Branham est-il Dieu ? Où a-t-il affirmé cela ?


Il y a quelque jours, j’avais rendu visite au Diacre Willy de l’Assemblée Consolation d’Israël. Il me racontera que quelques jours auparavant, des pasteurs branhamistes, du “message du temps de la fin”, étaient passés à la télé pour déclaré “William Marrion Branham” comme étant “Dieu”. Peu de temps après, un autre Pasteur du mouvement, un de ceux qui acceptent la polygamie, passera à la télévision pour maudire le groupe qui était passé déclaré que Branham est Seigneur.

Ce que ce dernier Pasteur n’avait pas saisit, c’est que ceux qui avaient déclaré Branham “Dieu” (et ils ne sont pas les premiers) ont mieux compris les écrits de Branham que lui. Avant que je ne lise “La Révélation des Sept Sceaux” de William Marrion Branham, moi même je croyais que ces pasteurs qui le prenait pour Dieu étaient juste trop “exaltés”, et qu’ils comprenaient mal un “serviteur de Dieu” qui avait bien accomplis son œuvre. Seulement, la lecture de l’oeuvre précitée m’a désenchantée et m’a fait comprendre que l’hérésie dans laquelle se retrouvent ces pasteurs a été voulue et orchestrée par Branham lui même.

En effet, pour comprendre comment Branham se déclare lui-même “Dieu”, il faut assimiler deux choses :

1) Le processus qui a conduit à ce qu’il soit pris comme le 7ème Ange de l’Eglise, le Prophète “Elie” envoyé aux nations

2) La distinction qu’il fait entre l’Eglise et l’épouse.

Pour cela, nous allons recourir à deux oeuvres de William Marrion Branham : “Exposé des Sept Âges de l’Eglise” (publié en 1995 par VOICE OF GOD RECORDING) et “La Révélation des Sept Sceaux” (publié en 1992 par VOICE OF GOD RECORDING).

Les citations de Branham seront mises en bleu et je mettrais en gras les points sur lesquelles je voudrais attirer votre attention.

1) Comment William Marrion Branham est-il devenu le 7ème Ange de l’Eglise, le Prophète du “Message du temps de la fin”

“Je doute fort qu’aucun âge ait véritablement reconnu le messager que Dieu lui avait envoyé, à l’exception du premier âge dont Paul était le messager. Et même dans cet âge là, beaucoup ne l’ont pas reconnu pour ce qu’il était.

Or, l’âge dans lequel nous vivons maintenant sera très court. Les événements vont se dérouler très rapidement. Ainsi, le messager pour cet Âge de Laodicée doit être déjà là, bien que peut-être nous ne le connaissions pas encore. Mais certainement, il viendra un temps où il sera reconnu. Or, tout cela, je peux le prouver, parce que nous avons des passages de l’Ecriture qui décrivent son ministère.” (Exposé des Sept Âges de l’Eglise, p.315)

La première chose qu’il faut comprendre, c’est que Branham ne déclare pas directement qu’il est le septième Ange à qui fut adressé la 7ème lettre dans l’Apocalypse. Il le fait subtilement en posant les prémisses qui amènent ses adeptes à tirer la conclusion qu’il voulait.

a) Ce messager doit être un Prophète dont les prophéties s’accompliront toujours. Or, Branham est considéré par ses adeptes comme ayant été un “Prophète” dont les prophéties s’accomplissait “Toujours”.

“Premièrement, ce messager sera un prophète. Il aura la fonction de Prophète. Il aura le ministère prophétique. Ce ministère sera solidement fondé sur la Parole, car, lorsqu’il donnera une prophétie ou qu’il aura une vision, elles seront toujours “axées sur la Parole” et elles s’accompliront TOUJOURS.” (Exposé des Sept Âges de l’Eglise, p.316)

b) Ce messager sera contre les ordres religieux et aimera les endroits sauvages. Or, Branham qui détestait ce qu’il appelle “les dénominations”, les églises “dénominationelles” (Catholique, Protestant, Pentecôtiste, Evangélique”, etc.) aimait beaucoup la chasse.

“Puisque ce messager-prophète d’Apocalypse 10.7 sera le même que celui de Malachie 4.5 – 6, il sera naturellement semblable à Elie et à Jean. Ces deux hommes se tenaient à l’écart des écoles religieuses reconnues de leur époque. Tous les deux aimaient les endroits sauvages. Tous les deux n’agissaient que quand ils avaient reçu directement de Dieu un “Ainsi dit le Seigneur”, par révélation. Tous les deux ont violemment condamné les ordres religieux et les conducteurs spirituels de leur époque. Et non seulement cela, mais ils ont aussi violemment condamné tous ceux qui étaient corrompus ou qui pouvaient en corrompre d’autres. Et remarquez, ils ont tous les deux beaucoup prophétisé contre les femmes immorales et leur comportement. Elie a crié contre Jézabel, et Jean a réprimandé Hérodias, la femme de Philippe.” (Exposé des Sept Âges de l’Eglise, p.318)

Les deux prémisses précédentes ont à elles seules suffit pour pousser les adeptes de Branham à conclure que celui-ci était le messager du septième Âge de l’Eglise, l’Elie qui devait venir vers les nations (toujours d’après eux).

“La Parole du Seigneur nous a fait la promesse qu’Il enverrait de nouveau sur terre l’esprit d’Elie sous la forme du messager du temps de la fin, l’ange du Septième Âge de l’Eglise en ces derniers jours de la fin des temps. Nous croyons fermement que cette promesse s’est accomplie dans le ministère confirmé de notre précieux frère, William Marrion Branham.

Tout au long de la vie de cet humble serviteur du Seigneur qui a reflété l’Esprit de Christ de façon si exemplaire, les manifestations de Dieu, qui ne sauraient être expliquée par aucun raisonnement naturel, ont été confirmées de façon absolument parfaite. Des centaines de milliers de visions que le Seigneur a données à Frère Branham à travers le monde, pas une seule fois une vision a-t-elle été donnée sans avoir été confirmée et attestée comme étant la Parole du Seigneur.” (Billy Paul Branham, Préface de la Révélation des Sept Sceaux)

2) Comment Branham distingue l’Eglise de l’épouse.

Maintenant que nous savons comment Branham est parvenu à se faire passer pour le 7ème messager de l’Eglise, voyons comment il distingue l’Eglise de l’épouse afin de comprendre comme il se proclame Dieu.

“Regardez bien ! Voici un verset auquel je veux arriver.

Mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

Bon, vous voyez, le mystère de ce livre scellé de Sept sceaux sera révélé quand le Message du septième ange de l’Eglise sera proclamé. Voyez ? “Le septième ange commence à sonner de la trompette”, et voilà les messages qui ont été mis par écrit, là, et nous Les avons sous forme de bandes et sous forme de brochures. Donc, “quand le Message commencera à être proclamé, le mystère de Dieu s’accomplirait, vous voyez, à ce moment là.” Maintenant, remarquons bien. Le Livre du mystère de Dieu n’est pas révélé, tant que le Message du septième ange n’a pas été proclamé.” (La Révélation des sept sceaux, p.75, § 36 – 37)

“Mais, pendant qu’elles étaient parties essayer d’en acheter, un son a retenti. Qu’est-ce qui s’est passé ? Toutes ces vierges qui dormaient, elles se sont levées, elles ont préparé leurs lampes, “et elles sont entrées au Souper”. Pas vrai ? (L’assemblée dit : “Amen.” – N.D.E.)

Et les autres sont restées là, pour la période de la Tribulation, c’est vrai, “les pleurs, les gémissements et les grincements de dents”. ça c’est l’église, pas l’Epouse; l’église.

L’Epouse est entrée. Il y a toute une différence entre l’Eglise et l’Epouse. Oui monsieur. Oui – oui. “Elles sont entrées au Souper des Noces.” Oh, remarquez, oh! la la ! (Frère Branham tape une fois dans es mains. – N.D.E.)” (La Révélation des sept sceaux, p.109, § 263 - 265)

Plus loin dans les questions et réponses, nous trouvons les déclarations suivantes :

16. Qu’est-ce qui est arrivé aux croyants nés de nouveau qui sont dans le différentes dénominations, mais qui ne sont pas de l’Epouse de Christ ? Qu’est-ce qui leur arrive ?

Eh bien, je pense que nous l’avons expliqué tout à l’heure. Voyez ? Ils vont à la tribulation. Ils sont martyrisés pendant la Tribulation. Ils ressuscitent en dernier, après le Millénium, pour être jugés. Voyez ? En effet, la Bible dit que les autres vivants… “Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les milles ans soient accomplis.” Ensuite, il y a eu une résurrection, et c’est là que les deux ressuscitent, les justes et les injustes, et ils ont été jugés par Christ et l’Epouse. Il est venu sur terre accompagné de myriades de myriades de ses Saints. Pas vrai ? Son Epouse.

