’Hitler que “pour lui, l'histoire du monde repose sur l'affrontement entre les peuples, qu’il désigne par le vocable de « races », et notamment sur la lutte entre Aryens et Juifs. Pour les nazis, le judaïsme représente le Mal absolu, et un complot juif vise à dominer le monde en détruisant les civilisations « supérieures ». En outre, le peuple juif est dit « inférieur », car il n'a pas de territoire national, « parasite » . L’objectif des nazis est donc de l’éliminer.

Une fois au pouvoir, Hitler applique une politique de discrimination systématique contre les Allemands juifs, puis une politique d'extermination étendue à tous les pays que l’Allemagne contrôle directement ou indirectement à partir du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.” ("Shoah." Microsoft® Encarta® 2009 [DVD]. Microsoft Corporation, 2008.)

Quand l’Antéchrist paraîtra, il continuera cette œuvre d’extermination et parviendra à éliminer les deux tiers des juifs qui seront en Israël.

“8 Dans tout le pays, dit l'Éternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera.” (Zacharie 13 : 8)

Dieu, qui est lié par sa parole et est toujours derrière elle, a juré de mettre à mal ce plan du Diable en faisant que la race d’Israël puisse toujours exister devant lui.

“35 Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées: 36 Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.” (Jérémie 31 : 35 – 36)

Je me rappelle avoir lu quelqu’un qui affirmait que Dieu utilise la technique de Jacob lorsqu’il alla rencontrer Esaü. Jacob avait divisé son camps en trois afin que si Esaü avait l’intention de les éliminer, ils ne puissent pas tous périr, mais que ceux qui venaient après puissent avoir la possibilité de se sauver.

“1 Jacob leva les yeux, et regarda; et voici, Ésaü arrivait, avec quatre cents hommes. Il répartit les enfants entre Léa, Rachel, et les deux servantes. 2 Il plaça en tête les servantes avec leurs enfants, puis Léa avec ses enfants, et enfin Rachel avec Joseph. 3 Lui-même passa devant eux;” (Genèse 33 : 1 – 2)

Aujourd’hui, la grande majorité des juifs qui sont sur les terres d’Israël sont issus de la tribu de Juda, le fils de Léa qui avait proposé de donner sa vie à la place de celle de Benjamin (Genèse 44 : 18 – 34). Les restes des juifs et autres fils d’Israël sont dispersés sur toute la terre. Ceci fait que même si Satan arrivait à détruire tous ceux qui sont en Israël, il restera toujours des fils de la race d’Israël dans les autres pays sur la terre. Quand on sait qu’on parle aussi des dix tribus perdues, on comprend que Dieu a rendu impossible le projet du Diable de détruire toute la race d’Israël avant le retour de Jésus.

2) Mépris du peuple juif envers Jésus

L’autre technique que Satan emploi pour contre l’accomplissement de la prophétie de Jésus, c’est de le rendre odieux aux yeux du peuple juif au point où celui-ci ne le voudra jamais comme Roi. Juste au cas où il n’arriverait pas à éliminer toute la race juive, il se dit que s’il pouvait mettre sur le dos de Jésus tout le malheur qui arrive à ce peuple, alors celui-ci ne voudra jamais de lui comme roi.

Malheureusement, beaucoup des chrétiens ont joué le jeu du diable dans cette technique. Au cours de derniers siècles, on a assisté à des conversions forcées orchestrées par les chrétiens pour amener les juifs à la foi. Le refus des plusieurs juifs de se convertir au christianisme les a souvent exposé à toutes sortes de discriminations, attitudes d’hostilité, déportations et même génocides. Il est vrai que dans certains Etats, les dirigeants avaient manigancés les choses pour faire passer leur antisémitisme sous forme de haine religieuse, mais au final, c’est l’image de Jésus qui a été ternie auprès des millions des juifs.

