1. Croire
C’est aussi simple que cela. Il faut d’abord croire que l’on pourra posséder ce dont on a besoin. La foi est le point de départ de toute choses.
« Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. » (Hébreux 11 : 1)
2. Demander
Juste au cas où ça ne vous est pas revenu à l’esprit, l’un des moyens le plus simple pour posséder c’est de demander.
« Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. » (Matthieu 7 : 7)
« Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. » (Jacques 4 : 2)
La personne par excellence à qui demander est Dieu.
« Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il l'a demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. » (Jacques 1 : 5)
3. Chercher
« Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. » (Matthieu 7 : 7)
Chercher conduit à trouver. Ce principe est aussi vrai que celui de la semence. Celui qui sème récoltera. Celui qui cherche trouvera.
« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6 : 33)
4. Travailler
« Maintenant fortifie-toi, Zorobabel! dit l'Éternel. Fortifie-toi, Josué, fils de Jotsadak, souverain sacrificateur! Fortifie-toi, peuple entier du pays! dit l'Éternel. Et travaillez! Car je suis avec vous, Dit l'Éternel des armées. » (Aggée 2 : 4)
La Bible ne nous dit-elle pas que Jacob travaillas 14 afin de posséder Rachel comme épouse ?
« Voilà vingt ans que j'ai passés dans ta maison; je t'ai servi quatorze ans pour tes deux filles, et six ans pour ton troupeau, et tu as changé dix fois mon salaire. » (Genèse 31 : 41)
« Ainsi Jacob servit sept années pour Rachel: et elles furent à ses yeux comme quelques jours, parce qu'il l'aimait. » (Genèse 29 : 20 )
Que Dieu vous bénisse
Imprimer Enregistrer l'article sous format PDF
Pas d'accord au niveau du point 5.
RépondreSupprimerCroire, Demander, Chercher et Travailler sont des responsabilités rattachées à l'être humain. Ce n'est pas à Dieu de Croire à sa place. Idem pour ce qui est de Demander, de Chercher et de Travailler. Ce n'est pas à Dieu de le faire à la place de l'homme. Bref les points 1 à 4 ne concernent que l'homme.
En revanche le point n°5 est une chose qui est exclusivement du ressort de l’Éternel Dieu seul. D'ailleurs les versets indiqués au point 5 à savoir:
Jean 1: 1- 2 et Romains 4: 17 le révèlent bien.
Bien sûr, tout a été créé par la parole mais par la Parole de *Dieu* Lui-même pas par celle de l'homme. Et Dieu seul est capable d'appeler les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
"Romains 4:17 Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il (Abraham) est notre père à tous devant "DIEU" en qui il a cru, qui donne la vie aux morts et "QUI APPELLE A L'EXISTENCE CE QUI N'EXISTE PAS".
C'est Dieu qui le fait. Nulle part dans la Bible, il n'est enseigné que l'homme a le pouvoir de créer par la parole ou d'appeler les choses qu'il cherche. Cela c'est rejoindre la doctrine hérétique de William Marrion BRANHAM selon lequel l'homme devrait procréer par la parole. C'est aussi rejoindre les enseignements sur les "Lois de la Proclamation" que l'on retrouve dans la "magie incantatoire" et dans "l'évangile de prospérité".
L'homme doit travailler, chercher, croire prier ou demander à Dieu ce qu'il souhaite et Dieu se charge par le moyen de Sa parole de faire venir à l'existence ce que l'homme a demandé et qui n'était pas encore.
Que préconise la Bible sur la démarche à entreprendre pour posséder?
Réponse : Philippiens 4: 6
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose FAITES CONNAITRE VOS BESOINS A DIEU par des PRIÈRES et des SUPPLICATIONS, avec des ACTIONS DE GRÂCES.
Il n'est pas question d'appeler les choses qu'on cherche mais de faire connaitre ce besoin à Dieu par des prières, des supplications et des actions de grâce. Pour ma part je ne m'en tiendrai qu'à ça. Je n'irai pas faire ce que le Bible ne me demande pas.
Les points 1 jusqu'à 4 restent valables.
Aussi, méfions-nous de cette dernière partie mon frère Rodney. Derrière cela, des pasteurs incitent des gens au sein des assemblées à des pratiques non recommandées dans les Écritures.
Merci mon frère pour ce commentaire.
SupprimerIl est vrai que le point 5 est à corriger car derrière cela beaucoup ont invité des gens à des pratiques non bibliques.
Encore merci, car je ne crois pas que j'aurais eu l'occasion de remarquer cela dans cet article posté il y a 5 ans.