(…)
Non, eux, ce sont ceux, la – la – l’église, les gens qui sont dans les dénominations , qui sont – sont des vrais chrétiens, qui reçoivent le Message mais qui ne Le verront jamais. Il ne leur sera jamais prêché, Cela leur passera complètement au-dessus de la tête, à moins que leur nom ne soit dans le Livre de vie de l’Agneau. Oui. Mais ce seront de bonnes personnes.

Et ils seront ressuscités, et passeront en jugement, ils seront jugés par le groupe même qui leur aura prêché. “Ne savez-vous pas que les saints jugeront la terre?” On leur prêchera, vous voyez. On leur prêchera, et ceux qui le feront, ce seront les gens mêmes qui leur auront témoigné du Message, c’est-à-dire : “Sortez de là” Voyez ? J’espère que c’est un éclaircissement. J’en ai tellement ici, que…” (La Révélation des sept sceaux, pp.492 - 493, § 200, 202 - 203)

Ce que William Marion Branham affirme en gros, c’est qu’il existe toute une différence entre l’Eglise et l’Epouse. Font partie de l’Eglise toutes les personnes, même née de nouveau, qui sont dans les différentes dénominations du christianisme (catholique, protestante, pentecôtiste, évangélique, etc.). Ces personnes, même nées  de nouveau, ne connaîtront pas l’enlèvement et devront attendre de passer au jugement final, celui du Grand Trône Blanc. L’Epouse serait par contre constituée de ceux qui ont cru au “Message” qu’il lui a été donnée d’annoncer au “temps de la fin”. Celle-ci sera enlevée et reviendra avec le Christ pour instaurer un règne millénaire après 3 ans et demi des noces dans les lieux célestes.

Notre article : “Les confusions dans la Révélation des Sept Sceaux de William Marrion Branham” démontre amplement en quoi les assertions de Branham sont fausses.

3) Comment William Marrion Branham s’est proclamé Dieu.

Maintenant que nous avons les éléments qui nous permettrons de comprendre comment Branham s’est proclamé Dieu, examinons ses déclarations.

a) Sentant que son auto-identification au 7ème ange l’Eglise le fera passer pour quelqu’un qui n’a pas réussie sa mission, de ramener à la foi des Pères les églises dénominationnelles,  Branham crée la distinction entre l’Eglise et l’Epouse et identifie Billy Graham comme le messager de l’Eglise (celle qui ne sera pas enlevée, les vierges folles) tandis que lui demeure le messager pour l’Epouse (celle qui sera enlevée, les vierges sages).

“Quand les dénominations se sont-elles jamais développes par le ministère d’un homme, comme elles l’ont fait par celui de Billy  Graham: les méthodistes, les baptistes, et ainsi de suite ? Quand, fouillez l’histoire, un homme s’est-il déjà avancé vers l’église formaliste avec un nom se terminant par h-a-m auparavant ? Posez-vous donc la question. A-be…

A-b-r-a-h-a-m. Maintenant regardez, le nom d’Abraham a sept lettres, A-b-r-a-h-a-m.

Mais notre Frère Billy Graham, c’est G-r-a-h-a-m, six, pas sept. Le monde, c’est là qu’il exerce son ministère, l’église naturelle.” (La Révélation des sept sceaux, p.213, §  242 - 244)

b) Ayant identifié Billy Graham au messager de l’Eglise naturelle, Branham, dont le nom à sept lettre lui fait croire qu’il est le messager pour l’Epouse, typifie l’église naturelle à Lot et l’épouse à Abraham. Donc, pour Branham, Lot était le type de l’église naturelle et Abraham le type de l’Epouse.

“L’Eglise naturelle, c’était Lot, dans Sodome. Et alors que cet homme est allé là-bas, qu’il a prêché, et qu’il les a aveuglés par l’Evangile. (…)

Or, il y en a Un qui est venu vers l’Eglise spirituelle, l’Epouse, Abraham, qui n’était pas dans – dans Sodome pour commencer. (…)” (La Révélation des sept sceaux, p.213, §  245 et 249)

C) Ayant ainsi posé ses prémisses, Branham conclu subtilement en affirmant que le messager qui vient pour l’épouse est Dieu manifesté en chair, comme il en a était le cas pour Abraham visité par Dieu avant la destruction de Sodome.

“Par contre, il y en a Un qui est resté avec Abraham, et Abraham L’a appelé “Elohim, Seigneur”. Or, quand Abraham en a vu venir trois, il a dit : “Mon Seigneur.”

(…)
Et il a dit : “Abraham, Je…” Voilà encore ce pronom personnel. “Je vais te visiter selon la promesse que Je t’ai faite.” Vous voyez ce qu’il en était. Voyez ? Un Homme, avec de la poussière sur Ses vêtements, qui mangeait de la viande de veau et qui buvait du lait de vache, et qui mangeait du pain de maïs. Oui monsieur. Dieu, Elohim, manifesté dans la chair !

Il a promis que, dans les derniers jours, Il Se manifesterait de nouveau dans la chair! Remarquez.” (La Révélation des sept sceaux, p.213, §  246, 250 - 251)

“Et maintenant Il promet que ceci se répétera encore au temps de la fin.

Et les deux hommes sont allés là-bas, ils ont prêché la Parole, et ils leur ont dit de sortir de là, que l’endroit allait brûler, et tout. Et c’est ce qui est arrivé. Et Lot est sorti en chancelant; l’Eglise naturelle, qui est dans le péché, et dans sa boue, mais qui continue à avancer à grand-peine dans les programmes de son organisation. Mais l’Epouse…

Cet Homme-là, Lui, Il n’est jamais allé vers eux. Il est seulement allé appeler le type de l’Epouse. Or, nous sommes dans les derniers jours. Voyez ? Maintenant remarquez.

“Vous avez bien dit : ‘Dieu, manifesté dans la chair’?” ”(La Révélation des sept sceaux, p.214, §  254 - 256)

Maintenant lisons où Branham s’identifie clairement comme “Dieu, manifesté dans la chair”. Ayez à l’esprit qu’il existe une photo de Branham avec un lumière sur sa tête et qu’on retrouve dans ses livres, dans ses brochures et dans les maisons et assemblées des Branhamistes.

“Comme Jésus-Christ a annoncé, dans Jean 14 : 12 que cela arriverait de nouveau. Il l’a aussi annoncé dans Luc, quand il a dit : “Ce qui arrivera aux jours de Noé”. Dieu, qui S’était manifesté dans un Homme, et qui était derrière Lui, et ce que Sara avait fait, quand elle avait ri dans la tente. Et tous ces passages des Ecritures, dans Malachie et tout, qui ont été prédits pour les derniers jours. Hébreux 4 dit que, quand “la Parole” va revenir. Malachie dit qu’Elle reviendra par le moyen d’un homme. Dans Hébreux 4, il est dit : “La Parole de Dieu discerne les pensées qu’il y a dans le codeur.”

Et ils peuvent le voir s’accomplir, et s’en détourner carrément. Leurs traditions les empêchent de le voir, et en annulent l’effet. Eh bien, voilà où nous sommes. C’est tout. Oui.

Vous savez, aujourd’hui, Il pourrait faire la même chose. Il pourrait entrer en scène et faire les mêmes choses qu’Il a faites à l’époque, comme Il a dit qu’Il le ferait. Voyez ? Il a promis de le faire. Il a promis de le faire. Et, s’Il faisait la même chose; le messager de Laodicée est censé le faire.

Et alors, si l’église de Laodicée le voit s’accomplir, ils feront exactement ce que l’église israélite a fait au commencement. Peu importe que ce soit parfaitement bien confirmé, oh, ils vont le faire quand même. Oh! la la !

Maintenant, il est qu’il en serait ainsi. Que nous retournerions à la Parole originelle, et serions manifestés tel que promis, pour rétablir de nouveau la Foi, la Foi originelle, de nouveau. Et s’Il S’est fait connaître, qu’Il a montré à Son peuple qu’Il habitait au milieu d’eux en faisant ces choses; Il pourrait même Se faire photographier, en donner une preuve scientifique. Et, malgré tout, ils n’y croient pas. Et cela a été prouvé, Il a permis que l’œil mécanique de l’appareil Le fixe sur la pellicule, alors qu’Il était là, cette même Colonne de Feu, le même hier, aujourd’hui et pour toujours, Hébreux 13:8, pour le démontrer par – par la science, et toutes les autres manières, scientifiquement dans le domaine spirituel. Cela a été confirmé de toutes les manières possibles.” (La Révélation des sept sceaux, pp.263 - 264, §  242 - 246)

En gros Branahm affirme que :

- Dieu a promis de se manifesté à nouveau en chair (sans venir dans les nuées comme l’a promis Jésus) et qu’il viendrait habiter au milieu de son épouse

- Que c’est au travers du messager de Laodicée que cela s’accomplirait (or, il s’identifie comme ce 7ème ange)

- Que cela se prouverait même par des photographies (or, il existe des photos de William Marrion Branham avec une lumière sur sa tête)

Conclusion logique de ces prémisses, Branham serait une nouvelle version de la “Parole incarnée faite chair au milieu de son peuple”.

