a. Les chrétiens face à deux espérances
Y a-t-il parmi les chrétiens deux castes : l’une constituée de ceux qui ont l’espérance céleste et l’autre constituée de ceux qui ont l’espérance terrestre ? NON !
Dans Marc 3 :35, Jésus dit : « Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère… » et Hébreux 3 :1 s’adresse aux « frères saint, qui avez part à la vocation céleste ». Par conséquent, d’après la Bible, quiconque fait la volonté de Dieu est frère de Jésus et à part à la vocation céleste.
« il y a un seul corps et une seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; » Ephésiens 4 :4
La Bible le dit clairement : les chrétiens ont été appelés à une seule espérance pas deux. Il faut noter que cette lettre de Paul est adressé aux saints, et aux fidèles en Jésus-Christ (Ephésiens 1 :1) pas seulement à un certain groupe de 144.000 personnes.
Imprimer Enregistrer l'article sous format PDF
bonJour bien aimé Rodney SANKINKA
RépondreSupprimerQue la grâce de Dieu et la paix de notre Seigneur JESUS-CHRIST reposent sur vous et sur toutes vos activités.
Que Dieu vous bénisse pour le travail d'éclairage que vous faites sur ce BLOG, pour tous ceux qui sont en quête de vérité. Je viens de découvrir votre blog et je suis très touché par les différentes réponses que vous apportez aux questions épineuses posées par les internautes.
Voici ma Question: Que répondriez vous à un TJ qui vous dit que Marc:16/17-19 n'existe pas dans les textes originaux et ne serait qu'un ajout venu bien plutard et qui n'est donc par conséquent pas un verset crédible.
Merci.