« L'Éternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis; et l'Éternel lui accorda le double de tout ce qu'il avait possédé. Les frères, les soeurs, et les anciens amis de Job vinrent tous le visiter, et ils mangèrent avec lui dans sa maison. Ils le plaignirent et le consolèrent de tous les malheurs que l'Éternel avait fait venir sur lui, et chacun lui donna un kesita et un anneau d'or. Pendant ses dernières années, Job reçut de l'Éternel plus de bénédictions qu'il n'en avait reçu dans les premières. Il posséda quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille paires de boeufs, et mille ânesses. Il eut sept fils et trois filles: il donna à la première le nom de Jemima, à la seconde celui de Ketsia, et à la troisième celui de Kéren Happuc. Il n'y avait pas dans tout le pays d'aussi belles femmes que les filles de Job. Leur père leur accorda une part d'héritage parmi leurs frères. Job vécut après cela cent quarante ans, et il vit ses fils et les fils de ses fils jusqu'à la quatrième génération. Et Job mourut âgé et rassasié de jours. » (Job 42 : 10 17 )
- Définition : Communément, restaurer est le fait de remettre en bon état, de rénover, consolider. C’est donner une nouvelle vigueur, une nouvelle existence à quelque chose.
La restauration est un ministère de Dieu et une nécessité pour l’humanité entière et chaque homme en particulier.
La restauration divine est une œuvre par laquelle le seigneur remet en bon état la situation spirituelle, physique, matérielle ou encore financière d’une personne.
- Pourquoi la restauration ?
La restauration est une réplique au ministère de destruction du diable.
- Comment perd on quelque chose ?
L’homme possède plusieurs choses tant sur le plan spirituel, physique, matériel, financier que sur le plan morale, sanitaire, intellectuel, etc. Il peut néanmoins perdre chacune des choses en sa possession et ce pour plusieurs causes, notamment :
1 ) Le ministère de destruction du Diable
2) Sa propre faute
3) La faute de ses parents, frères, amis. La société dans laquelle l’homme vit peut être pour beaucoup dans la perte par celui-ci de certaines de ses valeurs.
4) La souveraineté de Dieu
- Qui restaure ?
C’est le Seigneur Jésus Christ qui restaure
« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. » (Jean 10 : 10 )
« L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. » (Luc 4 : 18 : 19 )
- Les conséquences de la restauration
puisse schilo te bénir et d'aider dans cette œuvre
RépondreSupprimer