“(…) Vous voyez, exactement ce qui allait se passer maintenant! Et, pour l’église, qu’est-ce que C’est ? La Parole incarnée faite chair au milieu de Son peuple à nouveau ! Voyez ? Et ils ne Le croient tout simplement pas.” (La Révélation des sept sceaux, p.257, §  196)

Branham croyait donc être une nouvelle incarnation de Dieu et il enseignait que Dieu s'était déjà incarné à plusieurs reprises sur la terre.

"281 Comme Il l’était dans Moïse. Quand la Parole était dans Moïse, il était Dieu en chair. Quand Elle était dans Jésus, C’était Dieu en chair. Voyez? Tout ce qu’Il a fait, c’est de changer Son masque, pas Sa Parole, pas Sa nature. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il a seulement changé de forme. Il est passé de Noé à Moïse; Il est passé de Moïse à David; de David, Joseph, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’Il en vienne à la plénitude de la Divinité corporellement. Voyez?

282 C’est encore le même Dieu! Amen. Amen. J’espère que ceci est reçu. Voyez? C’est le même Dieu, mais Il revêt un autre voile, c’est tout. Voyez-vous, Il met un autre voile." (64-0614M Dieu dévoilé)

Ayant établi que Dieu s'était déjà incarné dans plusieurs autres prophètes dans le passé, Branham soulignera que l'Elie de Malachie 4, le septième ange comme il l'appelle, sera le Seigneur Jésus-Christ en chair à nouveau parmi son peuple.

"275 Et le Message du septième ange, sous la même Trompette, la même chose en tous points, exactement, le même Sceau, c’est pour (quoi?) appeler les gens, l’Épouse, à sortir de la tradition pentecôtiste et de la tradition du monde, pour se tourner vers la véritable Expiation, la Parole, Christ, personnifié dans Sa Parole ici, fait chair parmi nous. La science l’a prouvé, par des photos. L’église le sait, dans le monde entier. Nous le savons fermement, car Il ne nous a jamais dit une seule chose par l’AINSI DIT LE SEIGNEUR qui n’ait été la Vérité. N’a-t-Il pas dit, là-bas à la rivière: “Comme Jean-Baptiste a été envoyé, il en sera de même de ce Message...”" (64-0719M La fête des trompettes )

"212 Or, Il a promis cela, ce qui établit la Bible exactement pour aujourd’hui, et Sodome et Gomorrhe. Et Elie n’était pas... Ce n’était pas Elie, c’était l’Esprit de Dieu sur Elie. Elie n’était qu’un homme. Bon, on a eu des Elie, des pardessus d’Elie, des manteaux d’Elie, des tout-ce-qu’on-veut d’Elie. Mais l’Elie d’aujourd’hui, c’est le Seigneur Jésus-Christ. Il doit venir selon Matthieu dix-sep... Luc 17.30, où il est dit que le Fils de l’Homme doit paraitre parmi les Siens. Pas un homme; Dieu! Mais ça viendra à travers un prophète. Et Il n’a jamais eu deux prophètes majeurs en même temps, jamais au monde. Voyez? Peu importe combien il y a de... deux – deux têtes, ça ne peut pas... Il faut qu’il y ait une seule tête. Il faut que Dieu ait un homme sous Son contrôle. Voyez? Il y a un seul Dieu; il y avait le Père, le Fils et le Saint-Esprit, mais un seul Dieu au-dessus de tout ça, remarquez, qui ne faisait qu’utiliser ces fonctions. C’est ce qu’Il a fait avec Elie, l’Esprit d’Elie; Il utilisait cet Esprit, mais c’est le même Dieu qui Le contrôlait tout le temps pour accomplir Sa Parole." (ESSAYER DE RENDRE UN SERVICE À DIEU, SANS QUE CE SOIT LA VOLONTÉ DE… - B27.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA bb108037) 

"33  Oui, ça y est. Je vais tourner mon dos à cette assistance, pour vous faire savoir que le même Ange qui était là à Sodome, Celui qui donna ce signe en ayant Son dos tourné, est le même Ange qui est ici ce soir. Il ne s'agit pas de votre frère. Il s'agit de votre Seigneur, le Saint-Esprit." (60-0328 Y a-t-il quelque chose qui soit trop difficile pour le seigneur? )

C'est ainsi que c'est sans surprise que l'on peut voir au Branham Tabernacle à Jefferson-ville (l'assemblée mère du mouvement du message du temps de la fin), l'inscription "Be still and know that I'm God" (Tenez-vous tranquille et sachez que je suis Dieu) juste au-dessus de la photo de Branham.



4) Voici pourquoi Branham n’est pas Dieu, contrairement à ce qu’il affirme

Croire que Branham est Dieu c’est croire que Dieu est un être imparfait, plein d’erreurs et des confusions, qu’il reconnait lui-même.

41. Frère Branham, hier soir vous avez dit que … qu’il y avait eu sept cents personnes sauvées, à être sauvées par la prédication d’Elie. Vous vouliez dire sept mi-… ?
Oui. C’est ça. Pardonnez-moi, je vous en prie, voyez-vous. C’est vrai, voyez-vous, je l’ai dit.” (La Révélation des sept sceaux, p.519, §  348)

"60 J’ai dû faire ça dernièrement. Je sais que j’avais mal agi. J’avais menti, j’avais incité ma femme à mentir. Je crois que je vous en ai parlé, ici à l’église. C’était il y a quelques jours, il n’y a pas longtemps, il y a à peu près six semaines de ça. Les avocats m’avaient tellement perturbé, avec cette enquête, que je ne savais plus trop où j’en étais. Je venais de rentrer du bureau, pour dîner. Le numéro de téléphone privé a sonné, et Méda est allée répondre au téléphone. Elle a mis sa main sur le combiné, elle a dit: “C’est encore les avocats.”

61 J’ai dit: “Je ne pourrais pas endurer une autre soirée de ça. On dirait que je suis en train de perdre la tête. Je perds la raison, ils me pressent par ici, par là, par ici.” J’ai dit: “Je ne peux pas supporter ça.” Je me suis levé d’un bond, j’ai dit “Dis-leur que je ne suis pas là”, et je me suis précipité derrière la maison.

62 Quand je suis revenu… Méda est très consciencieuse pour ces choses. Elle est venue me voir, à la porte, elle était au bord des larmes. Elle a dit: “Bill, est-ce que c’était la bonne chose à faire?”

63 Vous savez comment vous êtes. Je sais comment moi, je suis. J’ai dit: “Bien sûr. Je n’étais pas ici à ce moment-là.” Je savais que Dieu m’avait condamné pour ça. J’ai dit: “Je n’étais pas ici à ce moment-là.”
Elle a dit: “Mais tu étais ici quand il a appelé.”

64 Cet après-midi-là je suis allé prier pour un bébé malade. Avant de quitter la maison, le téléphone a sonné de nouveau, et le petit Joseph est allé vite saisir le téléphone, et il a dit: “Papa, tu veux que je leur dise que tu n’es pas là?” Voyez-vous comme le péché corrompt, quel genre de famille on aurait là, à la fin?" (59-0712 Une Délivrance totale)

19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera -t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera -t il pas? (Nombre 23 : 19)

“Et je dirai ceci : en parcourant d’anciennes notes dont je m’étais servi pour prêcher il y a bien des années, alors que je venais tout bonnement ici, et je disais ce que je pensais être juste, et je continuais comme ça. C’était complètement à côté.” (La Révélation des sept sceaux, p.536, §  17)

“17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.” (Jacques 1 : 17)

CONCLUSION

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais en regroupant ces éléments ainsi que d’autres (que vous pouvez retrouver dans la catégorie "Branhamisme" sur ce blog), je ne vois pas comment je pourrais affirmer que William Marion Branham était un serviteur de Dieu.

