Les contradictions de Branham sur le moyen de procréation originel : la parole ou le sexe ?


William Marrion Branham est celui qui, à notre époque, a popularisé la doctrine de la semence charnelle que le serpent aurait eu avec Eve, même s'il n'est pas la première personne qui l'a enseigné. L'une des théories qui accompagne cet enseignement est que les hommes ne devaient pas se réproduire au travers le sexe mais plutôt au travers la parole.

Les contradictions de Branham sur le moyen de procréation originel : la parole ou le sexe ?

Grâce aux lecteurs de ce blog, j'ai pu avoir des références contradictoires de William Marrion Branham au sujet du moyen de réproduction originel prévu par Dieu pour les hommes. Un grand merci à Curtis et Marien.

214 Donc, ayant été prédestinés, comme Lui l’a été. Maintenant, vous dites : “Cette prédestination, comment s’opère-t-elle?” Dieu, formel... Bon, si ce n’est pas compris par tout le monde, alors je voudrais que vous leviez la main, quand j’aurai terminé. Voyez? Dieu, au commencement, a donné à Adam et Ève la commission de multiplier, et de remplir la terre. C’EST AINSI QUE LE SEXE A ÉTÉ DONNÉ, C’EST POUR CETTE RAISON. Mais qu’est-ce qui a produit l’hybridation? Amener la mort. Ça, nous allons y venir cet après-midi, quand nous parlerons des deux seins. Voyez?

(La Parole Parlée est la semence originelle, 18 mars 1962, §214)

450 Vous voyez, cela passe du phileo à l’agapao. Vous voyez, c’est un Amour plus élevé. Voyez? Et d’être mari et femme, ça n’existe pas, comme... et d’élever des enfants, ça n’existe pas. Tout ça, c’est parti, les–les sexes féminin et masculin, les glandes sont toutes... Elles sont toutes pareilles là-bas. Voyez? Il n’y en a plus du tout. Vous voyez, il n’y a pas de glandes sexuelles du tout, pas du tout. Voyez? Vous êtes simplement... Oui monsieur. Essayez de vous imaginer sans glande sexuelle. LA RAISON POUR LAQUELLE ELLES ONT ÉTÉ PLACÉES EN NOUS, C’EST POUR REPEUPLER LA TERRE, vous voyez. Mais Là-bas, il n’y en aura pas Là-bas. Il n’y aura ni glande mâle ni glande femelle. Non. 

(Le sixième sceau, 23 mars 1963, §450)

92 Mais, et si les gens ne veulent pas marcher dans Sa volonté parfaite, Il a effectivement une volonté permissive dans laquelle Il vous laissera marcher. Remarquez, Il le permet, d’accord, mais Il fera en sorte que cela concoure à Sa gloire, dans Sa volonté parfaite. Maintenant, si vous aimeriez...
93 TOUT COMME AU COMMENCEMENT, CE N’ÉTAIT PAS LA VOLONTÉ PARFAITE DE DIEU QUE LES ENFANTS NAISSENT SUR TERRE PAR LE SEXE. Non monsieur. Dieu a créé l’homme de la poussière de la terre, Il a insufflé en lui le souffle de vie, et celui-ci est devenu une âme vivante. Il a tiré de cet homme une aide, Il lui a fait une épouse. C’était la volonté première et originelle de Dieu. Mais, quand le péché est arrivé et qu’il a fait ce qu’il a fait, alors Il a permis à l’homme d’épouser une femme légalement et d’avoir d’elle des enfants. “Multipliez, et remplissez la terre, alors, si c’est comme ça que vous voulez vous y prendre.” Mais, vous voyez, ça n’a jamais été Sa volonté parfaite.

Source : « Arrive-t-il à Dieu de changer d’avis à propos de sa Parole », prêché le 18 avril 1965, paragraphes 92-93)

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire les articles suivants qui traitent de la doctrine de la semence du serpent et ainsi que les théories qui lui sont attachées.




@+
imprimer cet articleImprimer Enregistrer l'article sous format PDFEnregistrer l'article sous format PDF

10 Commentaires:

Les commentaires sur ce blog sont modérés pour 3 raisons : 1) Eviter la publication des commentaires spams dont Café biblique est la cible; 2) Que Je puisse prendre connaissance de chaque commentaire étant donné que je ne suis pas connecté tous les jours et 3) Que je ne puisse pas rater une discussion qui avancerait en mon absence. Je vous remercie pour la compréhension.

Chaque commentaire publié sur ce site engage la responsabilité de son auteur. Toutefois, l'éditeur de Café Biblique se réserve le droit d'utiliser tous les commentaires publiés ici dans ses autres publications, sous n'importe quel format.

