Marie est-elle la reine du ciel ?


Cet article fait partie de la série consacré à l’enseignement de l’Eglise Catholique Romaine sur la personne de Marie, la mère de Jésus.

Selon l'Eglise catholique :

“ Dieu a élevé Marie dans la gloire céleste comme la reine du ciel et de la terre ” (Catéchisme de l’Eglise catholique, 966).


“ Elle doit être honorée avec une dévotion spéciale ” (Catéchisme de l’Eglise catholique, 971, 2675)


Faux, faux, faux !
Marie, la mère de Jésus de Nazareth, n’est pas la reine du ciel. La reine du ciel est une déesse païenne dont la bible fait mention en Jérémie 7 et 44.


Qu'ils louent le nom de l'Éternel! Car son nom seul est élevé; Sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux. ”(Psaumes 148 : 13)


Il est clair que c’est seul Dieu qui est élevé au dessus de la terre et des cieux.


Quand les gens essayèrent de donner un honneur spécial et une prééminence à Marie parce qu’elle était la mère de Jésus, celui-ci les corrigeait.


Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité! Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent! ” (Luc 11 : 27 – 28)



Aux chapitres 4 et 5 du livre d’Apocalypse, il nous est fait une description de la cour céleste. Dieu est assis sur son trône entourée 24 anciens, des 4 êtres vivants et des myriades d’anges. L’agneau immolé se trouve au milieu du trône. Aucune mention de Marie ne faite parmi ceux qui composent cette cour.

Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude. ”(Apocalypse 4 : 1 – 3)

Pas de marie dans le tableau

Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or. Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.”(Apocalypse 4 : 4 – 5)

Pas de marie dans le tableau

Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière. Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient! Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.”(Apocalypse 4 : 6 – 11)

Pas de marie dans le tableau

Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. ”(Apocalypse 5 : 6 – 8)

Pas de marie dans le tableau

D’ailleurs, Dieu affirme que ceux qui honorent la “ Reine du Ciel ” le font pour l’irriter.


Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter. Est-ce moi qu'ils irritent? dit l'Éternel; N'est-ce pas eux-mêmes, A leur propre confusion? C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, ma colère et ma fureur se répandent sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre; Elle brûlera, et ne s'éteindra point. ” (Jérémie 7 : 18 – 20)


Tous les hommes qui savaient que leurs femmes offraient de l'encens à d'autres dieux, toutes les femmes qui se trouvaient là en grand nombre, et tout le peuple qui demeurait au pays d'Égypte, à Pathros, répondirent ainsi à Jérémie: Nous ne t'obéirons en rien de ce que tu nous as dit au nom de l'Éternel. Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n'éprouvions point de malheur. Et depuis que nous avons cessé d'offrir de l'encens à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés par l'épée et par la famine... D'ailleurs, lorsque nous offrons de l'encens à la reine du ciel et que nous lui faisons des libations, est-ce sans la volonté de nos maris que nous lui préparons des gâteaux pour l'honorer et que nous lui faisons des libations? Jérémie dit alors à tout le peuple, aux hommes, aux femmes, à tous ceux qui lui avaient fait cette réponse: L'Éternel ne s'est-il pas rappelé, n'a-t-il pas eu à la pensée l'encens que vous avez brûlé dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem, vous et vos pères, vos rois et vos chefs, et le peuple du pays? L'Éternel n'a pas pu le supporter davantage, à cause de la méchanceté de vos actions, à cause des abominations que vous avez commises; et votre pays est devenu une ruine, un désert, un objet de malédiction, comme on le voit aujourd'hui. C'est parce que vous avez brûlé de l'encens et péché contre l'Éternel, parce que vous n'avez pas écouté la voix de l'Éternel, et que vous n'avez pas observé sa loi, ses ordonnances, et ses préceptes, c'est pour cela que ces malheurs vous sont arrivés, comme on le voit aujourd'hui. ” (Jérémie 44 : 15 - 23)


imprimer cet articleImprimer Enregistrer l'article sous format PDFEnregistrer l'article sous format PDF

15 Commentaires:

Les commentaires sur ce blog sont modérés pour 3 raisons : 1) Eviter la publication des commentaires spams dont Café biblique est la cible; 2) Que Je puisse prendre connaissance de chaque commentaire étant donné que je ne suis pas connecté tous les jours et 3) Que je ne puisse pas rater une discussion qui avancerait en mon absence. Je vous remercie pour la compréhension.