1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.” (2 Pierre 2 : 1 – 3)

1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons -les! 3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. 4 Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. 5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 13 : 1 – 5)
imprimer cet articleImprimer Enregistrer l'article sous format PDFEnregistrer l'article sous format PDF

34 Commentaires:

Les commentaires sur ce blog sont modérés pour 3 raisons : 1) Eviter la publication des commentaires spams dont Café biblique est la cible; 2) Que Je puisse prendre connaissance de chaque commentaire étant donné que je ne suis pas connecté tous les jours et 3) Que je ne puisse pas rater une discussion qui avancerait en mon absence. Je vous remercie pour la compréhension.

Chaque commentaire publié sur ce site engage la responsabilité de son auteur. Toutefois, l'éditeur de Café Biblique se réserve le droit d'utiliser tous les commentaires publiés ici dans ses autres publications, sous n'importe quel format.

Veuillez respecter les lois de votre pays, les lois universelles, le bon sens ainsi que la bienséance dans votre commentaire.

Pour répondre à un commentaire, cliquez sur "Répondre" juste en bas du commentaire auquel vous voulez répondre.

  1. vous pensez comprendre branham mieux que lui meme ou quoi?par tout ce que tu as demontré,je n'ai pas vu un seul endroit où branham se dit Dieu,j'admire bien ton zele,crée un site pour aider les gens à connaitre la verité,mais il faut bien lire et prier Dieu qu'il t'aide à bien comprendre ce que tu veux critiquer,examine l'esprit qui t'anime

    RépondreSupprimer
  2. Bien aimée,

    Je puis vous affirmer que je n'ai pas de problèmes particulier avec Branham et je croyais aussi que ceux qui allaient jusqu'à le prendre pour Dieu l'avaient mal compris. Seulement, la lecture de la Révélation de sept sceaux m'a complétement retourné.

    Je ne prétend pas tout connaître, mais s'il y a une chose que j'ai remarqué, c'est que ceux qui voient leurs doctrines être remises en cause me lancent toujours l'argument que j'ai mal compris, que ce soit les témoins de Jéhovah, les catholiques, les musulmans, ect.

    Le fait qu'une personne ou un groupe soit parvenu à vous faire croire quelque chose n'implique pas que celui qui ne rejoint pas sa cause ne l'a pas compris.

    Il existe une grande différence entre "comprendre" et "accepter". Le fait que j'aie compris ce que Branham affirme n'implique pas qu'il faut que j'adhére à ses propos, surtout quand ils vont à l'encontre de la parole de Dieu.



    On peut résumer toutes les déclarations de Branham examinées ci-haut dans le syllogisme suivant :

    Dieu avait visité Abraham sous forme humaine avant de détruire Sodom
    Il a promis de le faire de nouveau au travers du 7ème ange de l'Eglise
    Donc, le 7ème ange de l'Eglie sera Dieu sous une forme humaine.

    Alors, d'après-vous, qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

    RépondreSupprimer
  3. frere branham est seigneur et il est toujour dans la tambe...

    RépondreSupprimer
  4. Frère laisse distraire les gens car je vois aucun critère de ta liste condamne Branham, 1. son message n'a pas visé l'argent 2. il a ramené les gens vers un seul et unique sauveur Jésus Christ et il dira dans une de ses prédications que Jésus Christ est le sauveur irremplaçable. et sache que pharaon aussi priait mais la grâce et la miséricorde étaient dans le cas de Moise. Branham a prêché la vérité, comment un homme de Dieu pour prêché il attend que chef spirtuel lui donne un sujet c'est inconcevable, branham a condamné ça l'eglise du christ laissé christ prendre sa place. Branham n'est pas Dieu c'est simple homme que Dieu a utilisé. et c'est au temps du soir que la lumière apparaitra. j'aime beaucoup ton blog car ça fait qu’accomplir les ecritures

    RépondreSupprimer
  5. frère votre exposée est bien articulée mais je te demanderai de n'est pas prendre le prophete ''au mot'' pour aboutir à tes conclusions, la Bible dit: sondez les ecrits...
    On ne vous demande pas de sonder les declarations de frère Branahm parce chaque declaration a son context.
    WMB : Exposé des 7 âges de l’Eglise ; P. 328 : « Or ce prophète du dernier jour aura une telle puissance devant le Seigneur qu’il y en aura qui le prendront pour le Seigneur Jésus. Dans les derniers temps, il y aura dans le monde un esprit qui séduira plusieurs, et fera croire cela… Mais ne vous y laissez pas prendre. Il n’est pas Jésus-Christ. Il n’est pas le Fils de Dieu. Il est un des frères, un prophète messager, un serviteur de Dieu. Il n’a pas besoin de recevoir un plus grand honneur que Jean n’en a reçu quand il était la voix qui criait : ‘‘Je ne suis pas le Christ ; mais le Christ vient après moi.».

    Cette citation peut en elle seule resoudre tous ces problèmes de ''Branahm Dieu''. Lorsque dans 1 context Branahm s'identifie comme la Parole devenue chair, mais l'apotre Parole a dit: ''vous etes lles epitres vivantes''; lorsque vous avez reçu le saint esprit, n'est ce pas que vous animez les ecritures??? N'est ce pas que vous devenu un dieu en etant enfant d Dieu?? Ou est le mal qu'une personne qui a le saint esprit, serviteur de Dieu, dise qu'il est une Parole faite chair?? Branahm est 1 messager de cet age, en effet il est le premice de l'age! Avant que les croyants de cet age recoivent le Saint Esprit il doit etre le premier! Avant que les croyants de l'age disent qu'ils sont devenus des paroles animées, il est doit le faire en premier! Quel que soit le vos citations anvancées, Branahm a toujours ramené les gens à la Parole, à Jesus, jusqu'à sa mort. Ceux qui ont mal compris ont deduit que Branahm est Dieu, ce qui est faux! Dans sa predication le serpent ecrasé; Branahm voulait abandonné le ministère à cause de cela parce que de son vivant iil y avait 1 groupe de gens qui disaient qu'il etait Dieu mais juste après il avait compris que meme à l'epoque de Jean c'etait pareille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon la loi du Testament, quand le Testateur est présent, le testament ne peux entré en vigueur, quand le Testateur quitte la terre, le testament entre en vigueur. Nous somme à l'âge ou nous avons constaté le départ tu Testeur, et Son Testament est entré en vigueur. Amen. Branham et le Testateur du 3e Testament. Car dans la Bible, il y a 2 testament. Comme la Bible est écrite en dedans et en dehors, le 3e Testament se trouve au Dos de la Bible, il est invisible, et c'est Branham qui est le Testateur de ce 3 e Testament. Ame.

      Supprimer
    2. Que Dieu vous bniss, mon fr.

      Supprimer
  6. DANS LA DOCTRINE DE BRANHAM, IL Y A UNE CHOSE DANGEREUSE,BRANHAM PARLE DE L'UNIQUE DIEU QUI A 3 ROLES PERE,FILS ET SAINT ESPRIT.DONC LE JESUS DE BRANHAM A LA CROIX N'ETAIT QUE UN ROLE(COMME UN ACTEUR QUI ETAIT MORT DANS UN FILM SANS VRAIMENT CONNAITRE LA MORT ETANT UN ROLE)ET SANS PERSONNALITE. OR LE SALUT BIBLIQUE A POUR BASE LA VRAIE MORT ET LA RESSURECTION DE JESUS CHRIST.JESUS CHRIST NE NOUS SAUVE PAS PARCEQU'IL EST DIEU MAIS DIEU FAITE CHAIR DONC DEVENU HOMME ET MORT A LA CROIX ET NON UN ROLE QUI NE PEU CONNAITRE LA MORT.VOIR ROMAINS1:1-4 DONC CELUI QUI EST MORT NE PAS UN ACTEUR DANS ROLE MAIS UNE PERSONNE AVEC SA PROPRE PERSONNALITE. MERCI

    RépondreSupprimer
  7. Branham enseignait que la Parole de Dieu avait été donnée sous trois formes : le zodiaque, les pyramides d'Egypte, et la Bible. Il disait que la Grande Pyramide de Gizeh avait été construite par Enoch en Egypte, et qu'elle était un mémorial pour Dieu ("Toutes choses sont possibles", page 162).
    Ou branham a trouve cette revelation qui va a la contre de
    la parole de Dieu.2 Rois 23.5 Il chassa les prêtres des idoles, établis par les rois de Juda pour brûler des parfums sur les hauts lieux dans les villes de Juda et aux environs de Jérusalem, et ceux qui offraient des parfums à Baal, au soleil, à la lune, au zodiaque et à toute l'armée des cieux.
    En Israel la doctrine du zodiaque a existe et detruite lorsque les enfants d'israel sont revenus a la parole de Dieu donc branham n'est pas le 1e a enseigne la doctrine de zodiaque.gardons le consiel de Paul dans 1corinthiens4:6 C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.
    l'Eglise doit reste dans les limites de ce qui est ecrit. merci