Veuillez respecter les lois de votre pays, les lois universelles, le bon sens ainsi que la bienséance dans votre commentaire.

Pour répondre à un commentaire, cliquez sur "Répondre" juste en bas du commentaire auquel vous voulez répondre.

  1. 92 Mais, et si les gens ne veulent pas marcher dans Sa volonté parfaite, Il a effectivement une volonté permissive dans laquelle Il vous laissera marcher. Remarquez, Il le permet, d’accord, mais Il fera en sorte que cela concoure à Sa gloire, dans Sa volonté parfaite. Maintenant, si vous aimeriez...
    93 TOUT COMME AU COMMENCEMENT, CE N’ÉTAIT PAS LA VOLONTÉ PARFAITE DE DIEU QUE LES ENFANTS NAISSENT SUR TERRE PAR LE SEXE. Non monsieur. Dieu a créé l’homme de la poussière de la terre, Il a insufflé en lui le souffle de vie, et celui-ci est devenu une âme vivante. Il a tiré de cet homme une aide, Il lui a fait une épouse. C’était la volonté première et originelle de Dieu. Mais, quand le péché est arrivé et qu’il a fait ce qu’il a fait, alors Il a permis à l’homme d’épouser une femme légalement et d’avoir d’elle des enfants. “Multipliez, et remplissez la terre, alors, si c’est comme ça que vous voulez vous y prendre.” Mais, vous voyez, ça n’a jamais été Sa volonté parfaite Source : « Arrive-t-il à Dieu de changer d’avis à propos de sa Parole », prêché le 18 avril 1965, paragraphes 92-93).
    Frère Rodney, comment les gens qui lisez la Bible peuvent croire à une telle fausseté, genèse 1 :26-28 « 26 Et Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer et sur les oiseaux du ciel et sur le bétail et sur toute la terre et sur tout reptile qui rampe sur la terre. 27 Et Dieu créa l'homme à son image. Il l'a créé à l'image de Dieu. Il les a créés mâle et femelle. 28 ET DIEU LES BENIT, ET DIEU LEUR DIT : FRUCTIFIEZ ET MULTIPLIEZ ET REMPLISSEZ LA TERRE et soumettez-la, et assujettissez-vous les poissons de la mer et les oiseaux des cieux et tout animal qui se meut sur la terre. ». Ici, nous avons « LE PREMIER ORDRE DIVIN A L’HOMME " L’ordre est « FRUCTIFIEZ ET MULTIPLIEZ ET REMPLISSEZ » le premier ordre divin est donné avec BENEDICTION. Le DEUXIEME ORDRE DIVIN A L’HOMME est «16 Et l'Éternel Dieu COMMANDA à l'homme, disant : Tu mangeras librement de tout arbre du jardin ; 17 mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas ; car, au jour que tu en mangeras, tu mourras certainement. » Genèse 2 :16-17(darby).
    Voilà les deux premiers ordres divins à l’homme, et le MEME ORDRE A ETE DONNE AUX ANIMAUX AVANT LA CREATION DE L’HOMME, voir genèse 1 :22-23 « 22 Et Dieu les bénit, disant : Fructifiez, et multipliez, et remplissez les eaux dans les mers, et que l'oiseau multiplie sur la terre. 23 Et il y eut soir, et il y eut matin : - cinquième jour.» déjà au cinquième jour de la création Dieu donna le même ordre aux animaux avant le sixième jour, jour de la création de l’homme, si «FRUCTIFIEZ ET MULTIPLIEZ ET REMPLISSEZ » n’est pas le premier ordre divin pour Branham, dans quel passager biblique branham a trouvé l’ordre de la procréation par la parole comme la volonté originale de Dieu et non «FRUCTIFIEZ ET MULTIPLIEZ ET REMPLISSEZ » . Cet enseignement de Branham est une hérésie. Les enfants de Dieu doivent lire la bible.

    RépondreSupprimer

  2. La chronologie de la création contredit Branham
    Branham dit que « 93 TOUT COMME AU COMMENCEMENT, CE N’ÉTAIT PAS LA VOLONTÉ PARFAITE DE DIEU QUE LES ENFANTS NAISSENT SUR TERRE PAR LE SEXE….»
    Allons au commencement, prenons la création chronologiquement. Le premier jour, Dieu sépara la lumière du ténèbres (gen.1 :3-5), le second jour, Dieu sépare les eaux ( gen.1 :4-8 ), le troisième jour Dieu sépare le terre et la mer(gen.1 :9-13), le quatrième jour, le soleil, la lune et les étoiles ( gen.1 :14-19) ;le cinquième jour, les animaux, les oiseaux et les poissons avec un ORDRE « Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre. 23 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.» Gen.1 :20-23. Ici, avant la création de l’homme l’unique moyen de la procréation est établi pour tous les espèces. Les Branhamistes doivent nous dire quelle était la volonté originale de Dieu pour la procréation des animaux. Et le sixième jour l’homme est créé et Dieu répète à l’homme le même ordre donne aux animaux et le septième jour, Dieu se reposa. Le serpent va tenter l’homme au-delà du septième jour, cela est très important parce que l’homme avait déjà reçu la volonté originale de Dieu sur la procréation, donc la volonté originale de Branham est une fausseté.