Dans la Biographie du Docteur Arnold Fruchtenbaum, un éminent Juif Messianique (ayant accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur), on peut lire ceci :

Une des plus grandes tragédies dans les persécutions des Juifs est, qu’à partir du 4ème siècle, elles étaient faites au nom de Jésus-Christ, l’Église et la croix. À cause de toutes les souffrances infligées au nom de Jésus et de la croix, il s’est dressé une barrière dans l’esprit des Juifs, il y a «eux» et «nous», «eux», étant synonyme de Gentils et Chrétiens, qui adorent un Dieu nommé Jésus et au nom duquel les Juifs sont persécutés.

Parlant de sa première expérience avec le christianisme, le Docteur Arnold Fruchtenbaum révèle :

Partout en Pologne, des foules attaquaient les ghettos juifs dont celle où nous vivions; cette nuit de Passover 1946, en Pologne, beaucoup de Juifs furent tués au nom de Jésus Christ. C’est dans ces circonstances que j’ai entendu pour la 1ère fois le nom de «Jésus Christ», pas comme quelqu’un qui est venu mourir pour nous, mais plutôt quelqu’un pour qui j’étais presque mort.

Alors que la foule brisait les portes des foyers juifs, il y avait des prêtres brandissant des croix; Avant de tuer un Juif, on pouvait entendre : «vous avez tué Christ et nous, on vous tue.» C’est dans ces mots que j’ai entendu parler de Jésus, la 1ère fois. À cause de cette expérience, il s’est dressé la barrière dans mon esprit, et dans l’esprit de beaucoup de Juifs, entre «eux» et «nous». Je n’avais rien à faire avec les Chrétiens ou les Gentils (les 2 étant synonymes). La seule chose que je connaissais de Jésus, c’était la haine, le Jésus meurtrier présenté par l’Église chrétienne, mais ce n’était pas le Jésus du Nouveau Testament.”

Ceci n’est qu’un témoignage parmi des millions de la vision déformée de Jésus que beaucoup des juifs ont reçu, à cause des fautes inexplicables commises par les chrétiens sur ce peuple.

Chrétiens, nous devons donc nous réveiller et veiller à notre attitude envers les membres du peuple élu, afin d’éviter de continuer de jouer le jeu du Diable.

“34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.” (Matthieu 25 : 34 – 35)

A la fin des temps, la stratégie effective de Satan pour que Jésus ne soit pas réclamé et reçu à Jérusalem comme Roi sera de :

A. Séduire les fils d’Israël avec qui il fera une alliance à travers l’Antéchrist et à qui il fera porter la marque de la bête

B. Détruire le reste fidèle d’Israël qui sera contre l’alliance et refusera de porter la marque de la bête (afin qu’il n’y ait personne pour faire appel à Jésus comme Roi)

C. Rendre Jésus tellement odieux aux yeux des juifs qu’ils ne penseront jamais à faire recours à lui ou encore le recevoir comme Roi.

Comme dit ci-haut, le Diable espère ainsi créer une sorte de lacune juridique dans le déroulement des événements eschatologiques, tel que prédit dans les Ecritures. En faisant mentir la prophétie qui prévoit que le Christ sera réclamé et reçu comme roi à Jérusalem, il espère ainsi pouvoir échapper à son emprisonnement qui pointe à l’horizon.

BIBLIOGRAPHIE

Mike Bickle, The battle of Jerusalem : Litmus Test for end-time Church

“Shoah.” Microsoft® Encarta® 2009 [DVD]. Microsoft Corporation, 2008.

TEMOIGNAGE PERSONNEL PAR  DR. A. FRUCHTENBAUM, DIRECTEUR ET FONDATEUR DU MINISTERES ARIEL, USA

imprimer cet articleImprimer Enregistrer l'article sous format PDFEnregistrer l'article sous format PDF

2 Commentaires:

Les commentaires sur ce blog sont modérés pour 3 raisons : 1) Eviter la publication des commentaires spams dont Café biblique est la cible; 2) Que Je puisse prendre connaissance de chaque commentaire étant donné que je ne suis pas connecté tous les jours et 3) Que je ne puisse pas rater une discussion qui avancerait en mon absence. Je vous remercie pour la compréhension.

Chaque commentaire publié sur ce site engage la responsabilité de son auteur. Toutefois, l'éditeur de Café Biblique se réserve le droit d'utiliser tous les commentaires publiés ici dans ses autres publications, sous n'importe quel format.