    RépondreSupprimer
  8. branham dit que jesus christ n'etait pas juif :« C’est pourquoi il y eut la naissance virginale. Par conséquent, Jésus n’était pas juif »
    (W. M. Branham, La Révélation des 7 sceaux, n°2, page 23)
    A cause de sa naissance virginale jesus n'eatait pas juif
    ou branham a trouve cette faussette.
    la bible nous dit.
    « La femme samaritaine lui dit : Comment toi qui es juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une samaritaine ?- Les juifs, en effet, n’ont pas de relations avec les samaritains »
    (Jean 4 :9)
    pour la femme samaritaine jesus etait juif mais branham dit non.
    Jesus a donne sa reponse.« Vous adorez ce que vous ne connaissez pas, nous(les juifs) nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des juifs »
    (Jean 4 :22). notre Sauveur dit a la femme qu'il etait juif
    Paul nous dit ceci.romains1 : 1-4. Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
    2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
    3 et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
    4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur,

    pour paul jesus est de la posterite de David et david etait juif sauf pour branham
    paul ajoute ceci romains9:1-5. 1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint Esprit:

    2 J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur un chagrin continuel.

    3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,

    4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte,

    5 et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!
    paul dit jesus est issu selon la chair juif

    RépondreSupprimer
  9. branham a enseigne que La mort n’est pas venue par Adam !
    « Elle ne vint pas par Adam. Honte à vous qui ne voyez pas cela ! Ce n’est pas la faute d’Adam. Il n’avait rien à faire avec cela. Si la mort vient par Adam alors elle vient par Dieu »
    (W. M. Branham, La Parole parlée est la semence originelle, 1962, page 56).Branham rejette la faute uniquement sur Eve.
    mais la parole de Dieu dit autre chose.
    romains5: 12-21. 12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

    13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.

    14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

    15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.

    16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.

    17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul.

    18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.

    19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

    20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,

    21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.
    Paul enseigne très clairement en Romains 5 :12 à 21 que le grand coupable, c’est Adam.

    RépondreSupprimer
  10. L’Apocalypse n’est pas indépendant du reste de l’Écriture, il est seulement une partie de l’ensemble de la révélation.Voila pourquoi Apoc.10:7 ne peu s'explique que avec l'ensemble de la Bible.
    C’est au peuple d’Israël que Dieu a envoyé les prophètes, Paul le rappelle aux chrétiens de Rome : «Quel est l’avantage du Juif ? Grand de toute manière, et d’abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés» Romains 3:2.La prophétie concerne donc, au premier chef, Israël, et s’il est question des autres nations, c’est à cause de leurs rapports avec Israël. En Matthieu 25, 31 à 46 on les voit assemblées pour être jugées par le Seigneur venant dans sa gloire.voir Joel3:2,11-12.Tous les prophètes(Moïse et les autres) ont annoncé le retour d'Israël, ont donné les détails de l’installation du royaume dans le pays promis à Abraham. Les événements qui précéderont l’établissement de ce royaume sur lequel régnera le Seigneur Jésus Christ : les guerres, les cataclysmes, les tribulations, l’apostasie des Juifs, la nouvelle destruction de Jérusalem, la persécution de ceux qui, parmi eux, voudront rester fidèles à l’Éternel, leur délivrance par le Seigneur, le châtiment des nations... etc, tous les événements terribles de cette période sont, précisément, l’objet de la prophétie.Israël ayant, en tant que peuple, rejeté son roi, l’établissement du royaume se trouvait remis à plus tard, mais non pas annulé car «les dons de grâce et l’appel de Dieu sont sans repentir» (Romains 11:29).Mais en attendant qu’Israël soit revenu de coeur à son Dieu,Dieu fait quelque chose de nouveau, accomplit un dessein qu’il n’avait pas jusqu’alors révélé aux hommes(aux prophétes).Il n’est jamais question de l’Église dans les prophéties de l’Ancien Testament.L’Église est donc formée par l’ensemble de tous les sauvés, c’est-à-dire de ceux(Juifs comme Nations) qui déclarent de leur bouche que Jésus Christ est le Seigneur et qui croient dans leur coeur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, lire Romains 10:9.

    RépondreSupprimer
  11. la suite
    Mais branham est venu mettre des confusions dans la maison de Dieu.
    Branham se présente comme prophéte de TEMPS DE LA FIN comme Moïse est les autres prophétes dans l'ancienne alliance,or nous sommes dans la nouvelle alliance. hébreux1:1-2."Après avoir autresfois(ancienne alliance),à plusieurs reprises et de plusieurs manières,parlé à nos pères par LES PROPHETES. Dieu,DANS CES DERNIERS TEMPS,NOUS A PARLE PAR SON FILS. Au temps la fin nous avons besoin du Fils et non d'un prophéte comme Moïse ou Elie mais du Saint-Esprit, Christ ne nous a pas promis un prophéte mais le Saint Esprit.
    Les serviteurs prophétes(ancien testament) n'avaient pas recu la prophetie sur l'Eglise qui était un mystère pour leur temps(Ephésiens3:1-10) mais ils avaient recu ceci pour Israël et les nations:La fin des temps et la fin du monde .
    «LA FIN DES TEMPS» ou «la fin du temps» ou «la consommation du siècle» est la fin d’une période où les nations ont eu la domination sur Israël. Commencée avec la prise et la destruction de Jérusalem et du temple par les Chaldéens, et la déportation du peuple à Babylone, elle se terminera par la délivrance du reste d’Israël et l’établissement du règne de Christ sur Israël, et en Israël, et par lui sur tous les restes des nations qui auront survécu à cette période de châtiments.La période qui commence avec la fin des temps est aussi appelée par les prophètes : le «jour du Seigneur», «jour grand et terrible», «brûlant comme un four», «jour de vengeance», «jour de la colère» etc
    LA FIN DU MONDE, par contre, est décrite ainsi : «En ce jour-là, les cieux et la terre passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement» 2 Pierre 3:10.voir apoc.20.
    Dieu a annoncé à ses serviteurs les prophétes la fin des temps(fin domination des nations sur Israël)même les apôtres et disciples juifs du Seigneur ont confondu la promesse de la venue du Saint-Esprit d’avec la restauration d’Israël (Act.1:5,6) et la fin du monde(jugement dernier) et rien sur l'Eglise de Jésus.A la voix du 7e ange commencera la Fin des temps et plus tard la Fin du monde
    Pour les temps de la fin voir Daniel2:44. Entre la mort du Messie et la Fin de temps, il y a l'histoire de l'Eglise que Dieu n'a pas annoncé aux prophétes voir Ephesiens2:1-10.

    RépondreSupprimer
  12. Rodney, je crois de tout mon cœur que William Branham avait été envoyé de Dieu pour préparer l’Épouse à l’enlèvement.Les choses doivent être dites ouvertement le temps de' la venue du Christ est proche.Manquer de saisir la Divinité du Seigneur Jésus Christ telle que révélée par le Saint Esprit à frère Branham, vous fera manquer le compréhension de la Bible.Les adorateurs de William Branham ont tort mais ils ne sont pas loin de la vérité.Sans l'aide du Saint Esprit vous ne pourriez pas saisir le Message de William Branham.Je vois même des pasteurs tordre le sens de celui ci.Savez vous que même dans la Bible on y trouve des versets "contradictoires"? est ce que pour autant devrions nous rejeter la Bible comme livre erroné?

    RépondreSupprimer
  13. Je prie tout simplement que Dieu vs pardonne parce que vous igonré c que vous faite en disant tout ces choses contre son serviteur.

    RépondreSupprimer
  14. william Branham était un veritable serviteur de dieu; et dieu lui a fait grace de grands dons spirituels; grace à lui nous pouvos mieux comprendre les saintes ecritures bibliques depuis l'ancien testament jusqu'à l'apocalypse. Branham n'a jamais affirmé qu'il était Dieu ou le seigneur jesus christ; mais dieu s'est manifestée à l'eglise des nations à travers son serviteur. Mais comme à travers toues les époques y compris celle du seigneur J.C,la revelation divine de la parole ne peut etre acceptée par tout le monde.