Chaque commentaire publié sur ce site engage la responsabilité de son auteur. Toutefois, l'éditeur de Café Biblique se réserve le droit d'utiliser tous les commentaires publiés ici dans ses autres publications, sous n'importe quel format.

Veuillez respecter les lois de votre pays, les lois universelles, le bon sens ainsi que la bienséance dans votre commentaire.

Pour répondre à un commentaire, cliquez sur "Répondre" juste en bas du commentaire auquel vous voulez répondre.

  1. ke le SEIGNEUR te benisse mon frer amen amen amen a celui ki vi eternellement

    RépondreSupprimer
  2. Tu es dans la confusion, frère!

    Ce qui est condamné, c'est la vénération de Marie comme but de la vénération.

    Or Marie n'est qu'une intermédiaire; la plus grande, la plus pure et la plus parfaite de toutes les intermédiaires, mais intermédiaire seulement.
    De même que Jésus a interdit qu'on l'appelle "Bon": "Pourquoi m'appelles-tu bon? Dieu seul est bon!" Ici est condamné la vénération de Jésus en tant que Jésus. Si on vénère Jésus en tant que Dieu, alors oui on peut l'appeler "Bon". Mais celui qui l'appelait ainsi ne croyait pas en sa divinité, et il a été rappelé à l'ordre!!!
    Vénérer Marie en tant que Marie, en tant que créature est condamnable. Mais la vénérer en tant que celle que l'on peut venir trouver pour aller porter à son fils nos prières, cela est bon, en vertu de ce qui nous a été enseigné par les noces de Cana : Jésus accepte la supplique de sa mère, alors que son temps n'est pas encore venu. Il ne refuse RIEN à sa mère.
    «Allez, et faite tout ce que mon fils vous dira de faire!»
    Et ici, tu peux remarquer 2 choses:
    1) que le premier miracle jamais réalisé par Jésus ne l'a été que grâce à l'INTERVENTION de Marie. D'où le rôle essentiel de Marie dans le plan de Dieu le Père.
    2) Marie, en elle-même n'a aucun pouvoir! AUCUN ! Elle écoute, observe, va voir son fils, et décide de demander ce que sa volonté et sa liberté lui ont fait choisir de demander. C'est tout. Jamais Marie n'a fait de miracle. C'est son fils qui fait les miracles, pas elle. Alors la vénérer en tant que créature serait diabolique, puisque ça reviendrait à lui donner des pouvoirs qu'elle n'a pas, pas plus que satan n'a de pouvoir en lui-même. Il n'a que les pouvoirs que Dieu lui accorde, mis il n'a rien par lui-même.

    Frère, je t'exhorte à poser ton acuité spirituelle sur les points de vue qui diffèrent entre catholiques et protestants. Et tu verras par toi-même ce qui est à voir.

    Pour la deuxième fois, je t'appelle à étendre ton regard. Et pose toi la question de savoir qui t'appelle ainsi, en réalité.

    Pax, in nomine Espiritu Santo!

    RépondreSupprimer
  3. Tu es obligé de différer l'affichage des commentaires après approbation? C'est un peu pénible, d'autant plus qu'on n'est pas averti de leur publication effective, et qu'on ne se rappelle pas forcément où on en a déposé un, afin de lire une éventuelle réponse.

    RépondreSupprimer
  4. Enfin, pose toi la question de savoir comment il est possible qu'une église aussi mauvaise et fausse ait pu subsister 2000 ans et ait reçu autant de faveurs du ciel...
    Je te rappelle que TOUTES les églises chrétiennes qui existent et qui ne sont pas catholiques sont des églises dissidentes, schismatiques. La première à avoir jamais existé, et qui est donc porteuse de l'esprit de Pierre, est l'église catholique. Aucune autre!
    Toutes les autres sont issues d'elle, et se sont créées comme fruit d'une dissidence.
    N'empêche qu'elle existe depuis plus longtemps qu'aucune autre, et que, si c'était satan qui en était le maître d'œuvre, elle aurait disparu depuis longtemps, comme tout ce qu'il fait, qui n'existe qu'un temps.

    RépondreSupprimer
  5. Encore Salut Jean Manaus,

    Je suis un peu obligé d'approuver les commentaires parce qu'il y en a beaucoups qui sont souvent farfelues, et hors sujet (exemple des commentaires sur des ventes des chaussures, avec des liens, des commentaires sur des extraterrestres que quelqu'un aurait vu, etc.)


