Les voix qui sortent du trône : Que comprendre pour les chrétiens ?


Il y a quelqu’un assis sur le trône divin mais pourtant plusieurs voix en sortent. Que signifie cela ? Comment comprendre ces voix qui sortent du trône de Dieu ? Quel enseignement la Bible veut-elle nous donner ?

L’Apôtre Jean fut un jour ravis dans le ciel où il vit le trône de Dieu d’où sortent des éclairs, des tonnerres et des voix.

« Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude. (…)Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. » (Apocalypse 4 : 2 – 3, 5)

Je veux partager avec vous aujourd’hui comment je comprend cette multitude des voix qui sortent simultanément du trône.

Tous les jours, des milliers des personnes adressent à Dieu des prières, que ce soit individuellement ou en groupes.

« Sois attentif à mes cris, mon roi et mon Dieu! C'est à toi que j'adresse ma prière. Éternel! le matin tu entends ma voix; Le matin je me tourne vers toi, et je regarde. » (Psaumes 5 : 2 – 3)

« Les sacrificateurs et les Lévites se levèrent et bénirent le peuple; et leur voix fut entendue, et leur prière parvint jusqu'aux cieux, jusqu'à la sainte demeure de l'Éternel. » (2 Chroniques 30 : 27

Les prières faites selon la volonté de Dieu (Jacques 4 : 3) parviennent jusqu’à son trône parce qu’à la différence des idoles, celui qui a crée les oreilles entend les prières, celui qui a crée la bouche parle (Psaumes 94 : 9).

« Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône. La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu. »  (Apocalypse 8 : 3 – 4)

Plusieurs prières parviennent simultanément à Dieu dans le ciel. Dans sa grandeur, il n’attend pas répondre aux prières l’une après l’autre, ce qui prendrait beaucoup de temps. Lui aussi répond simultanément à plusieurs prières, dès qu’elles lui parviennent. Que la réponse soit positive ou négative (ou un attend), Dieu a la capacité de donner simultanément réponse à plusieurs milliers des prières.

« Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision! » (Daniel 9 : 23 )

Les voix qui sortent du trône sont en partie les réponses aux prières des saints. On y retrouve aussi les oracles annonçant les événements à venir, les directives données aux anges et autres serviteurs de Dieu.

Je suis apaisé de savoir que je n’ai pas besoin d’attendre mon tour sur la longue file des prières qui parviennent à Dieu car il est pleinement en mesure de répondre simultanément à chacune d’elles.
imprimer cet articleImprimer Enregistrer l'article sous format PDFEnregistrer l'article sous format PDF

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés pour 3 raisons : 1) Eviter la publication des commentaires spams dont Café biblique est la cible; 2) Que Je puisse prendre connaissance de chaque commentaire étant donné que je ne suis pas connecté tous les jours et 3) Que je ne puisse pas rater une discussion qui avancerait en mon absence. Je vous remercie pour la compréhension.

Chaque commentaire publié sur ce site engage la responsabilité de son auteur. Toutefois, l'éditeur de Café Biblique se réserve le droit d'utiliser tous les commentaires publiés ici dans ses autres publications, sous n'importe quel format.

Veuillez respecter les lois de votre pays, les lois universelles, le bon sens ainsi que la bienséance dans votre commentaire.

Pour répondre à un commentaire, cliquez sur "Répondre" juste en bas du commentaire auquel vous voulez répondre.

Pour ajouter un smiley à votre commentaire, copiez les symboles à côté de l'emoticone à ajouter en n'oubliant de mettre un espace avant et après

:) :( ;) :D :-/ :x :P :-* =(( :-O X( :7 B-) #:-S :(( :)) =)) :-B :-c :)] ~X( :-h I-) =D7 @-) :-w 7:P 2):) :!! \m/ :-q :-bd ^#(^

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

 
Avez-vous trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez le partager à vos amis sur les réseaux sociaux afin qu'ils bénéficient aussi de cette connaissance!
Les voix qui sortent du trône : Que comprendre pour les chrétiens ?

Suite à l'indisponibilité actuel du modérateur de ce blog, les nouveaux commentaires ne seront pas acceptés durant une certaine période. Merci pour la compréhension.