    RépondreSupprimer
  15. tout ce que vous dite c'est une confusion totale
    branham est prophète,tout le message qu'il a préché est enregistré,il n'a jamais démandé au gens de l'adoré,ni de baptiser en sont mais il dit que AINSI DIT LE SEIGNEUR tout ce qui m'adore son en erreur

    RépondreSupprimer
  16. Êtes-vous bien assuré que W. Branham ait été un prophète ?
    Référons-nous non pas à de vaines paroles, mais à ses propres déclarations car en effet,tantôt W. Branham déclare : « Les gens m’ont dit : ‘Frère Branham, le Seigneur vous a appelé pour être son prophète’. Je ne me suis jamais considéré moi-même comme un prophète … »
    (W.M. Branham, la Parole Parlée, Debout dans la brèche, 1963, page 12).

    Tantôt W. Branham déclare tout à l'opposé : « Si vous croyez que JE SUIS UN PROPHETE du Seigneur, un serviteur de Dieu, alors écoutez-moi.»
    (W.M. Branham, La Révélation de Jésus-Christ, n°6, Age de Thyatire, 1960, page 21)

    « Maintenant comme vous êtes croyants, croyez-vous que je suis son serviteur et SON PROPHETE ? Il doit en être ainsi pour le savoir » (W.M. Branham, La Parole Parlée, Tourner les regards vers Jésus, 1963, page 39)

    « Me croyez-vous SON PROPHETE, son serviteur ? Croyez-vous que Dieu est près et son esprit et que ce qui se fait maintenant est dû au Seigneur Jésus ? … si Dieu veut me faire connaître ce qui ne va pas chez vous comme confirmation de ce que JE SUIS SON PROPHETE, me tenant ici et révélant la vérité »
    (W.M. Branham, La profondeur appelle la profondeur, 1954, page 23)

    « … j’espère que je me suis fait bien comprendre. Je ne désire pas être mal compris. Je veux être honnête à l’appel. Je veux être cela. Dieu a toujours employé un PROPHETE, un homme »
    (W.M. Branham, La Parole Parlée, série n°1, n°4, le messager du temps de la fin, 1963, page 9)

    « Cela vous quitte maintenant, votre foi vous a sauvée … CROYEZ-VOUS QUE JE SUIS LE PROPHETE du Seigneur ? … vous ne recevrez pas d’autre signe »
    (W.M. Branham in : William Branham, un prophète méconnu, page 390)

    Il est clair que Branham lui-même se proclamait tantôt non-prophète et tantôt prophète !

    Quant à dire qu'il n'a jamais voulu être prié, ni adoré, ni qu'aucun baptême fût prononcé en son nom cela est parfaitement juste.

    Je respecte l'homme quand il parle sous l'inspiration de l’Esprit de Dieu. Mais conformément à la Parole nous devons agir comme les gens de Berée et prier afin que le discernement nous soit en partage.

    W. Branham a certes fait des déclaration fortement inspirées mais en a fait d'autres qui l'étaient beaucoup moins, voire pas du tout.

    Que les gens se réclamant du "message" de cet homme s'identifient à des aigles les fait se placer au dessus des autres ! La Parole ne nous dit-elle pas que c'est celui qui s'abaisse qui sera élevé ?

    Concernant ces aigles, il est manifeste que W. Branham fait une erreur d'interprétation magistrale quand il se réfère au peuple délivré de Pharaon transporté COMME sur les ailes d'aigles ! Le COMME a été mis de côté ...

    De même lorsque W. Branham rappelle la Parole "là ou sera le corps s’assembleront les aigles" il assimile les aigles "épouse" assemblés au "corps" Christ !

    Cette assimilation est pure folie ! Jésus est mort ET bien plus, il est ressuscité ! Qui plus être, ayant été tiré du Père [Jean 1 : "Je suis sorti du Père") il était sans péché et pure théophanie formellement incorruptible ! D'autre part, le "corps" spirituel, c'est l’Église, alors que Christ en est l'unique tête ... si le corps est coiffé par la tête, le corps ne peut être la tête ... Il y a lieu d'être particulièrement prudents !

    RépondreSupprimer
  17. C'est vraiment dommage de lire le Message de l'heure et penser que Branham voulait ou avait plannifié de se faire passer pour Dieu alors que Frère Branham a bel et bien dit que la plus grande révélation que l'Eglise a eu c'est que JEHOVAH DE L'ANCIEN TESTAMENT EST JESUS CHRIST DANS LE NOUVEAU. La Voix avait dit à Fr.Branham que de même que Jeaun Baptiste avait été envoyé comme précurseur de ma Première Venue, Je t'envois avec un Message qui préparera ma Seconde Venue. Si vous dites que Branham s'est fait passer pour Dieu alors c'est qu'il a faillit à sa mission qui consistait de présenter le SeigneurJesus Christ or C'EST TOTALEMENT FAUX CAR BRANHAM L'A PRESENTE. En effet, dans le Message le Sceau de Pâque Fr.Branham commente la descente de la Nuée en disant que c'est le Seigneur et il lLe présente en disant: NE VOYEZ VOUS PAS SES YEUX; SA BARBE, SES YEUX ET LA PERRUQUE BLANCHE SIGNE DE SON AUTORITE CAR IL EST LE JUGE SUPREME. Alors à quel moment Frère Branham aurait il ursupé la Divinité du Seigneur?
    Frère Branham est un PROPHETE DIEU comme Moîse l'était selon EXODE 7:1-3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme, qui nous dit que le Jésus tel que Branham Le présente en disant: « NE VOYEZ VOUS PAS SES YEUX; SA BARBE, SES YEUX ET LA PERRUQUE BLANCHE SIGNE DE SON AUTORITE CAR IL EST LE JUGE SUPREME. » est le vrai visage du Christ, personne n’a gardé l’image du Christ, seule l’église catholique romaine présente depuis le 6e siècle, le Christ sous cette image-là. Dans des livres, films et autres supports, le monde avait déjà choisi depuis des siècles de présenter le Christ ainsi. Même la bible ne nous présente pas le Christ ainsi.

      Supprimer
    2. J'avais pas remarqué qu'il dit que Jésus met une perruque blanche. C'est quand même fort ça.

      Supprimer
  18. Pour répondre à la question de Rodney si Branham est Dieu, les Branhamistes ont la réponse. A brazza, il y a le pasteur Bill Eddy Gonfoua, 115, Rue Mpangala, Ouenzé, le pasteur Bill enseigne l’adoration de Branham. www.wmbtabernacle.com

    RépondreSupprimer
  19. Une grande réunion en FEVRIER 2013 a mis ensemble les branhamistes chez le pasteur Barutti Kasongo sur les points doctrinaux qui les divisent.
    Les points qui divisent les églises des branhamistes : -Les Sept Tonnerres. -Le Fils de l’Homme. -le Millénium. -La Seconde Venue. -Deux cœurs. -7ans ou 3 ans et demi pour Israël-Le mariage et le divorce. Fausses doctrines et rejet de Jésus
    Dans le rapport final, il y a des pasteurs Branhamistes qui avec des citations des brochures disent que Branham est Dieu lui-même et d’autres le contraire. Référence http://acreglise.org/fr/index.php/les-grandes-lignes/194-reunion-des-ministres-fevrier-2013-bis. Tous utilisent non la bible pour convaincre les autre mais les citations de Branham, exemple sur les Sept Tonnerres, Barutti croit qu’ils sont révélés avec des citations de Branham et pour les autres ils sont non révélés avec des citations Branham donc la bible n’a pas de place dans le branhamisme.
    Autre exemple : le cas du Fils de l’homme, pour les uns Branham est Dieu et pour les autres non toujours avec les citations du même Branham et personne ne parle de la Bible. Donc la question de Rodney est valable

    RépondreSupprimer
  20. je suis triste de voir comment les gens entrerons en enfer.
    Mais pourquoi? Parceque ceux-ci croient que Branham est Dieu et le soutien par des citations que eux-meme ne comprenent pas.
    L'enfer attend tous ceux qui sont "idolatres" comme les branhamistes, qui l'appel Dieu.

    RépondreSupprimer
  21. Jésus qui met une perruque blanche et Branham qui apporte un 3ème testament à la Bible. Pardonnez-moi, mais là j'ai une sacré envie de rire. C'est vraiment le mélange parfait du risible inconcevable et du diabolique tangible.

    RépondreSupprimer
  22. Je vois que certains d'entre vous sont des fervents lecteur du message annocé par SAINT BRANHAM!mais sachez qu'il est difficile d'etre sauvé après connu la vérité et l'avoir foulé au pied! Sondez lzs écritures et vous verrez qu'il est le prophète de notre temps! de toute façon vous allez le niez car la bible dit que vous le ferrez, car "il proffessent qu'il sont chrétiens et renie ce qui en fait la force!