    Pour être informé de la publication de son commentaire, il suffit de cliquer sur "s'abonner par "e-mail" à côté bouton aperçu, ainsi, on sera abonné aux commentaires pour un article et sera informé des éventuelles réponses déposées.

    J'espère pouvoir vous répondre très bientôt, d'ici là, portez-vous bien.

    Que notre Dieu nous bénisse.

    RépondreSupprimer
  6. Dans le dernièr Livre de la Bible, Parole de Dieu adressée aux hommes,

    Jésus envoie son ange pour faire connaitre aux serviteurs de Dieu(Eglise invisible, enfants de Dieu,fideles à Sa Parole) ce qui doit arriver bientôt: lisez attentivement ce que ange répond à Jean quand celui ci veut se prosterner devant lui:
    Apoc 22:7 Je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
    8 C’est moi, Jean, qui ai entendu et vu ces choses.
    Quand j’ai entendu et vu, je suis tombé aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour me prosterner devant lui.

    9 Mais il me dit : Garde–toi de faire cela ! Je ne suis que ton compagnon d’esclavage et celui de tes frères, les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre.
    Prosterne–toi devant Dieu !
    10 Puis il me dit : Ne tiens pas secrètes les paroles de la prophétie de ce livre, car le temps est proche.
    11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est sale se salisse encore, que le juste fasse encore la justice, et que celui qui est saint soit encore consacré !
    12 Je viens bientôt, et j’apporte avec moi ma récompense, pour rendre à chacun selon son œuvre.""
    Il n'est pas quesqtion d'adorer personne d'autre , que Dieu (Père, Fils, Esprit Saint), Marie etant un être de chair comme nous tous, avec des calités exceptionnelles, vu que Dieu l'a choisie de porter une mission çàd porter Son Fils dans son sein, et qui doit être ressuscitée comme tous les fideles de Dieu pour vivre Eternellement avec Dieu!

    RépondreSupprimer
  7. Et Marie n'est-elle pas l'arche de l'apocalypse?
    La femme donnant naissance à un enfant dans l'apocalypse, cette femme n'est-elle pas Marie? L'arche?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non marie n'est pas la femme enveloppée du soleil dans l'apocalypse. ceci est un symbole de l'église de dieu qu'il représente lui meme par une femme car il est lui meme l'"époux". il le dit lui meme . dieu a toujours représenté son église ou son peuple sous les traits d'une femme. il faut lire la bible.personne n'a jamais vu une femme enveloppée du soleil de façon littéralle.

      Supprimer
  8. La femme qui donne naissance à un enfant dans Apocalypse n'est pas Marie, mais la nation juive, de laquelle est issu le Christ.

    "3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, 4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, 5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !" (Romains 9 : 3 - 5)

    Genèse 37 : 9 - 10 donne les éléments d'inteprétation de la femme d'Apocalypse 12 :

    "9 Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit: J'ai eu encore un songe ! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi. 10 Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit: Que signifie ce songe que tu as eu ? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner en terre devant toi?" (Genèse 37 : 9 - 10)

    RépondreSupprimer
  9. Il est très important de noter quelques versets de l'ancien testament qui collent

    1) Luc attire notre attention sur le fait que Marie est la nouvelle arche de l'alliance, il avait en effet compris la lecture de 2 Samuel 6 Son récit confirme fortement cette idée. Mais regardes ce qui suit!

    Hébreux 9, 4 ...Il y avait dans l’arche un vase d’or contenant la manne, la verge d’Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l’alliance.

    -Marie contenait le Pain de vie, qui correspond à la manne  (Jean 6, 48), le Verbe fait chair (la Parole de Dieu) qui correspond aux tables de le Loi (Jean 1, 1. 14; Luc 1, 42) et la résurrection après la mort sur le bois de la croix, préfiguré par le bâton d'Aaron  (Jean 11, 25).

    2)Luc pousuit cette Idée en présentant Marie comme la nouvelle arche de l'alliance; mettons en parallèle de versets:

    Luc 1, 39  "En ce temps–là, Marie partit en hâte pour se rendre dans le haut pays, dans une ville de Juda";.

    2 Samuel 6, 2  "David se mit en route et partit,(..) pour Baala de Juda pour en faire monter l'arche de Dieu."

    Les deux partent en hâte pour monter dans le haut pays de Juda.

    Luc 1, 43  "Comment m'est–il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ?"

    2 Samuel 6, 9 « Comment l'arche du SEIGNEUR pourrait–elle venir chez moi ? »

    et encore

    Luc 1, 44 " .. voici que l’enfant a bondi d’allégresse en mon sein."