    RépondreSupprimer
  3. Salut tous,
    je comprends les efforts des uns et des autres pour la comprehension de la chose sacrée, mais avant d'y aller plus loin, demandez à lui meme sa volenté avant de s'y lancer. Autrement tout peut paraitre comme folie au yeux de l'hoe, et je ne vous apprends pas que la connassance de Dieu commence là où prend fin celle de l'hoe.

    Deja pour repondre mon frere gbc, le rapport entre Dieu et l'homme est de loin tres different de celui de Dieu avec les animaux.
    il y a quelque chose de tres spécial qui unit l'homme à Dieu qui est son souffle, ce qui n'est pas le cas pour les annimaux. et donc le meme ordre donné de la procréation peut bel et bien avoir des procédés differents.
    quqnd on parle de la volenté divine, c'est ce que Dieu aurait souhaité.... et sachant que cette derniere ne pouvait perduré, il prevoit une alternative ayant le meme effet final.
    le fait que Adan et Eve aient peché après l'ordre DIVIN de Dieu ne signifie aucunement que c'est par le sexe que cela devrait se faire, et meme s'il s'agissait du sexe, cela ne pose pas de probleme car il ''savait'' qu'ils ne devraient aboutir que là malgrés lui.
    et si nous prenons l'hypothese selon laquelle le peché originel est un acte sexuel (ce que je crois), il s'avere donc qu'Adan et Eve n'avaient jamais fait l'amour avant que le serpent ancien ne couche avec Eve. sinon je ne vois pourquoi Eve devrait s'empresser à en montrer à Adan s'il l'avait deja connu sous cette forme!
    Jesus Crist aussi appelé deuxieme Adan est venu au mon par voix sexuelle mais sans reproduction sexuée pour deux raisons principales:
    la premiere c'est que le peché est entré en l'homme par voix sexuelle d'Eve, le salut ne pouvait arriver que par ce memme moyen afin de rendre spirituellement pur ce qui avait été souillé.la seconde c'est le fait que son sacrifice ne serait parfait s'il naissait par accouplement d'Hommes, son sansg ne serait pas pur au meme titre que la semence qui l'aurait generé. ce qui montre un peu la maniere asexuée de la reproduction...

    RépondreSupprimer
  4. Désolé Mr Anonyme! Mais tu as menti, comme votre leader d'ailleurs. C'est pas étonnant en fait. Ce schéma me parait de plus en plus clair. Quand un meneur est aveugle et que ses suiveurs le sont également, immanquablement, ils finissent par tomber dans une fosse.

    Jésus-Christ ne pouvait venir par voie sexuelle parce que Dieu ne peut pas coucher avec une femme pour avoir un enfant. Dieu n'est pas un homme. Si Jésus venait par un homme, il serait purement humain sans plus. Il ne serait pas Dieu et il n'aurait pas la double nature qui lui confère son caractère unique parmi tous les fils de l'homme, c'est-à-dire être à la fois "humain" et "divin".
    D'où le prodige de la naissance virginale par l'infinie puissance du Saint-Esprit.
    Mt 1,20 Mais comme il méditait sur ces choses, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, disant: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre auprès de toi Marie ta femme, car ce qui a été conçu en elle "est de" l'Esprit Saint; (version Darby)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher JAM²

      Votre intervention est très intéressante : "Si Jésus venait par un homme, il serait purement humain sans plus. Il ne serait pas Dieu et il n'aurait pas la double nature qui lui confère son caractère unique parmi tous les fils de l'homme, c'est-à-dire être À LA FOIS "HUMAIN" ET "DIVIN"."

      Savez-vous que cette idée provient du concile de Chalcédoine qui a eu lieu en 451 ap. JC ?

      Supprimer
  5. Non! Cette idée vient de Dieu et nous a été communiqué par les Écritures qui sans conteste, précèdent de loin l'existence du concile de Chalcédoine.
    En revanche, savez-vous que la procréation au moyen de la parole est une idée originale de Satan que Branham a récupérée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Communiqué par les Ecritures ? Très bien, montrez-moi le texte néo-testamentaire qui dit de Jésus qu'il avait une double nature. Dans la Bible que je lis, il est présenté comme étant un homme soumis à Dieu... Ses disciples ne l'ont jamais considéré comme un être à double nature. Relisez donc votre Bible en dehors du prisme dogmatique, ça vous aidera. Paix à vous.