    RépondreSupprimer
  23. Que pensez vous des miracles? que pensez-vous de la colonne de feu? que pensez-vous du nuage naturel? que pensez-vous de la resurection du petit finlandais? que pensez vous de cette declaration:? Cette voix n'etaitt-il pas de DIEU? s'il n'etait pas de DIEU, de qui etait-il? A chaque venu du roi, il doit y avoir toujours un messager pour l'annoncer. DIEU ne change pas sa maniere de faire, il n'a pas moderniser sa facon de faire. s'il utilisait les prophetes pour annoncer, il contuniera toujours A utiliser les prophetes. Car DIEU ne fait rien sans avoir reveler ses secrets A ses serviteurs les prophetes.(Amos 3v7). Fr Branham etait L'Elie de malachie 4v5-6. Chaque serviteur de DIEU est identifie par LA PAROLE. que pensez-vous de cette declaration:''si ce petit garcon n'est pas debout dans 5 minutes alors je suis un faux prophete.''(biographie de William Marrion Branham, page 200 et 201).
    Regarde ce qui s'est passé. Et l'enfant a crié, a sauté sur ses pieds sans aucun mal, aussi parfait qu’un garçon puisse l'etre. (biographie de William Marrion Branham, page 201). DIEU ne donne son honneur A personne. nous ne croyons pas en l'homme mais nous croyons en DIEU dans le prophete. nous ne croyons au messager mais nous au message. nous n'adorons pas Branham mais nous ADORONS LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST, le DIEU ET CREATEUR DE Branham. Nous qu'il etait un vrai Prophete. Repentez-vous et batisez AU NOM DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST...(actes 2v38).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matthieu 7:21-24)

      Supprimer
    2. Ce que tu vois, écris-le dans un livre et envoie... aux sept Eglises qui sont en Asie, à Ephèse... Smyrne... Pergame... Thyatire... Sardes... Philadelphie, et à Laodicée.

      147. Très bien, la première de toutes les révélations, c’est la Divinité suprême de Jésus-Christ. Vous devez savoir qui Il est quand vous entendez cette voix (Très bien), la même voix qui a retenti au mont Sinaï, la même voix qui a retenti à la montagne de Transfiguration, la même Personne, Quelqu’un qui ressemblait à un fils de l’homme.

      148. Maintenant, considérez le verset suivant. Très bien.

      Et je me retournai... (le chapitre 12, maintenant)

      149. Nous allons laisser ces églises juste une minute, car toute la semaine prochaine sera consacrée à ces églises. Vous voyez, nous allons donc sauter cela.

      150. Et Il dit: «Ces... Je vais lui ordonner d’envoyer ce message que Je te montre.» Qui est-ce? «Je suis le premier et le dernier. Je suis le Suprême. Je suis le Tout-Puissant. Et Je suis venu te dire que Je te donne un message pour les sept églises. Je veux que tu l’écrives, que tu le prépares.» Vous voyez? «Et ces sept Eglises qui sont en Asie...» Or, c’étaient des églises situées là-bas et qui avaient alors un caractère qui représentait ces âges de l’Eglise à venir.

      253. «Le soleil, lorsqu’il brille dans sa force...» Oh! La force du Fils de Dieu brille au milieu de nous ce soir, Il se tient au milieu des sept lampes d’or, dans Sa septuple personnalité ici, en tant que Juge, en tant que Celui qui a souffert et qui est mort pour nous et qui a pris sur Lui le jugement divin. Et Il a foulé la cuve, la colère de Dieu.

      Pour le pécheur et pour une âme perdue sur l’océan de la vie, Il est une cataracte redoutable. Et pour l’Eglise, Il est un doux Sauveur; Elle est ancrée dans le repos et Elle entend le gargouillement du ruisseau tandis qu’Elle est au repos, parfaitement rassasiée en Christ. Quel temps!

      Brillant sur nous de Ses rayons chauds: «Ne crains point, je suis celui qui était, qui est et qui vient. Je suis le Tout-Puissant; en dehors de moi, il n’y a personne d’autre. Je suis l’Alpha et l’Oméga. Et je donnerai gratuitement à celui qui a soif les sources des eaux.» Oh, quelle promesse et quelle histoire d’amour! Et l’Agneau est au milieu de cette ville qui n’a pas besoin de la lumière, Il est le soleil de la justice, ayant la guérison sous Ses ailes.

      Il est le Lys de la vallée,
      L’Etoile brillante du matin,
      C’est le plus beau d’entre dix mille pour mon âme (Oui.).
      Mon réconfort dans les peines,
      Appui dans les tourments, Il m’invite à lui confier chaque souci.
      Alléluia!
      Il est le Lys de la vallée,
      L’Etoile brillante du matin,
      C’est le plus beau d’entre dix mille pour mon âme.

      259. Oh! La la! Ce n’était pas un prophète, mais Dieu. «Je suis le premier et le dernier. Je suis la première révélation et la dernière révélation. Je suis Celui qui était; Je suis Celui qui est; Je suis Celui qui vient.» Voyons. Je suis... Je...

      Il Posa sur moi sa main droite, en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant.

      J’étais mort; voici je suis vivant aux siècles des siècles... (Maintenant même. Puis il cria.)... Amen, et je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

      Supprimer
    3. Continuons je me demande meme si les gens lisent la bible ou pas ....le seigneur a dit que ce qui arriva au temps de l'homme arrivera pareillement au jours du fils de l'homme......meme ce qui arraiva o jour de noe' ....remarque' que pendant ces deux periode il y avait toujour un prophete au coeur de l'enjeux.
      1) Au temps de noe' , Noe' le prophete...
      2)Au temps de LOT , 3 anges , deux sont partis a sodome et l'autre etait de ce cote' ici avec abraham pendant que abraham intercedait pour son frere LOT le seigneur dit que cela sera pareil au jour de fils de l'homme......ouvrez vos yeux laodicee' vous ets si aveugle ......
      26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. 27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. 28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; 29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. 30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra. 31 En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. 32 Souvenez-vous de la femme de Lot. 33 Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera. 34 Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; 35 de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. 36 De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
      << Luc 17:25Luc 17:26-36Luc 17:37 >>

      Supprimer
    4. Continuons notre reflexion......
      Vous dite Branham se dit DIEU , parcequ'il parle de fils de l'homme , Mais le fils de l'homme veux dire Dieu Prophete , Ecoute ce que paul dit: Meme si un ange vous apportais un autre evangile que celui que j ai apporte' qu il soit maudit, pensez vous que paul a faisant cette declaration il le faisait en tant que qui? il le faisait en tant que une partie de CHRIST? la parole , quand le saint esprit oint et rempli votre coupe , vous agissez et vous reagissez comme Dieu , et tout ce que DIeu fait en vous si quelqu'un s'y oppose il s'oppose a Dieu .....Grandissez dans la parole , j ' aimerai l'un de vous aussi qui croyez a la meme bibe que branham vous fassiez comme lui tous ses signes et prodiges , ses discernement des pensees , et creer des choses comme il pouvait le faire en creant des ecureils....
      LE SEIGNEUR JESUS DISAIT AUX SCRIBES ET PHARISIENS SI VOUS NE CROYEZ PAS EN MOI CROYEZ AU MOINS A MES OEUVRES CAR MES OEUVRES RENDENT TEMOIGNAGE DE MOI.......DONC LES OEUVRES RENDENT TEMOIGNAGE
      bon le frere qui donne le Verser de Mt7:21-24 , AS T -IL VRAIMENT COMPRIS CE VERSET , le seigneur parle de ceux qui commentent l'iniquite' , connait tu la vie de BRANHAM pour donner ce verset fr? c etait un homme pieux et craignant Dieu plusque nombreux de ceux que toi tu connais fr , donc ce verset ne s'applique pas a lui.......
      RODNEY SANKIKA avant de prendre un verset et le balancer il faut comprendre son sens le plus profond , le seigneur ne rejetera que ceux qui cite son nom en vain et vivent dans l'iniquite' , or l'iniquite' c est rejetter la parole pure et veritable qui est jesus la ....jesus aujourdhui ce n'est pas un homme , mais la parole dans son entierete'....
      Les autres parle de l'humilite' quand il se presentait comme prophete et de fois il le refusait, mais c est cela la position du Christ , christ refusais de fois quand on lui posait la question si il eatit le christ , mais devant la semaritaine et pilate il s'est identifie' , FRERES LISONS LA PAROLE ET DEMANDONS L'AIDE DU SEIGNEUR SI VOUS NE COMPRENEZ PAS , LE SEIGNEUR A DIT QUE NOUS FERONS DES GRANDES OEUVRES.