    2 Samuel 6, 14  "..David tournoyait de toutes ses forces devant le SEIGNEUR"

    Enfin :

    Luc 1, 56 " Marie demeura avec Elisabeth environ trois mois, puis elle retourna chez elle".

    2 Samuel 6, 11  "L'arche du SEIGNEUR demeura ainsi dans la maison de Oved–Edom le Guittite durant trois mois, et le SEIGNEUR bénit Oved–Edom et toute sa maison".

    Luc utilise aussi une expression très intéressante en Luc 1, 42 : Il nous dit qu’Elisabeth « cria d’une voix forte » pour exprimer sa joie à l’arrivée de Marie. Or ce verbe ἀναφωνέω n’est pas utilisé ailleurs dans le Nouveau Testament. Mais il employé cinq fois dans la Septante (traduction grecque de l’Ancien Testament ) et à chaque fois, en lien avec l’Arche d’Alliance, pour décrire l’exclamation de joie du peuple pour célébrer la présence de Dieu au milieu d’eux!

    Avec de tels points communs, on ne puit parler de coïncidence!

    RépondreSupprimer
  10. Je t'ai envoyé 1 msg ici; il faut que tu saches que c'est tiré d'une étude que nous avions fait ensemble (avec des amis catholiques), nous avions fait d'autres sujets concernant celle que nous considérons comme la mère de Dieu; ainsi j'espère que tu pourras me conseiller , s'il ya des interprétations un peu à côté de la plaque , fais moi signe(rires...)

    Je voudrais aussi que tu répondes à d'autres questions que je te poserai ça me ferai du bien et me permettra de voir mes erreurs! Tout ceci si bien sûr disposé à me répondre ; merci d'avance!!
    A plus

    RépondreSupprimer
  11. Henry,

    Il existe vraiment beaucoup des choses non bibliques dans le commentaire que vous avez posté

    - Marie n’est pas l’arche de l’alliance

    1) L’arche de l’alliance n’a jamais été une personne, mais un objet. Aucun passage de la Bible n’affirme qu’une personne jouera le rôle de l’arche de l’alliance. Cependant, dans l’Apocalypse, on nous révèle que l’arche de l’alliance (un objet) se trouve au ciel (donc, Marie n’est pas la nouvelle arche de l’alliance).

    « 19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. » (Apocalypse 11 : 19)

    Les éléments que contenait l’arche de l’alliance était destiné à toujours y demeurer (Nombre 17 : 10). Si Marie était l’arche de l’Alliance, alors Jésus n’aurait jamais quitté son sein, il ne serait jamais mort pour nous donner la vie, il n’aurait jamais joué son rôle de pain de vie.

    Le jeu des mots que vous avez crée peut aussi être valable avec le tombeau de Jésus : il contenait le Pain de vie, qui correspond à la manne (Jean 6, 48), le Verbe fait chair (la Parole de Dieu) qui correspond aux tables de le Loi (Jean 1, 1. 14; Luc 1, 42) et la résurrection après la mort sur le bois de la croix, préfiguré par le bâton d'Aaron (Jean 11, 25).

    Doit-on aussi dire que le tombeau de Jésus est la nouvelle arche de l’alliance ?

    2) Le jeux des versets présenté est très dangereux parce que les versets sont sortis de leur contexte et sont pris ensemble pour dire quelque chose qu’ils n’affirment pas. Avec cette méthode, on pourrait faire dire à la Bible n’importe quoi, du moment qu’on arrive à trouver des phrases conçues de la même manière.

    - Luc 1 : 39 et 2 Samuel 6 : 2 ne disent rien de similaire. Si Marie était l’arche de l’alliance, c’est vers elle que ce serait rendu Elizabeth (l’arche n’est pas allé vers David, c’est David qui est allé vers l’arche, donc il est faux de dire « les deux partent en hâte pour monter vers le pays de Juda)
    - Luc 1 : 43 et 2 Samuel 6 : 9, Marie est bien demeuré chez Elizabeth tandis que l’arche n’a jamais été dans la maison de David
    - Luc 1 : 44 et 2 Samuel 6 : 14, David n’a pas dansé à l’intérieur de l’arche

    Le fait que verbe ἀναφωνέω est à chaque fois utilisé en lien avec l’Arche d’Alliance, pour décrire l’exclamation de joie du peuple pour célébrer la présence de Dieu au milieu d’eux ne peut en aucun cas prouver que Marie est l’arche de l’alliance, puisque ce n’est pas elle Dieu au milieu de nous, mais c’est Jésus qui est Dieu au milieu de nous (Emmanuel). Ceci se confirme par le fait que Jésus est appelé le messager de l’alliance, celui que devait annoncer Jean Baptiste

    « 1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées. » (Malachie 3 : 1)

    RépondreSupprimer
  12. 1)Nous savons que le temple de Jérusalem devait lui aussi être "un objet" néanmoins le Christ Lui même dit qu'Il est le temple ! Tout comme nous même sommes "le temple de L'Esprit Saint" :

    1Co 3, 16-17 "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes."

