« Si tu confesse de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » (Romais 10 : 9)
Dieu est dans ses principes et en dehors de ceux-ci, ne vous fatiguez pas à le chercher, vous ne le trouverez pas.
Pour le salut, un principe a été établit et il ne souffre d’aucune infirmité : confesser de sab bouche le Seigneur Jésus et croire qu’il est ressuscité des morts. Je voudrais examiner avec vous un cas qui apparemment semble échapper à ce principe mais qui à y voir de près, remplit complètement les critères du salut.
"39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? 41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. 42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23 : 39 - 42)
Apparemment, on pourrait croire que ce bandit n’avait pas confessé Jésus comme Seigneur et qu’il n’avait pas cru en sa résurrection pour remplir les critères du salut énoncé plus haut. Mais, comme nous allons le voir, le salut du brigand de Golgohta avait intégralement respecté le principe énoncé dans Romains 10 : 9.
1) Le bandit avait confessé Jésus-Christ comme Seigneur
En demandant à Jésus de se souvenir de lui quand il viendra dans son règne, le bandit sur la croix reconnaissait et confessait explicitement Jésus comme seigneur dans un royaume. Il est censé de comprendre que ce Larron avait en vue un royaume plus grand et plus puissant que ceux de la terre.
2) L bandit avait cru en la résurrection de Jésus
"33 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche." (Luc 23 : 33)
"42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne." (Luc 23 : 42)
Alors qu’ils étaient tous les deux agonissant, entrain de rendre leur dernier souffle, le bandit sur la croix demande à Jésus de se souvenir de lui quand il viendra dans son règne. Ceci prouve à suffisance qu’il croyait que la mort n’allait pas arrêter Jésus et donc, qu’il avait le pouvoir de revenir des morts, ce en quoi il croyait fermement puisqu’il entrevoit la suite des événements.
Ainsi, le salut du Brigand sur la croix avait respecté le principe énoncé en Romains 10 : 9 : « Si tu confesse de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » Rien que ça, pas plus.
Que Dieu vous bénisse !
Imprimer Enregistrer l'article sous format PDF
AMEN
RépondreSupprimerBonne continuation pour ce blog
Solang