      Supprimer
    5. CONCERNANT LA DENOMINATION ET LES AIGLES ,
      JE CONFIRME ICI QU'IL YA UNE DIFFERENCE ENTRE EGLISE ET EPOUSE ,
      L'EPOUSE EST L'ENSEMBLE DES PERSONNES RACHETEE ET FAISANT PARTI DU CORPS MYSTIQUE DE JESUS , CEUX -CI SONT UN AVEC L'EPOUX ,ILS CROIENT TOUTE LA PAROLE , ILS SONT IDENTIFIES A LA PAROLE , ILS SONT UNE PORTION DE DIEU , ILS ONT DES L'HUILE.........TANDISQUE ET ELLE EST AUSSI APPELEE DANS UNE CERTAINE MESURE EGLISE CAR ELLE EST UNE COMMUNAUTE DES PERSONNES MIS A PART , MAIS L'EGLISE COMME TERME SIGNIFIE AUSSI UN REGROUPEMENT DES GENS QUI S'ASSEMBLE POUR EXERCER UN CULTE ET CELA ON PEUT TROUVER UN MELANGE DE CROYANT , NON CROYANT ET LES SOIS DISANT CROYANT voila frere , si vous voulez comprendre cela je suis pret a echanger sur avec vous tous mon email addresse est tmabiku@gmail.com......
      Nous avons fait une etude des beaucoup des choses qui sont ecrites sur le net contre l'homme de Dieu branham , nous avons remarque' que les gens denature beaucoup les sens des propos de fr branham , et pure en core les gens lui attribut des fausse propheties alors lui meme ne parle pas de cela comme des propheties, quiconque voudrais que je lui prouve le contraire ecrivez moi dans l'addresse que je vous ai communique'...
      POUR CE QUI CONCERNE LES CONTRADICTIONS , CELA EST NORMAL , LES DISCIPLES QUI ETAIT AVEC CHRIST LES CONNAISSAIT DIFFEREMENT, LORSQUE ILS LES A POSER LA QUESTION QUE DITE VOUS QUE JE SUIS , CHAQU'UN A REPONDU DE SA MANIERE , VOILA LA CHOSE , MAIS POURQUOI LES EGLISES SONT ELLES NOMBREUSES AUJOURDHUI , C EST PARCEQUE CHACUN ESSAIE DE COMPRENDRE LA PAROLE DE DIEU DE SA MANIERE....
      FR craignons Dieu ET N'INGIRIONS Pas les gloires.......
      il y a un peuple qui est applele' de sortir de babylone la grande et les denominations afin de manger la manne pure ..........sortez du milieu d'eux mon peuple si non vous participerez a ses fleaux......MEME CEUX QUI PRECHE QUE BRANHAM EST DIEU ILS SONT AUSSI IDOLATRES ET NE SONT PAS DIFFERENT DES DENOMINATIONNEL CAR IL N ONT PAS COMPRIS LE SENS DU MESSAGE DE BRANHAM QUI EST DE NOUS PRESENTER JESUS CHRIST LA PAROLE REVELEE ET PROUEZ QUE IL EST LE MEME HIER AUJOURDH'UI ET ETERNELLEMENT...
      SHALLOOM,

      Donc Fr Branham est un homme sauvee' par grace comme quiconque mais qui a eu une commission speciale , comme l'avait jean , paul etc....craignons donc Dieu ..

      Supprimer
  24. JE VOUS EST TOUS LU , ET JE TROUVE CURIEUX ET JE COMPREND VRAIMENT QUE LE MESSAGE DU TEMPS DELA FIN EST LA PAROLE VERITABLE , CAR IL EST DIFFICILE DE CROIRE A LA PAROLE DE DIEU.
    L AUTEUR DE L'ARTICLE ET BEAUCOUP DES VOS REACTIONS FONT LA CONFUSIONS :
    1. LA DIVINITE DE BRANHAM : Les gens ont difficile a comprendre le language biblique: les types et la realite' .... Fr Branham dans ses predications prend le type et l'illustre

    Que dit Branham lui meme sur la divinite' de jesus:



    LA VISION DE PATMOS (La Vision de Patmos de Jean) – Indiana, Jeffersonville,

    USA – Dimanche 4 décembre 1960, soir

    58. Maintenant, juste un petit commentaire avant que nous lisions de nouveau. Ce matin, nous avons parlé de la Révélation de la Divinité suprême de Jésus-Christ, Lequel Jésus-Christ nous a été révélé par Dieu ce matin comme étant la Divinité suprême: le grand JE SUIS (pas «J’étais» ou «Je serai»), JE SUIS, c’est sans fin. Et nous remarquons au chapitre 1er de l’Apocalypse, de l’Apocalypse...

    Il s’agit de la révélation de qui? De Jésus-Christ. Quelle est la première chose qu’Il révèle être ici? Qu’Il est le Dieu du Ciel, pas un dieu en trois, mais un Dieu unique: un Dieu unique; et Il Se révèle de cette façon au premier chapitre de l’Apocalypse, et Il le dit à quatre reprises au chapitre 1er afin qu’on ne se trompe pas.

    La première chose que vous devez savoir, c’est qu’Il n’est pas un prophète; Il n’est pas un petit dieu, Il n’est pas un dieu moins important; Il est Dieu. Il est Dieu. Et ainsi, la révélation a donc été apportée, et nous allons continuer ce soir quand nous allons aborder la septuple Personne de Son Etre.

    143. «En Esprit au jour du Seigneur...» Maintenant nous saisissons cela. Maintenant, quoi? Et que fit-il? Il fut donc transporté de cette île, en Esprit, jusqu’au jour du Seigneur. Et aussitôt qu’il fut au jour du Seigneur, il entendit une trompette. Que signifie-t-elle? C’est Quelqu’un qui approche. C’est une grande Personne qui approche. La trompette sonne, Quelqu’un arrive. Il regarda. Alléluia!
    ...trompette,

    Disant, je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier (Hm. Ce n’est pas l’annonce de la seconde ou de la troisième personne, mais de l’unique Personne. «Je suis et l’Alpha et l’Oméga; avant de te montrer quoi que ce soit, Je désire te révéler qui Je suis.» Amen.)

    144. La plus grande de toutes les révélations, c’est celle de la Divinité, la Divinité suprême de notre Seigneur Jésus-Christ. Vous ne ferez pas de progrès tant que vous n’aurez pas cru à Cela, vous sortirez... C’est pourquoi Pierre a dit: «Repentez-vous, puis voyez la Divinité. Soyez baptisé au Nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, alors vous serez prêts à entrer dans l’Esprit.»

    La première chose que vous devez connaître, c’est la Divinité de Christ. «Je suis l’Alpha et l’Oméga. De A à Z, c’est Moi; il n’y a rien en dehors de Moi. J’étais au commencement; Je serai à la fin. Je suis Celui qui était, qui est et qui vient, le Tout-Puissant.» Pensez-y. C’est ce qu’a dit la trompette.

    145. Fais attention, Jean. Tu es entré dans l’Esprit. Quelque chose va t’être révélée. Qu’est-ce? Premièrement, une trompette sonne: «Je suis l’Alpha et l’Oméga.» C’est la première de toutes les révélations.

    Ô, pécheur, incline-toi et repens-toi avant qu’il ne soit trop tard. «Je suis l’Alpha et l’Oméga.» C’est la première chose qu’Il lui révéla: Qui Il était. Qui approche? Est-ce ce Roi Jésus? Ce Roi Dieu? Ce Roi Saint-Esprit? Il a dit: «Je suis tout cela. De A à Z, c’est Moi. Je suis le commencement et la fin. Je suis l’Immortel, l’Eternel.»

    146. Juste un peu plus loin, nous Le voyons dans Sa septuple Personnalité, nous voyons alors ce qu’Il est. Vous voyez? «Je suis le commencement et la fin. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier. Avant qu’il y ait un premier, J’étais, et après qu’il n’y aura plus de dernier, Je serai toujours là», en d’autres termes: «Le premier et le dernier.»

    RépondreSupprimer

Pour ajouter un smiley à votre commentaire, copiez les symboles à côté de l'emoticone à ajouter en n'oubliant de mettre un espace avant et après

:) :( ;) :D :-/ :x :P :-* =(( :-O X( :7 B-) #:-S :(( :)) =)) :-B :-c :)] ~X( :-h I-) =D7 @-) :-w 7:P 2):) :!! \m/ :-q :-bd ^#(^

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

 
Avez-vous trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez le partager à vos amis sur les réseaux sociaux afin qu'ils bénéficient aussi de cette connaissance!
Branham est-il Dieu ? Où a-t-il affirmé cela ?

Suite à l'indisponibilité actuel du modérateur de ce blog, les nouveaux commentaires ne seront pas acceptés durant une certaine période. Merci pour la compréhension.