    Ainsi le fait d'abriter l'Esprit Saint fait de nous "le temple de Dieu" il en va de même pour Marie qui a abrité non seulement le Fils de Dieu mais est également couverte de l'Esprit Saint (Lc 1, 35). Le Sang de la nouvelle alliance provient de l'humanité de Marie dont Jésus est 100% CHair et Sang. Non seulement les correspondances que fait Luc avec 2 Samuel 6 mais de plus Jésus Parole de Dieu (tables de pierres), Pain de Vie (Manne), Et résurrection (bâton d'Aaron) est contenu en Marie.

    Pour ce qui est du tombeau, il ne peut figurer la nouvelle Arche puisque Jésus y est mort.

    2) Qu'est ce qu'on y peut si Luc a choisit de faire corresponde la visitation et le transport de l'Arche ensemble? En effet la correspondence est flagrante et si on observe tous ces points on ne peut les nier. > Une fois de plus cela reviendrait à nier (en quelques sortes) l'Incarnation !

    Dieu n'a pas fait qu'épouser la condition humaine mais il a épousé toute chair dans les noces, Pierre reprend le livre de Joël à cet effet (cf. Ac 1, 17). Mais également Paul dans son épître aux éphésiens qu'il nous fait lire avec ce prisme (cf. Eph 5, 21-33). Je reprends ici deux versets qui éclairent cela.

    Eph 5, 3-32 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l’Eglise.

    Que Dieu te bénisse (Rm 12, 9-18).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tous les chrétiens sont couverts de l'esprit saint et pas seulement marie. de plus tu n'as rien compris au verste que tu cites.
      le parallele entre christ et l'eglise d'une part et l'homme qui s'attachera à sa femme représente tout simplement le christ ,"l'époux" avec sa femme qui est l'église.bonne chance.

      la bible n'a jamais dit que marie était sainte.

      Supprimer
  13. Mes frères, comment vous pouvez dire des bêtises aussi grossières sans été trompé par le diviseur. Comment JESUS fils du père et Dieu fait homme pouvait naître dans une femme sans que celle-ci soit sans tâches donc vierge. Vous citez le passage de Jérémie qui est de l'ancien testament, donc avant la naissance de Jésus. Rechercher ce que dit Jésus quand nous serons au paradis...........Nous serons comme!..
    Mes frère protestants je vous recommande de lire le livre de Carlos payan Evangélique, qui à écrit un livre sur Marie.
    Mon frère quand tu craches sur d'autre dominations chrétienne ou sur Marie qui est celle qui à reçu en sein Jésus fis de Dieu c'est sur l'Eglise que tu craches. Seul Dieu est Amour et vérité, si tu accuses ton frère c'est le diviseur qui oeuvre.
    Si tu élèves l'Evangile sans amour tu es un intégriste!
    Demander la grâce d'aimer l'Eglise et que l'Esprit vous éclaire sur Marie et non le diviseur; c'est nous tous avec CHRIST:
    Je vous bénie et que le saint Esprit vous éclaire.
    coin coin

    RépondreSupprimer

Pour ajouter un smiley à votre commentaire, copiez les symboles à côté de l'emoticone à ajouter en n'oubliant de mettre un espace avant et après

:) :( ;) :D :-/ :x :P :-* =(( :-O X( :7 B-) #:-S :(( :)) =)) :-B :-c :)] ~X( :-h I-) =D7 @-) :-w 7:P 2):) :!! \m/ :-q :-bd ^#(^

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

 
Avez-vous trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez le partager à vos amis sur les réseaux sociaux afin qu'ils bénéficient aussi de cette connaissance!
Marie est-elle la reine du ciel ?

Suite à l'indisponibilité actuel du modérateur de ce blog, les nouveaux commentaires ne seront pas acceptés durant une certaine période. Merci pour la compréhension.