      Supprimer
    2. Concernant l'idée selon laquelle "la procréation au moyen de la parole est une idée originale de Satan que Branham a récupérée", je serais ravi de voir vos sources. N'hésitez pas à les partager ici.

      Supprimer
    3. Je veux bien. Mais avant tout (pour rester dans le cadre du sujet énoncé ici), à vous de me montrer une référence biblique bien 'précise' qui dit que l'être humain devrait procréer par la parole. Dans la Bible que je lis, il en ressort que c'est par le biais de l'union sexuelle.
      Aucun prophète dans le canon biblique ne soutient cette thèse obscure de la reproduction par la parole, et encore moins (mais vraiment moins) Jésus-Christ et ses disciples. Il n'y a pas un exemple, un seul récit, une seule allusion dans la Bible où l'on trouve un homme fécondant une humaine par la parole. Même dans votre satanée légende où il est question de la procréation de Caïn par le diable avec la femme, ce n'est pas non plus par la parole que cela s'est opéré.
      Relisez donc votre Bible en dehors des brochures de Branham. Ça aussi, ça vous aidera. Paix à vous.

      ---------------------------------------------------------

      "Concernant l'idée selon laquelle "la procréation au moyen de la parole est une idée originale de Satan que Branham a récupérée", je serais ravi de voir vos sources. N'hésitez pas à les partager ici."

      A ce sujet, pas besoin de sources à partager.
      Nous partons simplement d'un examen honnêtes des propos et des raisonnements de Branham et nous la confrontons à la simplicité des saints-écrits. Lorsque quelqu'un introduit des enseignements scripturaires déformés, introuvable de bout en bout dans la Parole de Dieu et surtout discordants et antithétiques à l’Évangile prêché par les apôtres, il n'y a pas plus à espérer de lui qu'un faux docteur. En plus d'être anathème, les Écritures affirment d'une telle personne que sa doctrine est d'inspiration satanique.

      Quand Dieu dit : [Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn... (Genèse 4:1) ou Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc... (Genèse 4: 17)] et que Branham enseigne que cela aurait du être quelque chose du genre :
      [Adam adressa la parole à Ève, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn... ou encore Caïn prononça la parole; sa femme conçut, et enfanta Henoc...], d'où peut venir une telle idée ? De Dieu Lui-même? Sincèrement, est-ce que la réponse est oui?
      Par miséricorde, craignons le Seigneur et arrêtons ça! Ne faisons pas de Lui une Personne qui se contredit.
      Ce que Dieu a déclaré est écrit et ne sera pas changé. Mais ce que Branham balance ne l'est pas.
      Qui des deux sera trouvé menteur si l'Esprit Saint venait à les éprouver?

      Nulle nécessité d'une source externe pour démontrer que l'idée de la procréation par la parole est du diable. Branham en a été un regrettable vecteur et nombreux de ses sympathisants aussi.
      Ses propres discours là-dessus, sont eux-mêmes ses propres accusateurs.

      Supprimer
    4. Ah ça! En plus d'être anathème, cher camarade Branham a des accointances avec l'astrologie, la philosophie égyptienne et l'enseignement d'un Jésus-Christ qui ne trouve pas sa place dans les Écritures. Le grand boulot fait par Rodney au travers de ses articles l'atteste et également ses bouquins que j'ai lus.

      De plus, il a échoué avec virtuosité au test du vrai prophète que le Seigneur a institué dans le Livre (Deutéronome 18: 20-22).
      Bon, comme JAM² a su le mentionner, ce n'est pas là le sujet. Mais c'est quand même la vérité.

      Supprimer

Pour ajouter un smiley à votre commentaire, copiez les symboles à côté de l'emoticone à ajouter en n'oubliant de mettre un espace avant et après

:) :( ;) :D :-/ :x :P :-* =(( :-O X( :7 B-) #:-S :(( :)) =)) :-B :-c :)] ~X( :-h I-) =D7 @-) :-w 7:P 2):) :!! \m/ :-q :-bd ^#(^

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

 
Avez-vous trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez le partager à vos amis sur les réseaux sociaux afin qu'ils bénéficient aussi de cette connaissance!
Les contradictions de Branham sur le moyen de procréation originel : la parole ou le sexe ?

Suite à l'indisponibilité actuel du modérateur de ce blog, les nouveaux commentaires ne seront pas acceptés durant une certaine période. Merci pour la compréhension.