Veuillez respecter les lois de votre pays, les lois universelles, le bon sens ainsi que la bienséance dans votre commentaire.

Pour répondre à un commentaire, cliquez sur "Répondre" juste en bas du commentaire auquel vous voulez répondre.

  1. Bonsoir,

    J'aimerais faire une petite intervention, suite à votre article.

    Dans les prophéties de l'Ancien Testament relatives au messie attendu par les Juifs, y a-t-il une référence claire à un "messie souffrant pour racheter les péchés des hommes" ? En d'autres termes, les juifs attendaient-ils initialement un messie souffrant tel qu'il est aujourd'hui admis dans la chrétienté ?

    En toute objectivité, je pense que si aujourd'hui les Juifs ne reconnaissent pas Jésus, c'est avec raison : ils sont à la base des prophéties messianiques et sont nécessairement les mieux placés pour parler clairement du messie et de ce que ce dernier est censé faire.

    Qu'en dites-vous ?

    RépondreSupprimer
  2. Cher ami,

    Il existe effectivement des prophéties claires concernant le messie souffrant. D'ailleurs, face à ces prophéties qui parlent d'un messie souffrant et celle qui parle d'un messie victorieux, dans le judaïsme rabbinique on en était venu à la conclusion qu'il doit y avoir deux messies. Celui souffrant est appelé le messie fils d'Ephraîm (ou Joseph) tandis que le messie victorieux est identifié comme le Messie fils de David.

    Pour vous en convaincre, voici quelques passages qu'on trouve dans les écrits rabbiniques (judaïsme orthodoxe)

    Dans le Talmud de Babylone, Sanhedrin 98a, on nous apprend de Rabanan qu’il affirme que le nom du Messie est « le disciple de la souffrance » parce qu’il est écrit « ce sont nos souffrances qu’il a porté ; c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé. Et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié ». Une claire référence à Esaïe 53 : 4.

    Toujours dans le Talmud de Babylone, Sanhedrin 98b, on lit ceci « Le Messie – quel est son nom ?… ceux de la maison de Rabbi Yuda le Saint disent « Le Malade » car, comme il est écrit : « assurément, il s’est chargé de nos maladies ». Il est clair qu’on insinue qu’Esaïe 53 : 4 parle du Messie.

    « Le Messie notre Justice nous a été enlevé ; l’effroi nous a saisi, et nous n’avons plus personne pour nous justifier. Il a porté le joug de nos iniquités et de notre transgression, il a été blessé à cause de notre transgression. Il porte nos péchés sur ses épaules pour que nous obtenions le pardon de nos iniquités. Nous serons guéris par sa blessure, le jour où l’Eternel le créera (le Messie) comme une nouvelle créature. Ô ramène-le du cercle de la terre, relève-le du pays de Seïr, pour qu’il nous rassemble sur le mont Liban, une nouvelle fois par la puissance de Yinon. » (Mahsor, Livre de prière pour le jour des expiations).

    La Midrash Cohen met les paroles suivantes dans la bouche du prophète Elie qui dit au Messie : « Endure les souffrances et le châtiment du Seigneur qui te frappe pour les péchés d’Israël, comme il est écrit : « Il a été écrasé pour notre rébellion, brisé pour nos iniquités » jusqu’à ce que la fin arrive. » (une claire référence à Esaïe 53)

    RépondreSupprimer

Pour ajouter un smiley à votre commentaire, copiez les symboles à côté de l'emoticone à ajouter en n'oubliant de mettre un espace avant et après

:) :( ;) :D :-/ :x :P :-* =(( :-O X( :7 B-) #:-S :(( :)) =)) :-B :-c :)] ~X( :-h I-) =D7 @-) :-w 7:P 2):) :!! \m/ :-q :-bd ^#(^

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

 
Avez-vous trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez le partager à vos amis sur les réseaux sociaux afin qu'ils bénéficient aussi de cette connaissance!
Satan veut échapper à la prison en faisant passer Jésus pour un menteur

Suite à l'indisponibilité actuel du modérateur de ce blog, les nouveaux commentaires ne seront pas acceptés durant une certaine période. Merci pour la compréhension.